Posté(e) : 17 septembre 201212 a Salut à tous, voilà il est enfin à la maison ! Patrol Gr y60 de 1993 Kilométrage à l'achat : 249 200 Km Pour la petite histoire : Ce patrol a été récupéré par un artisan pour combler une dette d'un de ses clients. Il pensait le refaire et s'en servir, mais finalement il a préféré le vendre après 2 ans de stockage dans son atelier. Remis en route en Juillet dernier, il s'en est servi un peu pour faire tourner la mécanique (pendant 2 ans, il le démarrait tous les mois). Avant cela, ce patrol servait pour aller chercher des produits pour la vigne. 2 ans de stockage et une accumulation de poussière impressionnante, je n'ai pas encore eu le temps de le nettoyer, mais j'ai déjà bricolé dessus ! - Retrait de la "pseudo-alarme" Bosch qui me foutait un bordel monstre sous le tableau de bord. - Retrait du vieil autoradio - Reprise des cosses de phares, mode rapide avec domino est chatterton. Encore pas mal de bricoles à faire : - Pneus Av - Étanchéité pon Av - Carrosserie (Rouille Aile Ar Gauche) - Revoir une partie de l'électricité, notamment à la console centrale - Nettoyage de la fermeture centralisée - Fixation glace de rétroviseur - Lève vitre passager - Diverses fixations - Gros nettoyage / dépoussiérage quelques photos Merci à tous ceux qui ont contribué pour les astuces, c'est grâce à vous que j'ai pris la décision de prendre celui-là, car j'ai pu trouver toutes les méthodes de réparation sur le site ! @+ sur les chemins !
Posté(e) : 17 septembre 201212 a Une bonne base, apparemment... Même s'il y a un peu de boulot, il en vaut la peine et il te le rendra bien ! Longue vie à votre couple !
Posté(e) : 17 septembre 201212 a Auteur Merci les gars ! oui du taff dessus, mais c'est avec plaisir que j'y travaille dessus, tout comme sur mes autres jouets !
Posté(e) : 17 septembre 201212 a bichonne le et il te le rendra en tout cas courrage pour ta restauration
Posté(e) : 17 septembre 201212 a salut a toi aioli et chouette troll plus qu a le bichonner et lui refaire une santé et pour cet achat..
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Auteur Merci troll56 ! Hier soir, pendant que Tonton le peintre s’occupait du plafond de ma maison, je me suis occupé comme je pouvais ! - Changement de le connectique des ampoules H4 - Retrait complet du Système d'alarme qui ne fonctionnait plus - Retrait de l'autoradio et son branchement "MANOUCH éLEC" en direct sur la batterie sans fusible .... - Retrait du bocal Lave Phare, et début démontage moteur lave phare Bref un peu de taff.... En revanche j'ai que 2 photos : - Récupération de 2 connectiques pour ampoules H4 dans la casse du coin (Gratos, merci m'sieur ), un fer à souder, de l'étain, gaine thermo-rétractable, un coup de scoth élec pour finaliser le tout et voilà ! Il me reste à trouver le ressort qui se met en bas du phare, du coté gauche je l'ai, mais pas coté droit. du coup le phare est maintenu par les vis de réglage ! Autre bonne surprise aussi, je voulais me confectionner la plaque pour supprimer la vanne EGR, et hoooo magie tout le système a déjà été retiré , ça sera ça en moins à faire ! J'ai aussi débloqué les moyeux auto qui étaient restés positionnés sur LOCK , en revanche un démontage / nettoyage / graissage est à prévoir, et à la limite pourquoi pas investir dans des moyeux manuels Donc ce soir, si j'ai le temps, je prévois : - Trouver des agrafes pour la fixation de calandre, sinon ça sera système boulonné ! - Déshabillage de la porte passager car la vitre descend, mais ne remonte pas, on entend le moteur qui tourne, mais ça claque et la vitre ne monte pas - Je dois aussi détordre le Pare-buffle et le pare-choc. Bref, y a du taff quand même ! mais avec toutes les infos qui se trouvent sur le forum c'est un jeu d'enfant !
Posté(e) : 25 septembre 201212 a Auteur Salut a tous, Samedi matin avant le depart en vacance, j'ai passer le catcat au controle technique! Resultat: pas de contre visite, le controleur m'a fait cadeau pour le parechoc.... Bonne semaine a tous!
Posté(e) : 10 octobre 201212 a Auteur Salut à tous, quelques news de l'engin: - Pare buffle démonté - Refection étrier Ar + changmùent disque et plaquette - Refection faisceau autoradio + mise en place de celui-ci - Montage Feux Ar Multifonction - Changement du faisceau prise attelage ( l'ancien était ......... pourri) j'essairais de faire quelques photos ce soir de toutes ces modifs !