Posté(e) : 21 septembre 201212 a Bonjour à tous Problème de fumée blanche avec odeur d'huile brulée sur mon trol à 203 000 Km. Pas de voyant d'allumé mais quasiment toute l'huile est parti en fumée. Régime moteur non constant (il s'emballe à l’arrêt comme en roulant pendant 1 minute puis revient à la normale). Aucun bruit suspect en démarrant ni en roulant. Depuis plus d'un mois j'avais un sifflement important à l'accélération. Pouvez-vous m'aider à trouver la panne ? Je suppose que c'est le turbo. Merci d'avance
Posté(e) : 21 septembre 201212 a Moi a ta place j'arrête immédiatement de rouler , et je démonte la durite entre le turbo et la pipe d'admission , tout doit être plein d'huile ! Verdict dans ce cas : Turbo HS !!
Posté(e) : 21 septembre 201212 a Pareil... turbo HS ! Mais par pitié ne le démarre plus, sinon tu vas avoir d'autres dégâts collatéraux......
Posté(e) : 21 septembre 201212 a Référent Mécanique et si le moteur se met en auto-combustion tu ne pourras l'arrêter que debout sur les freins sans débrayer
Posté(e) : 22 septembre 201212 a T'es où à Vernon toi ? T'as une photo de ton troll que je puisse voir si déjà croisé ?
Posté(e) : 30 septembre 201212 a Auteur Bonjour Apparement c'était bien le turbo HS On a tout démonté, changé le turbo, nettoyé tous les tuyaux remplis d'huile autour du turbo, le refroidisseur d'air d'admission, changé tous les filtres, changé le joint du cache culbuteur... Bref Essaie ce matin A plat tout va bien on s'ent bien le nouveau turbo se mettre route en descente aussi par contre dans les côtes mon trol est poussif (ca change de d'habitude) Doit y avoir encore quelque chose de bouché mais quoi ? Quelle galère Quelqu'un a-t'il une idée ??? Merci encore de votre aide
Posté(e) : 30 septembre 201212 a Durites mal montées et/ou mal serrées , perte de pression du turbo ?!?!
Posté(e) : 1 octobre 201212 a Auteur Oui c'est ca aucune pression surtout dans les côtes. Mon Trol n'a plus de moelle !!! J'en vient même à me demander si le turbo se déclenche vraiment ???? Si quelqu'un a une idée Merci à tous
Posté(e) : 1 octobre 201212 a Pourquoi le joint de cache culbuteur? qu'as tu changé pour le démonter? La derniere choix que j'ai eu ce type de symptome, c'était un colier d'une durite mal serré
Posté(e) : 1 octobre 201212 a Référent Mécanique regarde si la bielle de commande des aubes du turbo bouge : au ralenti la bielle doit aller en position haute
Posté(e) : 2 octobre 201212 a Bonsoir, Lors du nettoyage des tuyaux d'air, tu n'aurais pas nettoyé aussi le débitmètre d'air par hasard. C'est très fragile ces bêtes là. Ca expliquerait ton manque de puissance Cordialement Seb