Posté(e) : 18 septembre 201212 a Bonjour Je suis amené à changer une culasse sur un y 61 de 2004 et en consultant le site du partenaire Euro... je vois qu'ils pressentent deux modèles : un adaptable et un en pièce d'origine avec une certaine différence de prix. Certains ont-ils déjà utilisé ces modèles adaptables et sont-ils aussi résistants à l'usage ? De plus ce même partenaire présente deux modèles de joint de culasse : un avec une encoche et l'autre avec deux encoches ; comment peut-on savoir quel est le bon modèle avant démontage ? Je vous remercie par avance pour vos réponses Cordialement Francois
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Bonjour Je suis amené à changer une culasse sur un y 61 de 2004 et en consultant le site du partenaire Euro... je vois qu'ils présentent deux modèles : un adaptable et un en pièce d'origine avec une certaine différence de prix. Certains ont-ils deja utilisé ces modèles adaptables et sont-ils aussi résistants à l'usage ? De plus ce même partenaire présente deux modèles de joint de culasse : un avec une encoche et l'autre avec deux encoches ; comment peut-on savoir quel est le bon modèle avant démontage, Je vous remercie par avance pour vos réponses Cordialement Francois Bonjour François, au niveau du joint, il faut procéder aux mesures de dépassement de pistons cette mesure te permettra de déterminer quel joint et donc quelle épaisseur de joint utiliser pour ton remontage. Cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Tu peux aussi les appeller, leur expliquer et leur demander ce qu'il te faut !
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Référent Mécanique Attention pour les crans la procédure n'est pas la même que pour le 2,8 (les pistons sont creux sur les moteur à injection directe)
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