Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

quelqu'un peut-il me dire le pas de la sonde de pression d'huile qui se trouve vers le filtre. (témoin toujours allumé)

je voudrais la remplacer par un manomètre.

bye max

Posté(e) :
bonjour

quelqu un peut il me dire le pas de la sonde de pression d'huile qui se trouve vers le filtre. (temoin toujours allumé)

je voudrais la remplacer par un manometre.

bye max

bsr...

comme tu ne t'es pas présenté au bistrot, tu pourrais au moins nous dire de quel véhicule il s'agit.

A+

Posté(e) :

:2 (3): En même temps, il est inscrit depuis 2 ans....... :2 (21)::2 (15):

Mais c'est vrai que si on ne sait pas de quel moteur il s'agit, on ne peut pas faire grand chose ! :2 (26):

Posté(e) :

ahah c'est bien, mais là je sais pas trop mais sur ce genre de matériel en général pas fin serrage conique voir aussi comme pour le gaz :2 (26):

Posté(e) :
il y a cet adaptateur au cas où

le pas est indiqué sur la dernière photo

alors là chapeau on ne peut être plus précis :2 (26):

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

bonjour je voudrais changer cette sonde qui me fait un défaut mais comment procéder car très galère

il y a une tôle et le filtre à huile :2 (10): y'a t'il une solution simple

une douille ne passe pas

merci de vos réponses

eric10

Posté(e) :
il y a cet adaptateur au cas où

le pas est indiqué sur la dernière photo

Le pas indiqué sur l'avant dernière photo (celle de la sonde, 1/8" 28filets au pouce) me semble incorrect.

En général, le 1/8" comporte 27 filets au pouce (et non pas 28).

Le filetage comportant 28 filets au pouce (TPI-Threads Per Inch) est le 3/8" UNF américain (peu utilisé de nos jours)

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour tout le monde ,

Il est vrai que je ne suis pas très souvent sur le forum mais voila ce qui m'arrive : je viens de couler une bielle rapport à cette même sonde

sonde_dhuile_30_485.jpg

Mais sur mon moteur (3 Litres) patrol Y61

elle se trouve à droite (dans le sens de la marche) et non comme vous :2 (22):

Merci d'avance pour vos réponses.

Joël

Posté(e) :

Bonjour tout le monde ,

Merci pour ta réponse Pierre

Oui je suis entièrement d'accord voila comment cela c'est passé :

Quand j'ai pris la route à FOUGERES pour rentrer en R P j'ai bien fait mes niveaux et ils étaient tous très bien, huile, liquide de refroidissement, etc ...

et à la fin de la semaine suivante en quittant la 12 (à Bois d'Arcy) c'est là que j'ai entendu ce vilain bruit qui fait froid dans le dos en arrivant ! voila comment ça pissait la trace au sol est encore visible. Le lendemain, au jour, avec un copain mécano et après avoir remis de l'huile j'ai redémarré le moteur et là mon pote l'a bien vu pisser.

alors si tu as une autre idée je suis preneur.

J'ai les boules ce soir je suis en retraite et j'avais pas vraiment besoin de ça il faut que je libère mon logement pour le 28/02 et mon déménagement à faire, rapatrier mon Troll en panne chez moi en BRETAGNE et tout le reste.

Joël

Posté(e) :

Bonjour tout le monde ,

désolé pour le retard, mais entre mon déménagement et tout le reste il ne me reste pas trop de temps pour le net.

alors pour répondre à ta question Pierre, elle coulais par la fiche électrique.

Joël

Posté(e) :

Bonjour tout le monde,

Comme ça s'est mis à pisser mieux que bien ça m'a vidé le carter ; sans que je m'en rende compte ! de plus rien ne s'est allumé au tableau de bord, sur une distance de : Fougères (vérification faite avant le départ et tout étais OK)> Fontenay le Fleury (260 Km environ) et ma semaine de travail (300 Km environ) ce qui nous fait 560 km environ.

voila comment ça s'est passé. Vraiment pas de bol quoi :2 (22)::2 (22)::2 (8):

Joël

Posté(e) :

bonjour tout le monde ,

Je vais voir ce que je vais faire, pour le moment j'ai du boulot par dessus la tête.

je vous tiendrai au courant de toute manière.

Joël