Posté(e) : 20 septembre 201212 a Bonjour à tous. Voila j'ai un souci depuis plusieur mois et j'ai parcouru en long et large le forum et je n'ai pas trouver ma réponse. J'espère que vous allez pouvoir m'aider, pour info c'est un ebro 260 RD 28 de 1990 6 cylindres. Lorsque je suis chargé environ 175 kg dans le coffre (5 sacs de ciment) ou que j'ai attelé la remorque , jai de grosse vibration soit au démarrage soit que je tourne le volant à faible allure dès que commence à rouler je ne les recent casiment plus.A vide même chose mais très léger. J'ai passé des heures dessus à essayer de trouver le problème. Tous les graissages sont faits, pas de jeu dans le coulisseau de l'arbre de transmission, échappement serrer , silent bloc de lame changé, pneu neuf. Par contre j'ai les silents blocs des amortisseurs très fatigué, donc les amortisseurs bougent légèrement, mais je ne connais pas leur role vu qu'il y a des lames. En attente de vous lire. Merci.
Posté(e) : 20 septembre 201212 a Auteur oui j'ai verifié ils sont correct les seuls qui commence à fatiguer c'est les silentblocs entre le chassis et la caisse.
Posté(e) : 25 septembre 201212 a Auteur Si je démonte l'arbre l'arbre de transmission arrière comme puis je voir si les croissillions sont trop ponnoncé hansi. Merci.
Posté(e) : 25 septembre 201212 a ne démonte rien malheureux ! t'inquiette le prend pas mal donc c'est très simple si tu a un arbre de transmission arriere double croisillon/ simple croisillon, il faut que le simple croisillon soit au maximum aligner pour que çà ronronne pas photo à l'appuie http://imageshack.us/photo/my-images/690/photo0282p.jpg/ en fait ton souci me fait penser à une mésaventure que j'ai eu, c'est pour ça, ton croisillon pourait etre aligné sans charge dans le coffre et prendre de l'inclinaison lorsque tu charge comme une mule, la caisse descend alors, mais le pont lui ne bouge pas ! si tu ne comprend fait le moi savoir, j'essaierai de m'y prendre mieux si tu as un arbre simple/ simple croisillon j'imagine que le souci doit etre le meme, sauf que la qu'importe l'angle des croisillon, pourvu que les chapes pont / boites soient bien parrelle. Voilà ma petite théorie, maintnenant je dis pas que ça vient forcement de là !!! aurait tu virer des lames à l'arriere sinon ???
Posté(e) : 25 septembre 201212 a en me relisant, j'arrive meme pas à me comprendre sur la photo, c'est en fait ce qu'il ne doit pas ARRIVER ! tu vois bien que l'angle est trop prononcé, il devrait être droit. voilà ce qui manquait à mon exposé
Posté(e) : 25 septembre 201212 a Auteur Ne le prends pas mal. Mais j'ai pas trop compris . Non je n'ai pas viré de lame. Je vais essayé de le charger dans la semaine et je prendrai une photo de l'arbre et tu me dira ce que tu en penses et pour info c'est un double croisillon, j'aimerai vraiment régler ce probléme . Je te remercie encore pour ton aide.
Posté(e) : 25 septembre 201212 a no problem ! je crois qu'on va la jouer comme tu dis ça devrait le faire une photo avant et apres le chargement, de l'arbre entier SVP
Créer un compte ou se connecter pour commenter