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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

J'ai déposé le tuyau de lubrification du turbo sur mon 3l3,

et le joint de la petite bride est parti en morceau. :2 (22):

Avec la température dans ce secteur, par quoi le remplacer, joint papier et quelle épaisseur, pâte à joint ...? :2 (21):

merci de votre aide

@+

:foodman:

Posté(e) :

Salut,

 

Appelle gustave 65, il doit pouvoir te trouver ça d'origine :2 (26):

 

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

Merci montaGnaRd, mais j'aurai aimer trouver une solution plus" locale". :2 (15):

Sinon j'enverais un sos à gustave 65.

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

merci Pierre pour l'info,

je ne connais pas mais ça doit ressembler à la klingerite, j'en ai employé en industrie.

Sinon je doit avoir un bout de téflon en feuille, mais la température maxi est je crois de 250°,

ce n'est pas suffisant ? :2 (21):

et du cuivre ? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Ok, j'ai de la tôle de 6/10 ou alors du plat de 4 mm ? :2 (21):

et peut-être le recuire pour qu'il soit plus malléable et s'écrase un peu au serrage de la bride ?

Qu'en penses-tu ?

Merci :foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

ok Pierre, je te remercie de ton aide,

je vais essayer d'en fabriquer un et on verra au démarrage du moteur si c'est étanche.

@+

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, retour d'expérience : j'ai réalisé ce joint avec du cuivre de 6/10 et je l'ai recuit. Pas de fuite à ce jour !!

Merci Pierre pour tes conseils avisés :)

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