Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

felicitations, ce post se suit comme une bonne serie (vivement la saison 2 : remontage) mais helas pour moi, c'est de la science-fiction j'ai 2 mains gauches munies de 10 orteils :2 (15)::2 (15):

• Réponses 469
  • Vues 117k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Petit caillou
    Petit caillou

Salut Corri,   Aucune difficulté pour désacoupler, il faut biensur veiller à ce que rien ne lie la caisse au chassis, il suffit de suivre le long des longerons,   Déconnecter : Le circuit de fr

• Petit caillou
    Petit caillou

Bonjour Pierre, J'avoue que je ne suis pas venu ici depuis un sacré bout de temps par manque de temps, coincé entre les voitures de Stuttgart, jardin, radio, entretiens, rangement ... nos patr

Images de la Discussion

Posté(e) :

Ça fait rêver un tel talent et une telle patience :2 (15):

:bravo_bis:

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Patrolien et Diablo,

La saison 2 (remontage ) à grand pas, elle arrive avec la belle saison. Pour la patience il faut en avoir, ça c'est sur, mais les résultats intermédiaires motivent, le talent ce sera à la fin si "touto va bene" comme je le souhaite. :2 (15):

Cordialement,

petit caillou.

Posté(e) :

Encore et toujours du beau travail, tu nous régales avec ton reportage. BRAVO!!

@+

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Ce week-end début du remontage du pont avant et pose du réservoir, ça commence à ressembler à quelque chose :

dsc0088ad.jpg

dsc0083awh.jpg

dsc0085ad.jpg

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :

Beau boulot ! Et en plus pour un Patrol qui n'est pas le sien .... C'est de la vraie passion !

Posté(e) :
:2 (24): Méga boulot ! Il mérite une belle caisse (et toi aussi d'ailleurs) :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour et merci les gars,

Comme tu dis Pich, une caisse ne sera pas de trop :2 (26): , Une fois terminé le train avant sera sous observation car avec la réhausse +5 il est fort probable que je redémonte les tirants de pont avant pour mettre des silents-blocs excentriques, je verrai ça une fois le troll sur route pour se rendre compte si ça tire à gauche et la précision de la direction.

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

les excentriques ne font que remettre dans les valeurs l'angle de chasse et ça n'a aucune influence sur le "tirage" de coté de la direction.

Si pas corrigé l'angle de chasse se réduit et rend la direction très sensible en ligne droite qui perd son auto-centrage (difficile de lâcher le volant en roulant)

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

Oui, c'est le constat que j'ai sur le mien avec +5, qui passera surement en excentrique par la même occasion, dans l'état actuel cette imprécision génère une sensation désagréable.Est-ce que tu as reçu mes fichiers ?

cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :

Chapeau bas...

ca donne envie de s'y mettre.

Mais je vais finir la partie mécanique avant et puis gonfler le porte monnaie..!!!!

​Bon courage

Posté(e) :
Bravo, j'applaudis des 2 mains ! :2 (26):

Pourquoi attendre demains?

Moi j'applaudis dès aujourd'hui:2 (15):

@+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Bonjour Patrolien et Diablo,

La saison 2 (remontage ) à grand pas, elle arrive avec la belle saison. Pour la patience il faut en avoir, ça c'est sur, mais les résultats intermédiaires motivent, le talent ce sera à la fin si "touto va bene" comme je le souhaite. :2 (15):

Cordialement,

petit caillou.

salut Pierre :2 (4): troll pret pour le rasso ? ........ le prochain , 2014 ,et on espère le voir tourner avant :2 (19):

bon courage , :taf:A + ... Fifi ...

Posté(e) :

pour le mien aussi j’espère bien être là en 2014:2 (21):

Posté(e) :

Salut steph :2 (14):, pas de soucis, on t'attend de pied ferme sur le terrain :Inclassable66::2 (15): A + ... Fifi ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Après quelques points de soudure et autres réjouissances de peinture d'arbre de transmission et de confection de durite de frein, j'ai attaqué le remontage des roulements de pivots, joint spi de fond de bol demi-arbres de transmission et porte-fusées :

dsc0120aq.jpg

dsc0121an.jpg

dsc0123al.jpg

L'amusement continue !

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre,

Promis, je n'en ai pas mis beaucoup (juste coupé l'extrémité du bec blanc du tube), j'ai été surpris de voir à quel point ça à débordé.

Vivement la suite, c'est vraiment agréable de remonter quand les pièces ont un air de neuf.

amicalement,

Pierre.

Posté(e) :

D'autre photos!

​ c'est vrai que remonter du neuf ça n'a pas le même charme, c'est tellement plus agréable !

J'espère que vous allez bien, bise à Flo:2 (14):

Posté(e) :
D'autre photos!

​ c'est vrai que remonter du neuf ça n'a pas le même charme, c'est tellement plus agréable !

J'espère que vous allez bien, bise à Flo:2 (14):

la mécanique sans avoir les mains dans la m..... que du bonheur :2 (14)::2 (14): , salut Pierre , A + ... Fifi .....

Posté(e) :

Bonsoir,

Je profite de ton post pour un petit renseignement, j'effectue la Réfection des pivots sur ma roue avant droite .

le pivot du bas était dans un triste état !

La pate a joint bleu est-elle nécessaire.

Pour la graisse , il faut en mettre ou et quelle sorte ?

Merci