Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

Problème de fumée blanche avec odeur d'huile brulée sur mon trol à 203 000 Km. Pas de voyant d'allumé mais quasiment toute l'huile est parti en fumée. Régime moteur non constant (il s'emballe à l’arrêt comme en roulant pendant 1 minute puis revient à la normale). Aucun bruit suspect en démarrant ni en roulant. Depuis plus d'un mois j'avais un sifflement important à l'accélération.

Pouvez-vous m'aider à trouver la panne ? Je suppose que c'est le turbo.

Merci d'avance :2 (10):

Posté(e) :

Moi a ta place j'arrête immédiatement de rouler , et je démonte la durite entre le turbo et la pipe d'admission , tout doit être plein d'huile ! Verdict dans ce cas : Turbo HS !! :2 (22):

Posté(e) :

:2 (3): Pareil... turbo HS ! :2 (26):

Mais par pitié ne le démarre plus, sinon tu vas avoir d'autres dégâts collatéraux...... :2 (21):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

Apparement c'était bien le turbo HS

On a tout démonté, changé le turbo, nettoyé tous les tuyaux remplis d'huile autour du turbo, le refroidisseur d'air d'admission, changé tous les filtres, changé le joint du cache culbuteur... Bref

Essaie ce matin

A plat tout va bien on s'ent bien le nouveau turbo se mettre route en descente aussi

par contre dans les côtes mon trol est poussif (ca change de d'habitude)

Doit y avoir encore quelque chose de bouché mais quoi ?

Quelle galère

Quelqu'un a-t'il une idée ???

Merci encore de votre aide

Posté(e) :

Durites mal montées et/ou mal serrées , perte de pression du turbo ?!?!

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est ca aucune pression surtout dans les côtes. Mon Trol n'a plus de moelle !!!

J'en vient même à me demander si le turbo se déclenche vraiment ????

Si quelqu'un a une idée

Merci à tous

Posté(e) :

Pourquoi le joint de cache culbuteur? qu'as tu changé pour le démonter?

La derniere choix que j'ai eu ce type de symptome, c'était un colier d'une durite mal serré :2 (21):

Posté(e) :

Bonsoir,

Lors du nettoyage des tuyaux d'air, tu n'aurais pas nettoyé aussi le débitmètre d'air par hasard. C'est très fragile ces bêtes là. Ca expliquerait ton manque de puissance

Cordialement Seb