Aller au contenu

Patrol y61 de 2006 , justin08


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens faire la présentation de mon patrol :

 

C'est donc un Y61 de 2006, gris, en finition SE.

47 000 km quand je l'ai acheté il y a 3 mois.

A l'achat :

Il est rehaussé de 5 cm avec des fournalès à l'avant et des OME à l'arrière.

Il est équipé d'une ligne inox et d'un snorkel safari.

Vitre surteintées (film).

L'ancien proprio a vendu le reste de l'équipement séparément (et y en avait un paquet je retrouve des vestiges a chaque fois que je bricole dessus, galerie, seconde batterie, aménagement intérieur, éclairage additionnel, réservoir supplémentaire...)

Depuis l'achat:

Pas encore grand chose, j'ai monté des triangular 8x16 en déport -10 avec des insa turbo ranger en 265/70R16,

un attelage maison et j'ai viré l'autoradio d'origine par un sony mp3 usb et 2 aux.

 

Et à venir j'aimerais changer l'amorto de direction (certainement par un tough dog) et monter des blindages alu.

 

Quelques photos...

 

Au début

 

trollred.jpg

 

Maintenant

 

avred.jpg

 

arredb.jpg

 

:2 (1): Vive le beau temps ardennais :2 (1):

 

dsc00612red.jpg

 

Voili voilou...! (super c***nnard!) Voili voilou...!

 

:2 (12): (Je sors)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

il est suberbe je possede le meme couleur idem annee idem et meme niveau de finition

j ai fait plusieurs raid avec lui et on a passer notre temp a repare des toys :2 (15):

serai tu vendeur d une jantes alu d origine?

je l ai equipe d une puce kitt poyer et cela change les capacites du vehicule

profite en bien ses un regal

amities

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gerard34,

 

Merci pour le comm. La puce j'y pense aussi mais pour l'instant les impôts viennent de me soulager (comme tout le monde d'ailleurs) et ça devra attendre :2 (15):

Et si j'en monte une ce sera en déconnectable pour ne m'en servir qu'en cas de besoin (ou d'envie).

Et pour les jantes alu d'origine je les garde, elle me servent quand je sais que je vais être sur une longue période de 100% route (et les gommards sont neufs).

Et malheureusement je n'ai pas encore pu le tester en raid, le seul roadbook que j'ai fais c'était 3 jours dans le Périgord mais à l'époque j'avais un Terrano II 3.0 Di.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Merci pour les messages.

Comme il avait été sujet dans ma présentation au bistrot, je viens mettre quelques photos et une description de mon attelage maison. Les pièces ont été soudées par mon paternel et préparées par moi même en acier de 1 cm d'épaisseur et en tube carré de 4cm de côté. Niveau matos on a utilisé un poste à souder à l'arc, une disqueuse, 2 meleuses d'angle, une perceuse à colonne et pour le montage final un dremel.

Préparer toutes les pièces (découpe, perçage et ajustement), les souder, araser les soudures qui en ont besoin, traiter le tout (frameto) et peindre, ça nous a pris une petite journée de travail. Pour le montage sur le troll c'est pas très long, il faut juste recouper un peu le pare-choc (agrandir le rectangle autour de l'anneau d'ancrage d'origine) au dremel.

Au final le biniou fait pas loin de 10 kg et c'est du costaud.

 

Les plans avec des cotes aproximmatives (j'ai fais ça de tête) :

 

attelagered.jpg

 

Et les photos une fois installé :

 

dsc00627red.jpg

 

dsc00628red.jpg

 

dsc00631red.jpg

 

dsc00632red.jpg

 

dsc00633red.jpg

 

dsc00635red.jpg

 

dsc00636red.jpg

 

dsc00637red.jpg

 

Comme on peut le voir l'anneau d'origine ne serait pas passé on l'a donc coupé pour récupérer la platine et la souder contre notre structure comme ça on a directement récuperé le perçage avec l'entraxe d'origine.

Pour parer à cette anneaulectomie :2 (15): je vais dessiner et faire usiner un support pour une manille qui utilisera les deux trous laissés libres par le montage.

 

Voilà si ça peut servir à d'autres, ça m'a juste couté le prix de la boule (20€) au lieu de 250€ voir plus dans le commerce et pas forcément plus costaud. Si il y a des questions n'hésitez pas.

 

A+

Justin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chouette boulot, très bien fait et ça a l'air super costaud en plus.

 

par contre je me demandais

 

tu fais comment pour obtenir une plaque d'homologation de ton attelage ?

celle de la norme 94/20 CE (obligatoire)

tu vas demander une réception individuelle ou l'utiliser comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il restera comme ça, il n'est là que pour dépanner (il est trop haut pour tracter une remorque double essieux standard par exemple). Pour les longs trajet je prends le navara de mon père qui est équipé avec un attelage homologué.

Et puis bon sur 95% des trolls du fofo on n'est pas à un accessoire non-homologué pret... :2 (14):

 

Justin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

 

un peu de nouveau sur mon troll, je présente mes excuses d'avance pour le plagia sur d'autres trolleurs:2 (15):, mais il y tellement de bonnes idées à prendre!

 

J'ai viré les garnitures des portes du coffre (qui faisaient un peu la tronche) pour les remplacer par des panneaux en alu.

J'en ai profité pour intégrer un petit transfo 12/220V dans la grande porte et j'ai également prééquipé une arrivée élec en plus pour un futur compresseur. Je n'ai rien mis sur la petite porte pour l'instant, peut être plus tard.

 

Place aux photos du travail presque terminé.

 

La grande porte

 

dsc00644red.jpg

 

La petite porte

 

dsc00645red.jpg

 

La prise 220V (en inox) avec son interrupteur et son temoin de fonctionnement

 

dsc00647red.jpg

 

Le perçage pour laisser respirer le transfo. avec un petit ventilo aux fesses

 

dsc00648red.jpg

 

Les fils qu'il me reste a connecter sur le 12V du 4x4

 

dsc00649red.jpg

 

Voilà,

 

Bonne soirée! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.