Posté(e) : 17 mars 201312 a felicitations, ce post se suit comme une bonne serie (vivement la saison 2 : remontage) mais helas pour moi, c'est de la science-fiction j'ai 2 mains gauches munies de 10 orteils :2 (15):
Posté(e) : 21 mars 201312 a Auteur Bonjour Patrolien et Diablo, La saison 2 (remontage ) à grand pas, elle arrive avec la belle saison. Pour la patience il faut en avoir, ça c'est sur, mais les résultats intermédiaires motivent, le talent ce sera à la fin si "touto va bene" comme je le souhaite. Cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 21 mars 201312 a Encore et toujours du beau travail, tu nous régales avec ton reportage. BRAVO!! @+
Posté(e) : 25 mars 201312 a Auteur Bonjour, Ce week-end début du remontage du pont avant et pose du réservoir, ça commence à ressembler à quelque chose : Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 25 mars 201312 a Beau boulot ! Et en plus pour un Patrol qui n'est pas le sien .... C'est de la vraie passion !
Posté(e) : 26 mars 201312 a Auteur Bonjour et merci les gars, Comme tu dis Pich, une caisse ne sera pas de trop , Une fois terminé le train avant sera sous observation car avec la réhausse +5 il est fort probable que je redémonte les tirants de pont avant pour mettre des silents-blocs excentriques, je verrai ça une fois le troll sur route pour se rendre compte si ça tire à gauche et la précision de la direction. Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 26 mars 201312 a Référent Mécanique les excentriques ne font que remettre dans les valeurs l'angle de chasse et ça n'a aucune influence sur le "tirage" de coté de la direction. Si pas corrigé l'angle de chasse se réduit et rend la direction très sensible en ligne droite qui perd son auto-centrage (difficile de lâcher le volant en roulant)
Posté(e) : 26 mars 201312 a Auteur Bonjour Pierre, Oui, c'est le constat que j'ai sur le mien avec +5, qui passera surement en excentrique par la même occasion, dans l'état actuel cette imprécision génère une sensation désagréable.Est-ce que tu as reçu mes fichiers ? cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 26 mars 201312 a Chapeau bas... ca donne envie de s'y mettre. Mais je vais finir la partie mécanique avant et puis gonfler le porte monnaie..!!!! Bon courage
Posté(e) : 26 mars 201312 a Bravo, j'applaudis des 2 mains ! :2 (24):Et moi des trois ! Il va être tout neuf ce troll.
Posté(e) : 26 mars 201312 a Bravo, j'applaudis des 2 mains ! Pourquoi attendre demains? Moi j'applaudis dès aujourd'hui:2 (15): @+
Posté(e) : 5 avril 201312 a Bonjour Patrolien et Diablo, La saison 2 (remontage ) à grand pas, elle arrive avec la belle saison. Pour la patience il faut en avoir, ça c'est sur, mais les résultats intermédiaires motivent, le talent ce sera à la fin si "touto va bene" comme je le souhaite. Cordialement, petit caillou. salut Pierre troll pret pour le rasso ? ........ le prochain , 2014 ,et on espère le voir tourner avant bon courage , :taf:A + ... Fifi ...
Posté(e) : 6 avril 201312 a Salut steph , pas de soucis, on t'attend de pied ferme sur le terrain A + ... Fifi ...
Posté(e) : 15 avril 201312 a Auteur Bonjour, Après quelques points de soudure et autres réjouissances de peinture d'arbre de transmission et de confection de durite de frein, j'ai attaqué le remontage des roulements de pivots, joint spi de fond de bol demi-arbres de transmission et porte-fusées : L'amusement continue ! Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 15 avril 201312 a Référent Mécanique c'est tout beau Tu as une réduction chez Joint bleu ?
Posté(e) : 15 avril 201312 a Auteur Bonsoir Pierre, Promis, je n'en ai pas mis beaucoup (juste coupé l'extrémité du bec blanc du tube), j'ai été surpris de voir à quel point ça à débordé. Vivement la suite, c'est vraiment agréable de remonter quand les pièces ont un air de neuf. amicalement, Pierre.
Posté(e) : 16 avril 201312 a D'autre photos! c'est vrai que remonter du neuf ça n'a pas le même charme, c'est tellement plus agréable ! J'espère que vous allez bien, bise à Flo:2 (14):
Posté(e) : 20 avril 201312 a D'autre photos! c'est vrai que remonter du neuf ça n'a pas le même charme, c'est tellement plus agréable ! J'espère que vous allez bien, bise à Flo:2 (14): la mécanique sans avoir les mains dans la m..... que du bonheur :2 (14): , salut Pierre , A + ... Fifi .....
Posté(e) : 21 avril 201312 a Bonsoir, Je profite de ton post pour un petit renseignement, j'effectue la Réfection des pivots sur ma roue avant droite . le pivot du bas était dans un triste état ! La pate a joint bleu est-elle nécessaire. Pour la graisse , il faut en mettre ou et quelle sorte ? Merci