Aller au contenu

Patrol y61 3l de 2003, nitro


Messages recommandés

je n'ai pas encore fait la présentation de mon patrol long 3L, je l'ai acheter fin mai 2011 à notre amis pat-trol13 moteur cassé.

c'est un bébé toute option de 2003.

après une grosse année à démonter regarder les problèmes chercher des pièces, faire les travaux à la maison etc ...

après beaucoup d'heure et de prise de tête, réalésage du bloc, changement des pistons, surfaçage culasse, changement pompe 42000km, embrayage neuf tout les filtres et joint évidement

 

voilà 1 ans après le démontage des première pièces premier tour de roue tout va nickel :agah::agah::mrgreen:

je doit avouer être assez fier du résultat vue le taf que c'est de dépiauter ce genre de moteur on ne dirait pas mais il y en as des truc sur un bloc d'un mètre cube :mdr:

 

bon j'ai un couinement sûrement la courroie ou le roulement de la poulie d'alternateur à voir si non le reste tourne comme un horloge :betm13::betm13:

 

quelques tofs du déroulement de l'achat à aujourd'hui

 

au démontage diagnostique en plus de la pompe HS surement l'arrêt prolonger as eu raison d'elle.

après dépose de la culasse verdicts direct 3 piston sur 4 HS avec chemise rayée l'engin as due chauffer et serrer :2 (10):

pour rappel ça lui est arriver sur autoroute en espagne.

 

 

là c'est quand je suis allé à marseille le cherché

 

07052011131_1.jpg

 

 

à la maison à côté du TD6

 

08052011137_1.jpg

 

après extraction du moteur il as pris de la hauteur :2 (14):

 

DSC00036_1.JPG

 

DSC00037_1.JPG

 

DSC00328_1.JPG

 

DSC00331_1.JPG

 

en cours d'extraction :mrgreen:

 

DSC00031_1.JPG

 

 

le moteur sur la table d'opération :mrgreen:

 

DSC00335_1.JPG

 

photo de cet hiver en janvier plus précisément

 

1.jpg

 

05012012293_resultat.jpg

 

05012012295_resultat.jpg

 

05012012296_resultat.jpg

 

05012012298_resultat.jpg

 

05012012299_resultat.jpg

 

05012012301_resultat.jpg

 

05012012303_resultat.jpg

 

 

là on arrive au mois d'avril / mai

le bloc à nue qui as déménager du garage à la chaufferie cet hiver car tout commençait à rouiller :2 (10)::2 (10): j'ai donc fait un établie et transvaser les pièces, pas facile de s'y retrouver pour la suite :mrgreen:

 

23.jpg

 

comme le temps passe vite là récup du bloc on est au mois de juin le jour du garorock à marmande je m'en souviens bien vue la galère pour aller chercher bonheur :mdr:

le bloc de retour du tourneur tout beau tout neuf :mrgreen:

 

26.jpg

 

27.jpg

 

la petite culasse

 

28.jpg

 

c'est beau ça brille :mrgreen:

 

31.jpg

 

vue d'ensemble du merdier et encore il y en as plein au fond du garage, ça prend plus de place au sol que monter :mrgreen:

 

29.jpg

 

la ça as avancer un peut

 

33.jpg

 

on progresse toujours au mois de juin 3 jours après la réception du bloc

 

35.jpg

 

3.jpg

 

4.jpg

 

36.jpg

 

5.jpg

 

6.jpg

 

remontage de la distribution

 

1.jpg

 

1.jpg

 

7.jpg

 

là je me suis attaqué au côté turbo et refroidissement d'huile aleternateur etc ...

 

10.jpg

 

12.jpg

 

8.jpg

 

9.jpg

 

carter d'huile et crépine

 

11.jpg

 

embrayage monté

 

13.jpg

 

14.jpg

 

15.jpg

 

on progresse là on est au 15 août

 

17.jpg

 

j'en profite pour boucher l'egr

 

19.jpg

 

notez que je me suis bien amusé à nettoyer toute les pièces sauf le turbo j'aime bien ça, ça fait fini bon ça ne durera pas :2 (21):

 

20.jpg

 

21.jpg

 

 

22.jpg

 

 

23.jpg

 

là on se retrouve dans la même config que l'année précédente sauf que ça brille :mrgreen:

 

24.jpg

 

là le tout en place avec une petite galère pour assembler la boite avec le moteur tout seul quasi impossible :2 (24): la boite est resté 3 semaine à 5 cm du moteur faute de bras !!!

 

25.jpg

 

et enfin test dimanche dernier :mrgreen::2 (19): ah zut plus d'huile car je m'en suis servie pour la vidange du partner de jos fou de rage je suis sur le coup :2 (24)::2 (22):

je vais voir mon voisin coup de bol il lui reste de l'huile multitout pour tracteur 15w40 :mrgreen: pas de problème ça fera l'affaire pour les tests en plus c'est bien gras :enaccord8: je referai un vidange après !!

 

les niveaux faits le troll refuse de démarré ha le con !!! et vas y cherche je regarde pas de GO aux injecteur aller mais qu'est ce que c'est encore grrrr la pompe qui c'est grippée depuis 8 mois que je l'ai j'angoisse, je fait les test élec histoire de voir si'il n'y as pas de soucis à ce niveau, non tout est nickel sortie ECM et entrée pompe grrrr je m'énerve et je me dit la pompe n'est pas amorcée tempis si je vide la batterie !!, je tire et rien je vais voir au niveau du moteur histoire de réfléchir et là ho miracle du GO au niveau des injecteurs comme un gros couillon je n'avais pas resserrer les tubes d'injecteurs justement pour voir au démarrage si ça pisse, j'avais oublier ça moi quel con !! je serre mes 4 tube un tour de cléf le troll démarre au quart forcément une fumée s'échappe avec toute l'huile de remontage qu'il y as eu :mrgreen:

 

bref nitro est contant il ne reste pls qu'a remettre le capot et les protection de dessous, changer la courroie de service et voir c'est quoi qui couine :enaccord8:

 

ouf à la votre :betm13::betm13::betm13:

 

 

et là le gars il est pas contant ???

 

41.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires :2 (19):

 

 

jebref nitro est contant il ne reste pls qu'a remettre le capot et les protection de dessous, changer la courroie de service et voir c'est quoi qui couine :enaccord8:

 

Et à changer l'huile "multitout".... :2 (15):

 

Bravo, beau boulot et superbe topik!

 

oui la multitout c'est la première mission de lundi prochain :2 (15):

 

Félicitations et respect

un boulot de malade fort bien réalisé

Au cas où, tu habites dans quel coin ???? :2 (15):

 

 

:2 (15): au cas où dans le lot et garonne :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.