Posté(e) : 8 septembre 201311 a Référent Mécanique la surface de friction du volant moteur me semble avoir souffert .... une passe au tour lui aurait fait du bien
Posté(e) : 9 septembre 201311 a Auteur Bonjour Pierre, La nuance rouge en haut à droite de 12h00 à 2h00 est le reflet de l’empiètement de la chèvre. Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 9 septembre 201311 a un travail vraiment impressionnant voudrais vraiment être en mesure de le faire à ma mais je serais curieux de savoir si, après tout ce travail, vous serez capable de off road félicitations salutations
Posté(e) : 9 septembre 201311 a j'ai regardé par rapport à ma chèvre, c'est ce que je voulais faire. je vais reposer le moteur-boite sur chevrons pour pouvoir changer mon chassis comme il faut. le temps que je fasse la peinture des ponts. après on verra pour le remontage.
Posté(e) : 9 septembre 201311 a Référent Mécanique Bonjour Pierre, La nuance rouge en haut à droite de 12h00 à 2h00 est le reflet de l’empiètement de la chèvre. Cordialement, Petit caillou. je parle des autres traces ...
Posté(e) : 9 septembre 201311 a Honnêtement Pierre, je suis bouche bée devant l'évolution dont tu as fait preuve au travers des années, dans le domaine de la méca et de la restauration. Je n'ai qu'un mot à dire....FELOCHES !!!! Ca fait tellement plaisir de voir les copains évoluer et devenir des experts dans la passion... Puisses-tu être un exemple à suivre pour les futures générations de Patrolleurs à venir. Modifié 9 septembre 201311 a par juju.speleo
Posté(e) : 10 septembre 201311 a Auteur Merci à tous pour vos messages, c'est un plaisir de partager avec vous cette passion qui nous unit, si en plus ce projet apporte des informations et de l'envie de faire aux autres, alors l'objectif est complet. Serge, ma curiosité me fait évoluer et sans elle je ne pense pas que je me serais lancé dans un projet comme cela, ensuite un peu de documentation pour les ressources, un peu de courage pour l'envie d'aboutir, quelques connaissances pour la technicité et le chemin devient plus facile. Cordialement, Pierre. Modifié 15 septembre 201311 a par Petit caillou Correction du prénom du § 2
Posté(e) : 12 septembre 201311 a Bonsoir Pierre, quel travail ! je viens de suivre avec grand intéret ta rénovation, qui m'intéresse d'autant plus que j'ai moi meme rénové mon 3.3l, un 2.8l long que j'ai transformé en pickup (pas de grosse rénovation sur celui ci mais un gros coup de propreté on va dire, le reportage est sur le forum) et mon dernier un Toyo** ... Si je peux me permettre deux remarques : les pare boues du train avant derriere les disques moi je ne m'embete pas à les remettre, ils coutent cheres, sont toujours pourris et ne servent à rien... mais chapeau pour la confection que tu as faite en tous cas. Et tes durites transparentes pour ton bloc diff j'avais fait pareil, avec la depression elles s'écrasent et ça ne fonctionne plus. Chapeau l'artiste, et bon courage pour la suite
Posté(e) : 13 septembre 201311 a Auteur Bonjour Maxitroll, Merci d'être passé et d'avoir laissé un message. Pour les pare-chaleurs de frein, je verrais à l'usage, mais effectivement je me suis posé la question : je les refais ? je les refais pas ? Pour la durite transparente, on en a discuté avec Pierre Grosjean un peu plus haut dans le post et effectivement ce n'est pas assez rigide, je pense que je vais remplacer ça assez rapidement car ce n'est pas durablement efficace. En ce moment j'ai beaucoup à faire, de nouvelles photos arrivent bientôt. reste en ligne Cordialement, Pierre.
Posté(e) : 13 septembre 201311 a Modérateur Hervé, ma curiosité me fait évoluer et sans elle je ne pense pas que je me serais lancé dans un projet comme cela, ensuite un peu de documentation pour les ressources, un peu de courage pour l'envie d'aboutir, quelques connaissances pour la technicité et le chemin devient plus facile. Cordialement, Pierre. Pierre je pense que tu t'adressais à Serge allias jujus.peleo et que tu t'es trompé dans le prénom.
