Posté(e) : 8 juin 201312 a Auteur Bonjour,Travail fantastique très belle réalisation, seul inconvénient et de taille...........on ce sent très très petits...... surtout moi. A suivre avec impatience. Merci pour tes conseils. Sur un autre post j'ai parlé de ciel gris dans les Ardennes, et bien maintenant plein soleil ( enfin ). Salut Gambier08, Il ne faut pas se sentir petit, je n'ai suivi aucun cursus scolaire en mécanique, mais la curiosité et l'organisation sont primordiales et prennent largement le dessus dans ce projet. Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 3 juillet 201312 a Auteur Salut Michaël, Désolé pas trop avancé sur la rénovation ces derniers temps, mais dès que ça progresse, je rajouterai des photos. amicalement, Pierre.
Posté(e) : 8 juillet 201312 a Auteur Bonjour, hier remontage des durites de freins (répartiteurs/étriers), pas mal de boulot à l’extérieur la nature est en train de m'envahir du coup tout avance lentement, le week-end prochain démontage et vérification de l'embrayage, resserrage des durites qui ont tendance à fuir et repose du moteur sur le chassis si j'ai le temps. Cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 13 juillet 201312 a très beau travail !!! je suis épaté par la fabrication des fixations des durites
Posté(e) : 6 août 201311 a Auteur Bonjour, Voici quelques nouvelles, après le froid de l'hiver, la chaleur sous les tôles de l'atelier n'aide pas à progresser, malgré tout, le faisceau électrique arrière est remonté, reste le système de dépression du pont arrière et les mises à l'air des ponts et de la boite, la vérification de l'embrayage n'est toujours pas faite pour cause de chaleur. Voici quelques photos : Cordialement, Petit caillou. Modifié 6 août 201311 a par Petit caillou
Posté(e) : 7 août 201311 a Il y a longtemps qu'on ne t'avait pas lu... Mais c'est cool, le chantier avance bien ! C'est tout beau tout propre, pour l'instant....
Posté(e) : 7 août 201311 a Je me fais rare ces temps ci, mais c'est un post que je suis avec beaucoup d'attention C'est bon la construction d'un troll tout neuf, y à pas à dire. Bravo pour cet acharnement et ces compétences techniques qui ne sont plus à démontrer
Posté(e) : 8 août 201311 a salut Pierre ,ça va se faire .... ........ ........... ... A + ... Fifi ...
Posté(e) : 15 août 201311 a Auteur Bonjour, Remontage des durites de dépression de pont arrière, durites de mise à l'air des ponts arrière + avant et boite. Fabrication de pattes de fixations, peinture des durites et installation. Ca ! c'est fait ! Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 15 août 201311 a Référent Mécanique Les durits transparentes, par fortes chaleurs, elles ne s'écrasent pas avec la dépression ?
Posté(e) : 15 août 201311 a Auteur Les durits transparentes, par fortes chaleurs, elles ne s'écrasent pas avec la dépression ? A voir effectivement, l'essai effectué hier semble fonctionner, à surveiller.
Posté(e) : 21 août 201311 a salut Pierre , ça avance ,si pas trop tard , souder une tole de protection pour la capsule de blocage la mienne vient de rendre l'ame sur un gros caillou bon courage A + .. Fifi ...
Posté(e) : 23 août 201311 a Je viens de lire d'une traite ton sujet et juste une phrase : chapeau l'artiste A ce que j'aimerais avoir ce savoir faire et cette patience
Posté(e) : 5 septembre 201311 a Auteur Bonjour, Merci pour vos réponses sur le sujet. Je n'ai rien prévu pour la capsule de blocage. Hier soir passage de la cire corps creux dans les longerons, température pas loin des 35° à 40° dans l'atelier hier et surement autant aujourd'hui. la cire va s'étaler facilement partout. Cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 5 septembre 201311 a Salut Pierre, toujours un plaisir de consulter ce topic. Bravo pour le boulot !
Posté(e) : 5 septembre 201311 a Auteur Bonjour Pierre, Merci pour ton message, les travaux avancent doucement et le plaisir reste intact, aussi bien de refaire pratiquement à neuf que de faire partager aux copains du forum Amicalement, Pierre.
Posté(e) : 8 septembre 201311 a Auteur Bonjour, Une étape cruciale de franchie hier : au programme vérification de l’embrayage, changement de celui-ci au cas où ce serait nécessaire, repose du moteur dans le châssis, ce sera tout ... merci Ding dong : la cloche d'embrayage L'embrayage, bon à changer. Le volant moteur, oh punaise que c'est lourd ce truc, avant démontage pour accéder et changer le joint spi On a pris la chèvre par les cornes et en avant, heu sur le coté peut-être, ah non ça ne passe pas, de face et seulement de face, avec une marge de manœuvre très faible Enfin en place : Serrage des supports de boites et supports moteur : Fin de la blague pour aujourd'hui, quelques bricoles à préparer avant la pose de la caisse sur le châssis. A bientôt pour de nouvelles aventures. Cordialement, Petit caillou. Modifié 8 septembre 201311 a par Petit caillou
Posté(e) : 8 septembre 201311 a Quel boulot, impressionnant:2 (24)::2 (24): Chapeau et bon courage pour la suite!!!
Posté(e) : 8 septembre 201311 a super. joli travail et le reportage complet aussi . félicitation "MAITRE":2 (14):