voilà mon souci, je viens de refaire mon moteur (réalésage, pistons, etc ...), j'ai fait environ 20 km pour essai. Suite à ce test au redémarrage le voyant d'huile qui s'allume comme beaucoup de 3L.
aujourd'hui je commande la sonde d'huile et en attendant j'ai vérifié la pression d'huile du circuit comme préconisé par nini, le résultat :
- au ralenti ==> 1.5b (pas de souci)
- à 2000 tr/min ==> 3.6b au lieu de 5.39 à 5.5
- à 4000 tr/min ==> 5b au lieu de 7.36 à 7.5
j'ai constaté une fuite d'huile au niveau de la pompe à injection je dois avoir un joint de nase par là
Plusieurs questions me viennent :
- est-ce que j'ai oublié un joint par là (je n'en ai plus dans la pochette )
- une fuite sur le circuit ?
- problème de pompe peut-être la cause première de la casse du moteur ?
- ou la fuite détectée derrière la PI mais j'en doute.
salut à tous
voilà mon souci, je viens de refaire mon moteur (réalésage, pistons, etc ...), j'ai fait environ 20 km pour essai. Suite à ce test au redémarrage le voyant d'huile qui s'allume comme beaucoup de 3L.
aujourd'hui je commande la sonde d'huile et en attendant j'ai vérifié la pression d'huile du circuit comme préconisé par nini, le résultat :
- au ralenti ==> 1.5b (pas de souci)
- à 2000 tr/min ==> 3.6b au lieu de 5.39 à 5.5
- à 4000 tr/min ==> 5b au lieu de 7.36 à 7.5
j'ai constaté une fuite d'huile au niveau de la pompe à injection je dois avoir un joint de nase par là.gif.9781635e9da842b51ea75e3ddb67cdba.gif)
Plusieurs questions me viennent :
- est-ce que j'ai oublié un joint par là
(je n'en ai plus dans la pochette
)
- une fuite sur le circuit ?
- problème de pompe peut-être la cause première de la casse du moteur ?
- ou la fuite détectée derrière la PI mais j'en doute.
merci d'avance pour vos.gif.220f9611e0aeebcee2bdfe3f018084cf.gif)