Posté(e) : 16 septembre 201311 a Auteur Bonjour, Etape importante, attendue depuis un bon moment, la repose de la caisse sur le châssis. Grâce à l’échafaudage, l'approche, la précision et la sécurité sont là, seul hic il manque entre 5 et 10 cm pour que ça passe, donc dégonflage des roues, charge du châssis (environ 200 kilos de masses de tracteur et de parpaings pleins) et en avant, enfin plutôt en arrière dans le cas présent. En fait tout a commencé un soir où j'ai dit à Flor03 : moi :- On fait quoi ? on remonte la caisse ? Flor03 :- Quand maintenant ? moi : - Ben oui sinon on y f'ra jamais (je sais être persuasif) Flor03 : - OK, on y va Bon c'est vrai qu'il était 19h00 Quelques photos de l'assemblage de la caisse sur le châssis. Ca passe ? ou ça passe pas ? Contrôle de l'alignement des supports de caisse Et là ça passe toujours ? y'a bien fallu que ça passe et c'est passé : La mariée sous son voile : La mariée sans son voile : Et voilà le bestiau : Pour l'instant 1.20 m de haut au nez du capot, on a fini à 23h00, nazes mais contents. La suite au prochain tour. Cordialement, Petit caillou
Posté(e) : 16 septembre 201311 a :2 (21):Vous êtes des malades ! :enaccord8:Mais c'est du super taf, félicitations !
Posté(e) : 16 septembre 201311 a Référent Mécanique Je suis déçu j'espérais une mariée sans voile plus .... comment dire ..... Là un autre travail commence, moins mécanique : le fil bleu sur le .................
Posté(e) : 17 septembre 201311 a Auteur Salut Pierre, Je te prendrai une photo de ses petites pattes de derrière, rien que pour toi Effectivement le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge, patience et calme sont de rigueurs ! Cordialement, Pierre.
Posté(e) : 18 septembre 201311 a Auteur un travail vraiment impressionnant voudrais vraiment être en mesure de le faire à ma mais je serais curieux de savoir si, après tout ce travail, vous serez capable de off road félicitations salutations Andrea, Le patrol ira partout, il est fait pour celà, je pense que Flor03 prendra beaucoup de plaisir en in road et off road avec son patrol, cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 25 septembre 201311 a Auteur Bonjour, Remontage des supports d'optiques de phares ( entre autre ). Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 29 septembre 201311 a Auteur Bonjour, Un an que ce chantier est engagé et toujours pas fini , quel désastre :2 (14): mais non, mais non. Bientôt la fin, promis. Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 5 octobre 201311 a Bonsoir Petit Caillou Je viens de lire la totalité de ton post, et là je te tire mon chapeau, un vrai boulot de titan, un vrai boulot de passionné mais qu'est ce que c'est beau !!!!!!!!!! Merci vraiment de nous montrer toutes les étapes de ton travail !!!!!!!! Bonne chance pour la suite et surtout courage !!!!!!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 6 octobre 201311 a Auteur Bonjour petitgars, Merci pour ton message, je continue avec quelques photos : Pose des optiques cristal : Peinture de l'intérieur du capot, avec une vieille peinture qui trainait dans l'atelier, j'ai longtemps voulu essayer cette peinture, en secouant le pot j'ai constaté qu'elle n'avait pas séché, mais quelques doutes compte tenu de son age et son stockage (gel l'hiver, parfois - 15° voire moins et chaud l'été parfois 45° voire plus dans l'atelier). Comme il fallait du diluant durcisseur et qu'il m'en restait un peu d'une autre marque, j'ai mélangé les deux dans un dosage approximatif et envoyé tout ça avec le pétard buse 0.8 sans aucune conviction sur l'objectif final. J'avoue être surpris par le rendu que je trouve vraiment pas mal. Pour nettoyer cette peinture, dur dur, l'essence n'y fait rien, le diluant Hamérite encore moins, le white spirit n'y fait pas grand chose, il faut vraiment insister pour nettoyer avec le white spirit. Photo du dessous de capot avant pose du revêtement insonorisant : Le vieux pot magique : Autre essai concluant la peinture martelée de chez hammérite, un petit pot disponible dans pleins de coloris, la peinture s'étale au pinceau seulement, le rendu est vraiment sympa, il reprends l'effet des anciennes tôles peintes à une époque, elle donne une sensation de solidité, elle est également anticorrosion. Voilà pour le moment, avec d'autres bricoles en préparation pour les prochains reportages photos. Cordialement, Petit caillou. Modifié 6 octobre 201311 a par Petit caillou
Posté(e) : 6 octobre 201311 a Superbe ! :2 (18):Tu vas le peindre totalement avec de la peinture Américaine ?
Posté(e) : 6 octobre 201311 a Auteur Superbe ! :2 (18):Tu vas le peindre totalement avec de la peinture Américaine ? Salut Pierre, Ce serait le mien, je crois que j'aurais tenté, mais Flo n'est pas d'accord pourtant il est chouette ce vert je trouve, vieille surprise du gars qui va ouvrir le capot, à mon avis il ne va pas s'attendre à voir du vert la dessous Bises à Sophie. Amicalement, Pierre.