Posté(e) : 25 septembre 201212 a bonjour quelqu'un peut-il me dire le pas de la sonde de pression d'huile qui se trouve vers le filtre. (témoin toujours allumé) je voudrais la remplacer par un manomètre. bye max
Posté(e) : 25 septembre 201212 a bonjour quelqu un peut il me dire le pas de la sonde de pression d'huile qui se trouve vers le filtre. (temoin toujours allumé) je voudrais la remplacer par un manometre. bye max bsr... comme tu ne t'es pas présenté au bistrot, tu pourrais au moins nous dire de quel véhicule il s'agit. A+
Posté(e) : 26 septembre 201212 a En même temps, il est inscrit depuis 2 ans....... Mais c'est vrai que si on ne sait pas de quel moteur il s'agit, on ne peut pas faire grand chose !
Posté(e) : 26 septembre 201212 a ahah c'est bien, mais là je sais pas trop mais sur ce genre de matériel en général pas fin serrage conique voir aussi comme pour le gaz
Posté(e) : 26 septembre 201212 a Référent Mécanique il y a cet adaptateur au cas où le pas est indiqué sur la dernière photo
Posté(e) : 27 septembre 201212 a il y a cet adaptateur au cas où le pas est indiqué sur la dernière photo alors là chapeau on ne peut être plus précis
Posté(e) : 4 août 201410 a bonjour je voudrais changer cette sonde qui me fait un défaut mais comment procéder car très galère il y a une tôle et le filtre à huile y'a t'il une solution simple une douille ne passe pas merci de vos réponses eric10
Posté(e) : 4 août 201410 a Référent Mécanique à la prochaine vidange lors de la dépose du filtre par exemple
Posté(e) : 5 août 201410 a il y a cet adaptateur au cas où le pas est indiqué sur la dernière photo Le pas indiqué sur l'avant dernière photo (celle de la sonde, 1/8" 28filets au pouce) me semble incorrect. En général, le 1/8" comporte 27 filets au pouce (et non pas 28). Le filetage comportant 28 filets au pouce (TPI-Threads Per Inch) est le 3/8" UNF américain (peu utilisé de nos jours)
Posté(e) : 30 janvier 20178 a Bonjour tout le monde , Il est vrai que je ne suis pas très souvent sur le forum mais voila ce qui m'arrive : je viens de couler une bielle rapport à cette même sonde Mais sur mon moteur (3 Litres) patrol Y61 elle se trouve à droite (dans le sens de la marche) et non comme vous Merci d'avance pour vos réponses. Joël
Posté(e) : 30 janvier 20178 a Référent Mécanique sur les 3.0 depuis 2003 (il me semble) il y en a deux : une de chaque coté du moteur ! Mais on ne coule pas une bielle à cause de la sonde, mais par manque de pression d'huile ! Et lorsque la lampe témoin s'allume généralement il est trop tard !
Posté(e) : 31 janvier 20178 a Bonjour tout le monde , Merci pour ta réponse Pierre Oui je suis entièrement d'accord voila comment cela c'est passé : Quand j'ai pris la route à FOUGERES pour rentrer en R P j'ai bien fait mes niveaux et ils étaient tous très bien, huile, liquide de refroidissement, etc ... et à la fin de la semaine suivante en quittant la 12 (à Bois d'Arcy) c'est là que j'ai entendu ce vilain bruit qui fait froid dans le dos en arrivant ! voila comment ça pissait la trace au sol est encore visible. Le lendemain, au jour, avec un copain mécano et après avoir remis de l'huile j'ai redémarré le moteur et là mon pote l'a bien vu pisser. alors si tu as une autre idée je suis preneur. J'ai les boules ce soir je suis en retraite et j'avais pas vraiment besoin de ça il faut que je libère mon logement pour le 28/02 et mon déménagement à faire, rapatrier mon Troll en panne chez moi en BRETAGNE et tout le reste. Joël
Posté(e) : 2 février 20178 a Bonjour tout le monde , désolé pour le retard, mais entre mon déménagement et tout le reste il ne me reste pas trop de temps pour le net. alors pour répondre à ta question Pierre, elle coulais par la fiche électrique. Joël
Posté(e) : 3 février 20178 a Référent Mécanique ah oui donc la pression partait par le capteur mano .... mais si le carter n'est pas vide pourquoi une bielle coulée ?
Posté(e) : 3 février 20178 a Bonjour tout le monde, Comme ça s'est mis à pisser mieux que bien ça m'a vidé le carter ; sans que je m'en rende compte ! de plus rien ne s'est allumé au tableau de bord, sur une distance de : Fougères (vérification faite avant le départ et tout étais OK)> Fontenay le Fleury (260 Km environ) et ma semaine de travail (300 Km environ) ce qui nous fait 560 km environ. voila comment ça s'est passé. Vraiment pas de bol quoi :2 (22): Joël
Posté(e) : 3 février 20178 a Référent Mécanique je compatis ... après réparation tu peux mettre en place un mano qui te coupe le contact en cas de baisse de la pression comme sur le 3.3
Posté(e) : 4 février 20178 a bonjour tout le monde , Je vais voir ce que je vais faire, pour le moment j'ai du boulot par dessus la tête. je vous tiendrai au courant de toute manière. Joël
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