Posté(e) : 18 septembre 201212 a Bjr, c'est yannis97430, mon troll boite auto de 2001, voici mon probleme : après avoir remarqué des taches d'huile par terre sous mon troll, je regarde et constate de l'huile sur les ponts, et le dessous du troll, qui provient certainement du reniflard, et il me semble qu'il y a comme un début de claquement dans le bas moteur, une odeur d'huile dans les gaz échappement, et je dois rajouter de l'huile de temps en temps. quel diagnostic !!! merci d'avance
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Référent Mécanique l'huile sur le pont et en petite quantité c'est quasi tous les 3.0 ... ça fait 11 ans sur le mien que j'ai cette fuite Par contre si tu en consommes et que ça sent l'huile tu dois avoir une usure du moteur : il a combien de KM ? Le reniflard va dans l'admission et donc l'huile ne doit pas couler au sol ... la fuite autre que sur le pont vient d'où ?
Posté(e) : 20 septembre 201212 a Auteur Mon troll a 152 000 km, en fait si tu veux, j'ai vu des mini taches d'huile là où je gare mon troll, et il y un tuyau en caoutchouc noir qui pend au dessous du pont et je croyais que c'était un tuyau de reniflard, je ferai des photos ce soir Ce matin j'ai vu un mécano qui me dit que pour le démarrage à froid du matin qu'il faudrait voir au niveau des bougies, puis voir les injecteurs, qu'est-ce tu en penses !
Posté(e) : 20 septembre 201212 a Auteur Bon, je suis nouveau possesseur de patrol, le tuyau qui pendait c'est l’évacuation sous filtre à huile, et j'ai visualisé l'origine en décoiffant le cache de l'intercooler, il y a de l'huile sous l'intercooler au niveau de l'admission, et quand je roule cela doit dégouliner par l’arrière, sur ce fameux tuyau, je n'ai pas assez d'outil pour allez plus loin, je verrai ça ce week-end, reste plus qu'à résoudre le démarrage à froid, qui est vraiment gênant ?? j'attends vos avis ???
Posté(e) : 20 septembre 201212 a Référent Mécanique peut-être que le joint du cache culbu fuit ... ?? Pour tes démarrages il faut impérativement changer tes bougies car sur le 3.0 elles commencent à se dégrader après les 100 000 km. A 114 000 j'en avais une de morte