Posté(e) : 19 septembre 201212 a Bonjour, J'ai déposé le tuyau de lubrification du turbo sur mon 3l3, et le joint de la petite bride est parti en morceau. Avec la température dans ce secteur, par quoi le remplacer, joint papier et quelle épaisseur, pâte à joint ...? merci de votre aide @+
Posté(e) : 20 septembre 201212 a Auteur Merci montaGnaRd, mais j'aurai aimer trouver une solution plus" locale". Sinon j'enverais un sos à gustave 65.
Posté(e) : 21 septembre 201212 a Auteur merci Pierre pour l'info, je ne connais pas mais ça doit ressembler à la klingerite, j'en ai employé en industrie. Sinon je doit avoir un bout de téflon en feuille, mais la température maxi est je crois de 250°, ce n'est pas suffisant ? et du cuivre ?
Posté(e) : 22 septembre 201212 a Auteur Ok, j'ai de la tôle de 6/10 ou alors du plat de 4 mm ? et peut-être le recuire pour qu'il soit plus malléable et s'écrase un peu au serrage de la bride ? Qu'en penses-tu ? Merci
Posté(e) : 22 septembre 201212 a Référent Mécanique l'épaisseur n'est pas très importante ... mais le recuire je en pense pas
Posté(e) : 23 septembre 201212 a Auteur ok Pierre, je te remercie de ton aide, je vais essayer d'en fabriquer un et on verra au démarrage du moteur si c'est étanche. @+
Posté(e) : 21 février 201312 a Auteur Bonjour, retour d'expérience : j'ai réalisé ce joint avec du cuivre de 6/10 et je l'ai recuit. Pas de fuite à ce jour !! Merci Pierre pour tes conseils avisés