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Featured Replies

Posté(e) :

J'ai besoin de vos lumières au sujet des radiateurs a lames droites,

je suis allé chez un réparateur de radiateur pour faire refaire le mien et je lui ai dit que j'en voulais un à lames droites et plus epais.

Il m'a dit attention plus epais oui mais à lames droites moins bon rendement que le nid d'abeille alors je fais quoi???

 

Merci pour vos explications

thomas

Posté(e) :

Il vaut mieux un radiateur avec un rendement légèrement infèrieur qu'un nid d'abeille colmaté qui sera encore moins efficace.

 

Si tu pratiques le TT de manière régulière, passes outre, et fies-toi à l'expèrience de ceux qui ont déja réalisé et largement validé cette modif.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse mac et par contre en épaisseur je prends combien de plus que l'origine???

merci @+

Posté(e) :

:2 (18): Salut je profite du sujet pour m’informer entre les divers radiateurs

Lames droites je connais pas ??? J'ai entendu parler des radiateurs avec un pas d’agriculture

Moi j'ai refait faire le mien plus robuste et plus performant que l’origine

Si vous avez des infos plus explicites pour moi, merci

Posté(e) :
Merci pour ta réponse mac et par contre en épaisseur je prends combien de plus que l'origine???

merci @+

 

Pas d'épaisseur suplémentaire puisque l'on conserve le cadre et les cuves d'origine .

 

A voir ici pour les indication du faisceau à adapter .

 

A savoir que ... les radiateurs de 3,3LT sont équipés d'origine de ce type de faisceau "agricole" à aillettes droites et des 2 tringles de renfort horizontales ... :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

je sens que je vais devoir réparer mon radiateur :

 

voila ce que j'ai découvert en essayant de localiser une fuite sous le troll :

 

dscf45085zh.jpg

toutes les ailettes du bas du radiateur sont bouchées et le mondre contacta vec les doigts ou un tournevis et ca part en miettes. par contre le haut est en bon état.

 

diagnostic ? je peux encore rouler ou faut changer au plus vite ?

Posté(e) :

A ce niveau là, il ne doit plus refroidir grand chose :2 (24):

 

Je pense que le changer (ou le faire refaire) n'est pas une mauvaise idée.

 

Eviter le tournevis sur les aillettes :2 (15):

 

Qu'as tu fais pour le pourir comme ça :2 (18):

 

@+

 

Oliver

Posté(e) :

je sais pas comment c'est arrivé ce trou mais je pense à mon dernier passage de gué. sinon avec le précédent prorpio qui n'était pas très méticuleux, les épis et herbes hautes ainsi que la boue ont obstrué tout le bas...

 

il refroidit encore très bien : la jauge ne dépasse jamais de la moitié.

je comptais la refaire en lames droites... mais je n'ai pas d'idée du cout de la réfection...

Posté(e) :
diagnostic ? je peux encore rouler ou faut changer au plus vite ?

 

A remèdier au plus vite afin d'éviter l'irréparable et conséquences désastreuses en cas de rupture du ou des conduits à cause des vibrations ... :2 (10):

 

les épis et herbes hautes ainsi que la boue ont obstrué tout le bas...

 

Classique , il ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de Phil44 que j'ai rencontré chez Fab c'est été et à qui j'ai également vivement d'intervenir sur ce point en priorité avant de penser à investir dans une réhausse de supenssion ...

 

je comptais la refaire en lames droites... mais je n'ai pas d'idée du cout de la réfection...

 

Environ 250/300€ (en image) ... :2 (17):

 

@+ , tintin

Posté(e) :

:2 (3): ok pour ces infos. je vais devoir immobiliser mon seul véhicule le temps de l'intervention... pas évident....

 

les 2 tringles de renforts ne sont t'elles pas superflues ?

Posté(e) :

 

les 2 tringles de renforts ne sont t'elles pas superflues ?

 

Que non elles rigidifient la "structure" du radiateur ...

 

Vu l'état de ton radiateur , à l'occasion regarde le coin supèrieur gauche (capot ouvert ) à l'endroit de la soudure du boitier du radiateur et du bati supèrieur ... :2 (13):

 

99% de chances que la soudure ai "laché" et qu'à la longue le frottement perce la cuve ... :2 (10):

 

Temporairement et au plus vite intercaler un morceau de chambre à air entre la cuve et la "patte" de fixation du cadre pour "amortir" .

Posté(e) :

le radiateur a déja subit un démontage et une réparation provisoire il y a 2 ans. toutes les soudures étaient en place.

je vais y aller de ce pas : tu me fais peur toi avec tes diagnostics :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

une fois de plus ton diagnostic était bon. ça se ressoude j'espère. :2 (22):

je vais parer au plus urgent demain matin.

 

merci pour ton conseil tintin. il pourrait servir a tt le monde :2 (26):

Posté(e) :
une fois de plus ton diagnostic était bon.

 

Dans les posts "méca" j'évite de raconter mon lot de conner*e ... :2 (15):

 

ça se ressoude j'espère. :2 (22):

 

Oui tout à fait ...

 

 

Je vais parer au plus urgent demain matin.

 

merci pour ton conseil tintin. il pourrait servir a tt le monde :2 (26):

:2 (15):

 

Je tiens cette constatation et cette astuce de Mc Gyver ( Senseï :2 (15):) et l'ai déja publiée mais personne ne semble avoir été concerné ... :2 (21): , ou alors beaucoups font les "canards" ... :2 (15):

 

ps: regarde Mp ... :2 (26):

Posté(e) :

pour ceux qui veulent en savoir plus :

 

DSCF4523.JPG

si le radiateur bouge, prenez rdv chez un spécialiste. :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

j'ai récupéré mon radiateur mardi soir. il a été refait à l'identique car le spécialaiste m'a déconseillé de mettre des lames droites. il était un peu étonné quand je lui aid is ca :2 (24):

remontage hier matin puis un peu d'autoroute; surprise : ca chauffe moins qu'avant...

je compte mettre une grille derrière la calandre pour stopper les insectes. je vois ça ce week end :2 (26):

Posté(e) :
surprise : ca chauffe moins qu'avant...

:2 (26):

Re,

de quoi tu parles : du chauffage cabine ou du moulin ?

 

ben du moulin pardi :2 (15): j'ai pas la goutte moi :2 (15):

 

heureusement qu'il ne bouffe pas d'eau. j'attaque la culasse lundi :2 (26):

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