Aller au contenu

Y60 : pb en mode 4x4 ?!


clemanowitch

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je rentre de ma première sortie 4x4 avec les copains, malheureusement ce fut un échec...Je vis au Gabon et je me suis trouvé confronté à une sorte de territ bien collante et glissante et lors d'un passage dans une belle grosse flaque, je me suis embourbé bien comme il faut. Mais mon problème est que en passant sur le mode 4x4 court et même sur le mode 4x4 long, je me suis aperçu que seules les roues arrière patinaient. J'ai donc changé à plusieurs reprises les modes de transmission sans problème mais les 4 roues n'étaient jamais motrices. Finalement c'est un collègue qui m'a sorti de là car sur son véhicule les 4 roues étaient bien motrices !!! Pourtant lorsque je passe en 4x4 court, j'ai vraiment l'impression de conduire un tracteur (30km/h en 4ème...), alors est-ce qu'il serait possible que les essieux ne soient pas couplés malgré la vitesse super lente enclenchée et le voyant au tableau de bord allumé et pourquoi ?

Voilà, je viens de faire l'acquisition de ce vieux troll 4,2L diesel de 1991, je découvre l'univers du 4x4 et je ne sais pas comment fonctionne mécaniquement ou pneumatiquement le blocage du pont, le couplage des essieux, etc...

En espérant avoir quelques pistes de réflexion, je vous souhaite une bonne soirée.

 

Clem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.