Posté(e) : 25 septembre 201212 a Bonjour à tous, je dois changer ma courroie de distri sur mon y60 de 91 et je vois qu'il y a 2 sortes de courroie après avoir regardé le sujet là-dessus. J'ai donc trouvé la bonne qu'il me faut, seulement une question me vient à l'esprit : c'est qu'il est impératif de changer la pompe à eau aussi quand on change la distri ? Et dois-je le faire chez nissan apparemment 457 € ou si j'ai un ami mécano qui peut me la faire ça ne risque rien car chez nissan c'est garanti et si par m'égare mon ami se plante j'ai tout dans le c... Et le souci c'est que nissan chez moi et rallié à Mercedes et ont donc peu de nissan en entretien et encore moins de patrol donc j'ai peur qu'il ne sache pas des choses comme vous l'indiquez dans le sujet etc
Posté(e) : 25 septembre 201212 a Le changement de pompe à eau n'est pas obligatoire, simplement conseillé lorsqu'on refait la distri sur le troll. Le plus important est de ne pas prendre une pompe à eau avec les pales en plastique, et pour la distri, uniquement avec des galets acier. Le tarif que tu annonce me parait tout à fait raisonnable. Le fait que le garage nissan soit rattaché à mercedes ne veut pas dire qu'ils ne sont pas compétents pour un moteur de patrol. Maintenant, si la moyenne d'âge dans les ateliers est de 25 ans, c'est autre chose
Posté(e) : 25 septembre 201212 a Auteur Ok merci du conseil, je vais la changer la pompe à eau alors et si je veux le faire par un ami sur euro4x4 les pièces, poulie et pompe, ne sont pas en plastique dans les kits ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter