Posté(e) : 18 septembre 201212 a Bonsoir à toutes et à tous. Voilà hier j'ai fait 120 km avec mon gros, sans aucun souci. Ce matin je le démarre et là étrange, le ralenti est beaucoup plus bas. Même à chaud obligé de lui mettre de l'accélérateur à main. De plus je le trouve super mou, comme si il n'avait plus rien dans le sac. Je n'ai aucune fumée ni quoi que soit de différent. Juste ce ralenti très bas (il cale même des fois en roue libre) et cette impression de mollesse. Merci d'avance de vos conseils.
Posté(e) : 18 septembre 201212 a Référent Mécanique regarde du coté de ton filtre gasole et le petit dans la pompette d'amorçage
Posté(e) : 19 septembre 201212 a Auteur Pompinette c'est fait. Je vais voir à trouver un filtre à gazole aujourd'hui pour changer ça . On verra bien . Merci
Posté(e) : 19 septembre 201212 a Auteur Bon bah Dessoude n'a que du filtre où on rajoute le tu as vissé en dessous pour décanter. Aucun filtre standard en 3/4 16. Je sais pas comment faire et j'ai 120 km à faire pour rentrer chez moi vendredi !! Je pensais au pire shunter le filtre et mettre en direct. En espérant ne pas attraper trop de merde ... Car là j'ai vraiment trop de mal à monter les cotes
Posté(e) : 19 septembre 201212 a Auteur Le seul est un garage case, et il a des filtres en 3/4 16 mais de trop grosse dimension , il ne rentre pas en longueur ni diamètre du filtre . Je vais essayer demain un marchand de pièces c'est mil dernier recours .
Posté(e) : 20 septembre 201212 a Auteur Bon j'ai changé mon filtre, re-nettoyé le filtre de la Pompinette, resserré les raccords de partout et toujours le même souci, manque de gasoil. Je ne sais plus quoi faire et j'ai 120 kms à faire demain avec des côté énormes que j'ai un mal de chien à monter en 1ère. Je vais essayer de changer le tuyau qui va de la Pompinette au filtre à go demain avant de partir. Sinon c'est possible une merde dans le tuyau en dur qui va du réservoir à la Pompinette ????
Posté(e) : 21 septembre 201212 a Référent Mécanique sur ta pompe le levier commandé par le DSP est dans la bonne position ? Tu devrais essayer d'alimenter la pompe avec une nourrice en charge
Posté(e) : 21 septembre 201212 a Auteur Si j'ai bien compris je n'ai plus de dpc. J'ai une tirette pour stopper moi. Et quand je charge le filtre à go à la Pompinette il tourne super bien, de même lors de certain démarrage mais ça ne dure pas.
Posté(e) : 21 septembre 201212 a Auteur Je viens de constater une fuite d'huile, je ne l'ai pas localisée exactement, ça coule par terre au niveau du volant moteur, pourtant je n'ai pas de baisse significative du niveau d'huile. Est-ce que cela peut être lié ?? Je ne pense pas, je pense que c'est dû au fait que le moteur force beaucoup car je suis le pied à fond tout le temps.
Posté(e) : 21 septembre 201212 a Auteur bon bah messieurs les modos, le soucis est résolu !! C'était une panne très bête en fait. La petite durite de dépression sous la boite à air, qui commande l’accélération, était pliée et donc ne faisait plus son travail, une fois remise en place nette et droite ça fonctionne !!! et ça ne devait pas dater d'aujourd'hui car il ne ressemble plus du tout au troll que je connais !! une pure merveille, par contre il doit être heureux de tourner comme ça avec tout ses tours et tout ce qu'il lui faut, car il fume noir comme pas permis à l’accélération. Mais bon, pas grave, je suis trop content qu'il remarche et même mieux qu'avant. Donc le sujet peut être marquer résolu, merci de votre aide.
Posté(e) : 21 septembre 201212 a Référent Mécanique Parfait tu vas pouvoir rentrer Pour la fuite d'huile c'est un classique sur un 3,3 c'est le joint du vilo au droit du volant moteur ... il y a des topiks sur le sujet et ce n'est pas simple à le refaire
Posté(e) : 21 septembre 201212 a Auteur Tant que ca ne coule pas trop, ça restera comme ça alors. C'est marrant ça s'est mis à le faire en même temps. Enfin voila, en tout cas Merci encore.
Posté(e) : 22 septembre 201212 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=96036&start=0
Posté(e) : 22 septembre 201212 a Auteur Merci beaucoup, j'ai lu le post avec attention et ça m'a renvoyé sur un autre post, qui m'a lui même renvoyé sur un autre post ^^ Donc ça n'a pas l'air bien compliqué, je ferai ça au moment de la vidange, mon huile a à peine 40 km ^^ je vais attendre un peu, c'est pas la mort non plus ce qui tombe. Merci encore Pierre.