Posté(e) : 24 septembre 201212 a Salut à tous !! Il est temps que je change ma distri Je souhaite commander mes pièces sur internet (**caro) La je me heurte à un pb avec 2 kits différents (avant et après 08/94) À priori j'ai lu sur le forum qu'il y avait des courroies à dentures rondes ou carrés. Mon Patrol est de 92 avec un moteur E/S (année ??) En démontant mon cache distri je vais déterminer si dents rondes ou carrées mais comment savoir si avant 94 et après 94 elles sont rondes ou carrés ?? Merci
Posté(e) : 24 septembre 201212 a Salut à tous !! Il est temps que je change ma distri Je souhaite commander mes pièces sur internet (**caro)La je me heurte à un pb avec 2 kits différents (avant et après 08/94) À priori j'ai lu sur le forum qu'il y avait des courroies à dentures rondes ou carrés . Mon Patrol est de 92 avec un moteur E/S (année ??) En démontant mon cache distri je vais déterminer si dents rondes ou carrées mais comment savoir si avant 94 et après 94 elles sont rondes ou carrées ?? Merci bsr... kits avec galets en plastique ? A+
Posté(e) : 24 septembre 201212 a Salut à tous !! Il est temps que je change ma distri Je souhaite commander mes pièces sur internet (**caro)La je me heurte à un pb avec 2 kits différents (avant et après 08/94) À priori j'ai lu sur le forum qu'il y avait des courroies à dentures rondes ou carrées. Mon Patrol est de 92 avec un moteur E/S (année ??) En démontant mon cache distri je vais déterminer si dents rondes ou carrées mais comment savoir si avant 94 et après 94 elles sont rondes ou carrés ?? Merci bsr... kits avec galets en plastique ? A+ **CARO 1 jour **CARO toujours emmerdé perso sur la distribution, ORIGINE SINON RIEN car les petites économies peuvent couter cher si ils sont aussi doués que pour JEAN MARIE 73 bon courage pour avoir 1 personne qualifiée au bout du fil http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=102235
Posté(e) : 24 septembre 201212 a Auteur http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=52139&highlight=distribution J'ai déjà lu le lien des trucs et astuces mais y'a pas ma réponse Dans le lien de maxitroll , j'ai cru comprendre que son trol était de 91 et qu'il était en dentures trapézoïdales Donc : avant 08/94 ---> trapézoïdal Après 08/94 ---> ronde
Posté(e) : 24 septembre 201212 a a bon ? c'est pourtant écrit en toutes lettres, prends la peine de l'ouvrir
Posté(e) : 24 septembre 201212 a Auteur Des a-prioris sur **caro je vois ? Je ne débute pas en mécanique et je me suis très très souvent servi sur le net et en particulier chez **caro sans jamais avoir été emmerdé Je ne sors jamais des grandes marques de courroie comme : gates, hutchinson, continental Ma voiture de piste prend des régimes bien plus élevés et un couple au moins identique à celui du trol (35) et cela n'a jamais bougé
Posté(e) : 24 septembre 201212 a Auteur a bon ? c'est pourtant ecrit en toutes lettres prend la peine de l'ouvrir Autant pour moi, je n'avais pas cliqué dans l'image ! Merci pour le coup de main Sujet clos sinon ça risque de dériver Merci encore !!!
Posté(e) : 24 septembre 201212 a Référent Mécanique par expériences vécues sur le site ce n'est pas la courroie qui a posé problème mais les galets ...... ! le must fut moins de 40 km pour ruiner un moteur galet plastique explosé
Posté(e) : 25 septembre 201212 a Auteur Je comprends bien le pb J'avoue n'avoir jamais eu de galet plastique entre les mains C'était quelle marque qui proposait des galets en plastique ? Merci
Posté(e) : 25 septembre 201212 a Référent Mécanique il faudrait retrouver le topik ..... de mémoire le moteur a été remplacé sous garantie
Posté(e) : 25 septembre 201212 a Auteur Ok merci Si j'ai le choix, je prendrais des galets en fer, sinon en plastique ... Tant pis Par contre les galets en plastique qui fondent à mon avis c'est la conséquence d'un pb Et la cause de ce pb doit être un roulement grippé, trop serré ou qqch de ce genre Pour moi, si le roulement tourne, il n'y a aucune raison que le galet plastoc fonde Prenons le cas d'un kit distri nissan que les "forumers" affectionnent tant Le roulement du galet se grippe pour x ou y raison, il est clair que le galet en ferraille ne fondra pas je l'avoue .... .... mais c'est la courroie qui va péter.
Posté(e) : 26 septembre 201212 a Ok merci Si j'ai le choix, je prendrais des galets en fer, sinon en plastique ... Tant pis Par contre les galets en plastique qui fondent à mon avis c'est la conséquence d'un pb Et la cause de ce pb doit être un roulement grippé, trop serré ou qqch de ce genre Pour moi, si le roulement tourne, il n'y a aucune raison que le galet plastoc fonde Prenons le cas d'un kit distri nissan que les "forumers" affectionnent tant Le roulement du galet se grippe pour x ou y raison, il est clair que le galet en ferraille ne fondra pas je l'avoue .... .... mais c'est la courroie qui va péter. Salut, Un roulement qui grippe ça peut arriver que ce soit avec des galets plastiques ou ferraille mais ce qui est sûr, sur le troll, c'est que comme il doivent être serrés au couple et que ce ne sont pas des roulements coniques à priori, donc même serrés à bloc, ça ne change rien (j'opte plutôt pour la qualité du roulement et sont graissage d'usine...) Là il ne faut pas être négatif non plus, en 10 ans de patrol et 3 changements de courroie et galet, je n'ai jamais eu le moindre souci avec le matos d'origine bien entendu, personne n'est à l'abri d'un souci mais si on doit prévoir toujours le pire au bout d'un moment on ne fait plus rien car même à pied on peut se casser une jambe si tu vas par là (euh non, par là ) Donc en ce qui me concerne, tu prends ton kit de distri où bon te semble (car c'est toi qui paye, donc c'est toi qui choisis) mais je trouve dommage qu'en ayant des partenaires compétents à ta disposition sur le site qui te trouveront la bonne pièce et te donneront tous les conseils nécessaires (et qui font des prix attractifs pour les membres), tu ailles voir ailleurs En tous les cas, bonne mécanique
Posté(e) : 26 septembre 201212 a Auteur Je suis d'accord avec toi ! C'est pour cela que j'ai écris plus haut : "à choisir je les prendrais en ferraille" Cependant je ne suis pas 100 % contre le plastique De toute façon je passe ma commande d'ici la fin de la semaine Je vous raconterai
Posté(e) : 2 octobre 201212 a Auteur Salut !! Comme promis je vous raconte Je viens de recevoir ma commande **caro et je vous confirme que rien est en plastique dedans si ce n'est les emballages J'ai tout pris au détail Galets et pompe à eau de marque SKF (fabricant de roulement) Courroie de distri + courroies accessoires de marque GATES Le tout pour environ 180 euros en restant dans de grandes marques Je monte tout ça ce WE Je vous dirai si ça tient ou pas Merci pour vos conseils de mise en garde sur le plastique, je suis arrivé à avoir des infos avant sur plastique ou fer avant de commander