Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

je viens de changer mes roulements de moyeux av sur mon y60 et quand je prends les virages à droite j'entends toujours le même bruit qu'avant donc ça ronronne pas mal !

Qui pourrait me dire de quoi ce bruit peut-il provenir, sachant que mes roulements de moyeux sont neufs ?

merci d'avance pour vos réponses

Posté(e) :

Moyeu automatique qui ne marche pas comme il faut (et avec les moyeux si c'est du bruit à droite, c'est celui de gauche) Vois déjà si ils sont tous les deux sur auto ou lock.

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci, mais c'est des moyeux automatiques que j'ai

hni_0075_184.jpg

Posté(e) :

oui mais sur les GR les moyeux auto mais on peut les bloquer manuellement

Posté(e) :
  • Auteur

ok je vais regarder tout ça sinon je mets des moyeux manuels c'est peut-être mieux ?

Posté(e) :

oui et non tout dépend de l'utilisation de ton trol, si tu fais rarement du TT tu peux très bien garder ceux d'origine à part si ils sont HS, là le prix te fera choisir des adaptables :2 (20)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui les origine pas donnés, je viens de regarder : 320 euros et adaptables 160 euros

Mais demain je vais regarder ça de plus près je vais tourner le boulon de 21 au milieu et faire des essais pour voir

hni_0079_187.jpg

Posté(e) :

il a l'air vraiment propre ton 60 :s8:

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pierre, quand tu dis roulements de fusée ils se trouvent où ceux-ci

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pierre pour le renseignement c'est ceux là justement que j'ai changés ... mais en levant le patrol je me suis aperçu quand faisant tourner les roues la transmission av tournait alors que je ne suis pas en 4x4 donc j'ai tourné l'écou central de 21 pour déclencher le moyeu et la transmission ne tourne plus ! donc cette fois il ne me reste plus que l'essai sur route pour voir si c'était ça qui m’occasionnait ce bruit.

Je te redis après essai et encore 1 grand merci

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous, malgré mes moyeux débrayés il reste toujours 1 ronronnement à l'avant droit, pourtant les roulements de fusée sont neufs

je ne comprends pas

Posté(e) :

Si tes moyeux sont usés ils peuvent encore toujours foutre tout en l'air. Essaye de les changer de coté pour voir si ça change le coté où ça fait du bruit. Si oui, le moyeu du coté opposé du bruit est foutu.

Sinon il y a un problème de roulement.

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour ton info, je vais étudier tout ça

Posté(e) :

sinon peut-être un joint homocinétique hs

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour moi j'ai un problème aussi j'ai mis le trol sur chandelle et je le maïs en 4x4 avec blocage arrière et les moyeu en lock et les roues avant ne tourne pas j'ai démonter les moyeu et mes arbre eux tourne enfin un sur 2