Posté(e) : 18 septembre 201212 a salut à tous voila je suis allé voir dans la rubrique "recherche", mais j'en perds mon latin queue de soupape, culasse fendue, trop de gas oil, injecteurs, filtre à air encrassé , je ne sais plus quoi penser mon troll est un 3.3 td avec 265 000 km je viens de lui faire toutes les vidanges et changer tous les filtres, il est monté avec snorkel le matin et même le soir quand je le démarre après une chauffe d'environ 7 secondes (boutoir poussoir) et en mettant un petit filet de gaz voila ce qui se passe : il crache une fumée noire puis tout de suite après il fume blanc pendant environ 30 secondes (bien plus longtemps en période de température négative comme cet hiver) il démarre au quart de tour et ne cale pas mais il met du temps à tourner rond, tant qu'il y a cette fumée blanche puis quand je pars à chaque accélération au changement de rapport il fume noir et plus encore quand la route monte, en TT c'est pire quand je le sollicite pour un franchissement ce n'est plus un nuage de fumée mais un brouillard il ne consomme ni ldr, ni huile il fume depuis que je l'ai acheté, un peu moins maintenant avec l'entretien effectué je n'ai pas touché à la pompe ni à quoi que ce soit d'autre je vous remercie à tous d'avance pour tous les conseils que vous allezt m'apporter
Posté(e) : 18 septembre 201212 a salut a tous le matin et même le soir quand je le démarre aprés une chauffe d'environ 7 secondes (boutoir poussoire) et en mettant un petit filet de gaz voila ce qui ce passe : il crache une fumée noire puis tout de suite après il fume blanc pendant environ 30 secondes (bien plus longtemps en période de température négative comme cet hiver) il démarre au quart de tour et ne cale pas mais il met du temps a tourner rond , temps qu'il y a cette fumée blanche puis quand je part a chaque accélération au changement de rapport il fume noire et plus encore quand la route monte , en TT c'est pire quand je le sollicite pour un franchissement ce n'est plus un nuage de fumée mais un brouillard je vous remercie a tous d'avance pour tous les conseils que vous allaient m'apporter bsr... dans un premier temps fumée noire: excès de gasoil (injecteurs) fumée blanche: moteur trop froid (préchauffage , calorstat) A+
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Salut, Si tu as un bouton poussoir pour le préchauffage tu n'as donc pas de post-chauffage si tu ne laisses pas le bouton appuyé quelques instant aprés le démarrage du troll Pour la fumée noire soit l'ancien proprio a ouvert la pompe comme un livre, soit les injecteurs ont des heures de vol, soit la LDA a été réglé de nuit dans une grotte
Posté(e) : 18 septembre 201212 a bonsoir, as tu testé tes bougies de préchauffage ? Tes symptômes ressemblent à un problème de pré et de post-chauffage Cordialement Seb
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Il faut rester appuyé sur le bouton même après le démarrage ? Enfin quelques secondes. J'ai le même système sur mon 3.3 je ne savais pas ça. Ça limiterait le brouillard blanc derrière moi tous les matins ?
Posté(e) : 19 septembre 201212 a Auteur ok les gars merci pour vos renseignements je vais voir demain matin de laisser un peu la chauffe après avoir démarré, on va bien voir ce qui se passe et je dois amener mon troll à un pote garagiste qui m'a dit qu'il allait jeter un coup d’œil sur la pompe et aux injecteurs et je vous dirai ce qu'il en est en attendant je vous remercie pour vos conseils
Posté(e) : 19 septembre 201212 a Bonjour, J'ai le même moteur 3.3 TD avec 152000 kms et j'ai exactement les mêmes symptômes, fumée blanche au démarrage puis noir à l'accélération. Par contre j'aimerai savoir le régime moteur au ralenti car si ça se trouve il est trop bas ? je dois avoir 900 tr/min A l’utilisation il ne fume presque pas, juste de la fumée noire quand je le sollicite. Merci de nous tenir au courant.
Posté(e) : 19 septembre 201212 a Hello JM A 265 000 je nettoierais le filtre tamis à l'entrée de la pompe et 25l d huile de tournesol dans le réservoir ça ne lui fera pas de mal Le mien il fume ni à froid ni à chaud ni à l'accélération depuis ..
Posté(e) : 19 septembre 201212 a Auteur Hello JMA 265 000 je nettoierais le filtre tamis à l'entrée de la pompe et 25l d huile de tournesol dans le réservoir ça ne lui fera pas de mal Le mien il fume ni à froid ni à chaud ni à l'accélération depuis .. le filtre tamis je vois pas ce que c'est si tu as une photo de ça, cela m'aiderait car là je ne vois pas du tout ce que c'est merci du tuyau kikounet
Posté(e) : 19 septembre 201212 a Auteur Bonjour, J'ai le même moteur 3.3 TD avec 152000 kms et j'ai exactement les mêmes symptômes, fumée blanche au démarrage puis noire à l'accélération. Par contre j'aimerais savoir le régime moteur au ralenti car si ça se trouve il est trop bas ? je dois avoir 900 tr/min A l’utilisation il ne fume presque pas, juste de la fumée noir quand je le sollicite. Merci de nous tenir au courant. moi aussi il fume noir en cote ou quand je tire dessus je n'ai pas de compte-tours sur le mien, mais à l'oreille il tourne bien au ralenti j'ai regardé ma pompe et elle est toujours plombée, donc sauf s'ils ont remis un plomb après l'avoir bidouillée, cela doit venir des injecteurs
Posté(e) : 19 septembre 201212 a ok, je vais vois aussi du coté des injecteurs ................ je pense faire ça prochainement si je dois les remplacer.
Posté(e) : 19 septembre 201212 a Hello JMA 265 000 je nettoierais le filtre tamis à l'entrée de la pompe et 25l d'huile de tournesol dans le réservoir ça lui fera pas de mal Le miens il fume ni à froid ni à chaud ni à l'accélération depuis.. le filtre tamis je ne vois pas ce que c'est si tu as une photo de ça, cela m'aiderait car là je ne vois pas du tout ce que c'est merci du tuyau kikounet C'est le filtre qu'il y a dans le raccord banjo de la pompe d'alimentation http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=80342&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=&sid=682e5397e3c843e6ff90e8199cd7292c
Posté(e) : 20 septembre 201212 a Sur un 3.3L, ne pas oublier de vérifier le module DPC.... Voir la doc de Pierre pour le vérifier : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=84980 Et aussi : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=94502&highlight=dpc http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=86534&highlight=dpc ....
Posté(e) : 20 septembre 201212 a Auteur merci gr pour l'info, je ne pense pas que cela vienne du dpc car je suis allé voir les posts que tu m'as envoyés et à première vue quand le dpc déconne soit on n'arrive pas à démarrer soit on n'arrive plus à l'arrêter hors moi il pète au quart de tour même cet hiver avec les températures négatives, et quand je tourne la clé il s'arrête sans problème On va bien finir par trouver, il ne faut pas s'affoler merci encore à toi gr
Posté(e) : 21 septembre 201212 a Kikounet, c'est bien 25 Litres d'huile de tournesol que tu as dit ? De temps en temps ? Ça ne risque rien et ça lui fait vraiment du bien ?? car le mien qui ne fumait plus, depuis un petit souci, re-fume comme avant (même si il marche beaucoup mieux !!) Et j'aimerais résoudre ce problème. En tout cas le coup du bouton plus longtemps après le démarrage, c'est impressionnant, il ne fume presque plus blanc au démarrage !! Merci de ce conseil déjà ^^