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Posté(e) :

salut à tous

 

voila je suis allé voir dans la rubrique "recherche", mais j'en perds mon latin

 

queue de soupape, culasse fendue, trop de gas oil, injecteurs, filtre à air encrassé :2 (24):, je ne sais plus quoi penser

 

mon troll est un 3.3 td avec 265 000 km

 

je viens de lui faire toutes les vidanges et changer tous les filtres, il est monté avec snorkel

 

le matin et même le soir quand je le démarre après une chauffe d'environ 7 secondes (boutoir poussoir) et en mettant un petit filet de gaz voila ce qui se passe : il crache une fumée noire puis tout de suite après il fume blanc pendant environ 30 secondes (bien plus longtemps en période de température négative comme cet hiver) il démarre au quart de tour et ne cale pas mais il met du temps à tourner rond, tant qu'il y a cette fumée blanche

 

puis quand je pars à chaque accélération au changement de rapport il fume noir et plus encore quand la route monte, en TT c'est pire quand je le sollicite pour un franchissement ce n'est plus un nuage de fumée mais un brouillard

 

il ne consomme ni ldr, ni huile

 

il fume depuis que je l'ai acheté, un peu moins maintenant avec l'entretien effectué

 

je n'ai pas touché à la pompe ni à quoi que ce soit d'autre

 

je vous remercie à tous d'avance pour tous les conseils que vous allezt m'apporter

Posté(e) :
salut a tous

 

le matin et même le soir quand je le démarre aprés une chauffe d'environ 7 secondes (boutoir poussoire) et en mettant un petit filet de gaz voila ce qui ce passe : il crache une fumée noire puis tout de suite après il fume blanc pendant environ 30 secondes (bien plus longtemps en période de température négative comme cet hiver) il démarre au quart de tour et ne cale pas mais il met du temps a tourner rond , temps qu'il y a cette fumée blanche

 

puis quand je part a chaque accélération au changement de rapport il fume noire et plus encore quand la route monte , en TT c'est pire quand je le sollicite pour un franchissement ce n'est plus un nuage de fumée mais un brouillard

 

je vous remercie a tous d'avance pour tous les conseils que vous allaient m'apporter

 

bsr...

 

dans un premier temps

fumée noire: excès de gasoil (injecteurs)

fumée blanche: moteur trop froid (préchauffage , calorstat)

 

A+

Posté(e) :

Salut,

 

Si tu as un bouton poussoir pour le préchauffage :2 (12): tu n'as donc pas de post-chauffage si tu ne laisses pas le bouton appuyé quelques instant aprés le démarrage du troll :2 (26):

 

Pour la fumée noire :2 (12): soit l'ancien proprio a ouvert la pompe comme un livre, soit les injecteurs ont des heures de vol, soit la LDA a été réglé de nuit dans une grotte :2 (26):

 

:betm13:

Posté(e) :

bonsoir,

 

as tu testé tes bougies de préchauffage ?

Tes symptômes ressemblent à un problème de pré et de post-chauffage

 

Cordialement Seb

Posté(e) :

Il faut rester appuyé sur le bouton même après le démarrage ? Enfin quelques secondes. J'ai le même système sur mon 3.3 je ne savais pas ça. Ça limiterait le brouillard blanc derrière moi tous les matins ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok les gars merci pour vos renseignements

 

je vais voir demain matin de laisser un peu la chauffe après avoir démarré, on va bien voir ce qui se passe

 

et je dois amener mon troll à un pote garagiste qui m'a dit qu'il allait jeter un coup d’œil sur la pompe et aux injecteurs

 

et je vous dirai ce qu'il en est

 

en attendant je vous remercie pour vos conseils :2 (26):

Posté(e) :

Bonjour,

 

J'ai le même moteur 3.3 TD avec 152000 kms et j'ai exactement les mêmes symptômes, fumée blanche au démarrage puis noir à l'accélération.

Par contre j'aimerai savoir le régime moteur au ralenti car si ça se trouve il est trop bas ? je dois avoir 900 tr/min

 

A l’utilisation il ne fume presque pas, juste de la fumée noire quand je le sollicite.

 

Merci de nous tenir au courant.

Posté(e) :

Hello JM

A 265 000 je nettoierais le filtre tamis à l'entrée de la pompe et 25l d huile de tournesol dans le réservoir ça ne lui fera pas de mal :2 (14):

Le mien il fume ni à froid ni à chaud ni à l'accélération depuis ..

Posté(e) :
  • Auteur
Hello JM

A 265 000 je nettoierais le filtre tamis à l'entrée de la pompe et 25l d huile de tournesol dans le réservoir ça ne lui fera pas de mal :2 (14):

Le mien il fume ni à froid ni à chaud ni à l'accélération depuis ..

 

le filtre tamis :2 (18)::2 (24): je vois pas ce que c'est :2 (22):

 

si tu as une photo de ça, cela m'aiderait car là je ne vois pas du tout ce que c'est

 

merci du tuyau kikounet

Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour,

 

J'ai le même moteur 3.3 TD avec 152000 kms et j'ai exactement les mêmes symptômes, fumée blanche au démarrage puis noire à l'accélération.

Par contre j'aimerais savoir le régime moteur au ralenti car si ça se trouve il est trop bas ? je dois avoir 900 tr/min

 

A l’utilisation il ne fume presque pas, juste de la fumée noir quand je le sollicite.

 

Merci de nous tenir au courant.

moi aussi il fume noir en cote ou quand je tire dessus

 

je n'ai pas de compte-tours sur le mien, mais à l'oreille il tourne bien au ralenti

 

j'ai regardé ma pompe et elle est toujours plombée, donc sauf s'ils ont remis un plomb après l'avoir bidouillée, cela doit venir des injecteurs

Posté(e) :

ok, je vais vois aussi du coté des injecteurs ................ je pense faire ça prochainement si je dois les remplacer.

Posté(e) :
Hello JM

A 265 000 je nettoierais le filtre tamis à l'entrée de la pompe et 25l d'huile de tournesol dans le réservoir ça lui fera pas de mal :2 (14):

Le miens il fume ni à froid ni à chaud ni à l'accélération depuis..

 

le filtre tamis :2 (18)::2 (24): je ne vois pas ce que c'est :2 (22):

 

si tu as une photo de ça, cela m'aiderait car là je ne vois pas du tout ce que c'est

 

merci du tuyau kikounet

 

C'est le filtre qu'il y a dans le raccord banjo de la pompe d'alimentation http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=80342&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=682e5397e3c843e6ff90e8199cd7292c

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): merci gr pour l'info, je ne pense pas que cela vienne du dpc car je suis allé voir les posts que tu m'as envoyés

 

et à première vue quand le dpc déconne :2 (12): soit on n'arrive pas à démarrer :2 (12): soit on n'arrive plus à l'arrêter

 

hors moi il pète au quart de tour même cet hiver avec les températures négatives, et quand je tourne la clé il s'arrête sans problème

 

On va bien finir par trouver, il ne faut pas s'affoler :2 (26):

 

merci encore à toi gr :2 (26):

Posté(e) :

Kikounet, c'est bien 25 Litres d'huile de tournesol que tu as dit ? De temps en temps ? Ça ne risque rien et ça lui fait vraiment du bien ?? car le mien qui ne fumait plus, depuis un petit souci, re-fume comme avant (même si il marche beaucoup mieux !!) Et j'aimerais résoudre ce problème.

En tout cas le coup du bouton plus longtemps après le démarrage, c'est impressionnant, il ne fume presque plus blanc au démarrage !!

Merci de ce conseil déjà ^^

Invité
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