voila je suis allé voir dans la rubrique "recherche", mais j'en perds mon latin
queue de soupape, culasse fendue, trop de gas oil, injecteurs, filtre à air encrassé , je ne sais plus quoi penser
mon troll est un 3.3 td avec 265 000 km
je viens de lui faire toutes les vidanges et changer tous les filtres, il est monté avec snorkel
le matin et même le soir quand je le démarre après une chauffe d'environ 7 secondes (boutoir poussoir) et en mettant un petit filet de gaz voila ce qui se passe : il crache une fumée noire puis tout de suite après il fume blanc pendant environ 30 secondes (bien plus longtemps en période de température négative comme cet hiver) il démarre au quart de tour et ne cale pas mais il met du temps à tourner rond, tant qu'il y a cette fumée blanche
puis quand je pars à chaque accélération au changement de rapport il fume noir et plus encore quand la route monte, en TT c'est pire quand je le sollicite pour un franchissement ce n'est plus un nuage de fumée mais un brouillard
il ne consomme ni ldr, ni huile
il fume depuis que je l'ai acheté, un peu moins maintenant avec l'entretien effectué
je n'ai pas touché à la pompe ni à quoi que ce soit d'autre
je vous remercie à tous d'avance pour tous les conseils que vous allezt m'apporter
salut à tous
voila je suis allé voir dans la rubrique "recherche", mais j'en perds mon latin
queue de soupape, culasse fendue, trop de gas oil, injecteurs, filtre à air encrassé
, je ne sais plus quoi penser
mon troll est un 3.3 td avec 265 000 km
je viens de lui faire toutes les vidanges et changer tous les filtres, il est monté avec snorkel
le matin et même le soir quand je le démarre après une chauffe d'environ 7 secondes (boutoir poussoir) et en mettant un petit filet de gaz voila ce qui se passe : il crache une fumée noire puis tout de suite après il fume blanc pendant environ 30 secondes (bien plus longtemps en période de température négative comme cet hiver) il démarre au quart de tour et ne cale pas mais il met du temps à tourner rond, tant qu'il y a cette fumée blanche
puis quand je pars à chaque accélération au changement de rapport il fume noir et plus encore quand la route monte, en TT c'est pire quand je le sollicite pour un franchissement ce n'est plus un nuage de fumée mais un brouillard
il ne consomme ni ldr, ni huile
il fume depuis que je l'ai acheté, un peu moins maintenant avec l'entretien effectué
je n'ai pas touché à la pompe ni à quoi que ce soit d'autre
je vous remercie à tous d'avance pour tous les conseils que vous allezt m'apporter