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Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour,

Travail fantastique très belle réalisation, seul inconvénient et de taille...........on ce sent très très petits...... surtout moi.

A suivre avec impatience.

Merci pour tes conseils.

Sur un autre post j'ai parlé de ciel gris dans les Ardennes, et bien maintenant plein soleil ( enfin ).

 

Salut Gambier08,

 

Il ne faut pas se sentir petit, je n'ai suivi aucun cursus scolaire en mécanique, mais la curiosité et l'organisation sont primordiales et prennent largement le dessus dans ce projet.

 

Cordialement,

Petit caillou.

  • 3 semaines plus tard...
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  • Petit caillou
    Petit caillou

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Posté(e) :

Petit UP on est en manque de photos:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Michaël,

 

Désolé pas trop avancé sur la rénovation ces derniers temps, mais dès que ça progresse, je rajouterai des photos.

 

amicalement,

Pierre.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

hier remontage des durites de freins (répartiteurs/étriers), pas mal de boulot à l’extérieur la nature est en train de m'envahir du coup tout avance lentement, le week-end prochain démontage et vérification de l'embrayage, resserrage des durites qui ont tendance à fuir et repose du moteur sur le chassis si j'ai le temps.

 

Cordialement,

petit caillou.

Posté(e) :

très beau travail !!!

je suis épaté par la fabrication des fixations des durites :2 (24):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

Voici quelques nouvelles, après le froid de l'hiver, la chaleur sous les tôles de l'atelier n'aide pas à progresser, malgré tout, le faisceau électrique arrière est remonté, reste le système de dépression du pont arrière et les mises à l'air des ponts et de la boite, la vérification de l'embrayage n'est toujours pas faite pour cause de chaleur.

 

Voici quelques photos :

 

lktm.jpg

 

 

sib9.jpg

 

f573.jpg

 

4vg7.jpg

 

 

 

Cordialement,

Petit caillou.

Modifié par Petit caillou

Posté(e) :

Il y a longtemps qu'on ne t'avait pas lu... :2 (26):

 

Mais c'est cool, le chantier avance bien ! :2 (15):

 

C'est tout beau tout propre, pour l'instant.... :2 (17):

Posté(e) :

Je me fais rare ces temps ci, mais c'est un post que je suis avec beaucoup d'attention :2 (15):

C'est bon la construction d'un troll tout neuf, y à pas à dire.

Bravo pour cet acharnement et ces compétences techniques qui ne sont plus à démontrer :2 (19):

Posté(e) :

salut Pierre :2 (4): ,ça va se faire .... ........ ........... :2 (14): ... A + ... Fifi ...

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

Remontage des durites de dépression de pont arrière, durites de mise à l'air des ponts arrière + avant et boite.

 

Fabrication de pattes de fixations, peinture des durites et installation.

 

ovxv.jpg

 

i78x.jpg

 

fs9t.jpg

 

0m67.jpg

 

mexe.jpg

 

Ca ! c'est fait !

 

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur
Les durits transparentes, par fortes chaleurs, elles ne s'écrasent pas avec la dépression ?

 

A voir effectivement, l'essai effectué hier semble fonctionner, à surveiller.

Posté(e) :

salut Pierre :2 (14):, ça avance :bravo:,si pas trop tard , souder une tole de protection pour la capsule de blocage :2 (26):

 

la mienne vient de rendre l'ame sur un gros caillou :2 (10): bon courage :2 (4): A + .. Fifi ...

Posté(e) :

Je viens de lire d'une traite ton sujet et juste une phrase : chapeau l'artiste :enaccord8:

 

 

A ce que j'aimerais avoir ce savoir faire et cette patience :2 (21):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses sur le sujet.

 

Je n'ai rien prévu pour la capsule de blocage.

 

Hier soir passage de la cire corps creux dans les longerons, température pas loin des 35° à 40° dans l'atelier hier et surement autant aujourd'hui. la cire va s'étaler facilement partout.

 

Cordialement,

petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

 

Merci pour ton message, les travaux avancent doucement et le plaisir reste intact, aussi bien de refaire pratiquement à neuf que de faire partager aux copains du forum :2 (26):

 

Amicalement,

Pierre.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

Une étape cruciale de franchie hier : au programme vérification de l’embrayage, changement de celui-ci au cas où ce serait nécessaire, repose du moteur dans le châssis, ce sera tout ... merci :2 (26):

 

Ding dong : la cloche d'embrayage

 

r0q0.jpg

 

L'embrayage, bon à changer.

 

lzol.jpg

 

Le volant moteur, oh punaise que c'est lourd ce truc, avant démontage pour accéder et changer le joint spi

 

j7fs.jpg

 

On a pris la chèvre par les cornes et en avant, heu sur le coté peut-être, ah non ça ne passe pas, de face et seulement de face, avec une marge de manœuvre très faible

 

vusp.jpg

 

peq9.jpg

 

Enfin en place :

 

syx3.jpg

 

ey4q.jpg

 

qdc9.jpg

 

 

Serrage des supports de boites et supports moteur :

 

dmpf.jpg

 

Fin de la blague pour aujourd'hui, quelques bricoles à préparer avant la pose de la caisse sur le châssis.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures.

 

Cordialement,

Petit caillou.

Modifié par Petit caillou

Posté(e) :

Quel boulot, impressionnant:2 (24)::2 (24)::2 (24):

Chapeau et bon courage pour la suite!!!:s8:

Posté(e) :

super. joli travail et le reportage complet aussi . félicitation "MAITRE":2 (14):

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