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  • Petit caillou
    Petit caillou

    Salut Corri,   Aucune difficulté pour désacoupler, il faut biensur veiller à ce que rien ne lie la caisse au chassis, il suffit de suivre le long des longerons,   Déconnecter : Le circuit de fr

  • Petit caillou
    Petit caillou

    Bonjour Pierre, J'avoue que je ne suis pas venu ici depuis un sacré bout de temps par manque de temps, coincé entre les voitures de Stuttgart, jardin, radio, entretiens, rangement ... nos patr

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Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

 

La nuance rouge en haut à droite de 12h00 à 2h00 est le reflet de l’empiètement de la chèvre.

 

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :

un travail vraiment impressionnant voudrais vraiment être en mesure de le faire à ma

 

mais je serais curieux de savoir si, après tout ce travail, vous serez capable de off road

félicitations

salutations

Posté(e) :

j'ai regardé par rapport à ma chèvre, c'est ce que je voulais faire. je vais reposer le moteur-boite sur chevrons pour pouvoir changer mon chassis comme il faut. le temps que je fasse la peinture des ponts. après on verra pour le remontage.

Posté(e) :

Honnêtement Pierre, je suis bouche bée devant l'évolution dont tu as fait preuve au travers des années, dans le domaine de la méca et de la restauration.

Je n'ai qu'un mot à dire....FELOCHES !!!! Ca fait tellement plaisir de voir les copains évoluer et devenir des experts dans la passion...

Puisses-tu être un exemple à suivre pour les futures générations de Patrolleurs à venir.:2 (26):

Modifié par juju.speleo

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour vos messages, c'est un plaisir de partager avec vous cette passion qui nous unit, si en plus ce projet apporte des informations et de l'envie de faire aux autres, alors l'objectif est complet.

 

Serge, ma curiosité me fait évoluer et sans elle je ne pense pas que je me serais lancé dans un projet comme cela, ensuite un peu de documentation pour les ressources, un peu de courage pour l'envie d'aboutir, quelques connaissances pour la technicité et le chemin devient plus facile.

 

Cordialement,

Pierre.

Modifié par Petit caillou
Correction du prénom du § 2

Posté(e) :

Bonsoir Pierre, quel travail ! je viens de suivre avec grand intéret ta rénovation, qui m'intéresse d'autant plus que j'ai moi meme rénové mon 3.3l, un 2.8l long que j'ai transformé en pickup (pas de grosse rénovation sur celui ci mais un gros coup de propreté on va dire, le reportage est sur le forum) et mon dernier un Toyo** ... :2 (20):

Si je peux me permettre deux remarques : les pare boues du train avant derriere les disques moi je ne m'embete pas à les remettre, ils coutent cheres, sont toujours pourris et ne servent à rien... mais chapeau pour la confection que tu as faite en tous cas.

Et tes durites transparentes pour ton bloc diff j'avais fait pareil, avec la depression elles s'écrasent et ça ne fonctionne plus.

 

Chapeau l'artiste, et bon courage pour la suite :foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Maxitroll,

 

Merci d'être passé et d'avoir laissé un message. Pour les pare-chaleurs de frein, je verrais à l'usage, mais effectivement je me suis posé la question : je les refais ? je les refais pas ?

 

Pour la durite transparente, on en a discuté avec Pierre Grosjean un peu plus haut dans le post et effectivement ce n'est pas assez rigide, je pense que je vais remplacer ça assez rapidement car ce n'est pas durablement efficace. En ce moment j'ai beaucoup à faire, de nouvelles photos arrivent bientôt. reste en ligne :2 (26):

 

Cordialement,

Pierre.

Posté(e) :
  • Modérateur

Hervé, ma curiosité me fait évoluer et sans elle je ne pense pas que je me serais lancé dans un projet comme cela, ensuite un peu de documentation pour les ressources, un peu de courage pour l'envie d'aboutir, quelques connaissances pour la technicité et le chemin devient plus facile.

 

Cordialement,

Pierre.

 

Pierre :2 (20): je pense que tu t'adressais à Serge allias jujus.peleo et que tu t'es trompé dans le prénom. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

Etape importante, attendue depuis un bon moment, la repose de la caisse sur le châssis. Grâce à l’échafaudage, l'approche, la précision et la sécurité sont là, seul hic il manque entre 5 et 10 cm pour que ça passe, donc dégonflage des roues, charge du châssis (environ 200 kilos de masses de tracteur et de parpaings pleins) et en avant, enfin plutôt en arrière dans le cas présent.

 

En fait tout a commencé un soir où j'ai dit à Flor03 :

 

moi :- On fait quoi ? on remonte la caisse ?

Flor03 :- Quand maintenant ?

moi : - Ben oui sinon on y f'ra jamais (je sais être persuasif)

Flor03 : - OK, on y va

 

Bon c'est vrai qu'il était 19h00

 

Quelques photos de l'assemblage de la caisse sur le châssis.

 

Ca passe ? ou ça passe pas ?

 

pgaa.jpg

 

Contrôle de l'alignement des supports de caisse

 

44nc.jpg

 

Et là ça passe toujours ?

 

l6cv.jpg

 

y'a bien fallu que ça passe et c'est passé :

 

w82l.jpg

 

La mariée sous son voile :

 

yglw.jpg

 

La mariée sans son voile :

 

gfuw.jpg

 

Et voilà le bestiau :

 

kzhp.jpg

 

Pour l'instant 1.20 m de haut au nez du capot, on a fini à 23h00, nazes mais contents.

 

La suite au prochain tour.

 

Cordialement,

Petit caillou

Posté(e) :

Bravo, joli travail d'équipe et ça prend forme, encore bravo.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre,

 

Je te prendrai une photo de ses petites pattes de derrière, rien que pour toi :2 (26):

Effectivement le fil bleu sur le bouton bleu, le fil rouge sur le bouton rouge, patience et calme sont de rigueurs !

 

Cordialement,

Pierre.

Posté(e) :
  • Auteur
un travail vraiment impressionnant voudrais vraiment être en mesure de le faire à ma

 

mais je serais curieux de savoir si, après tout ce travail, vous serez capable de off road

félicitations

salutations

 

Andrea,

 

Le patrol ira partout, il est fait pour celà, je pense que Flor03 prendra beaucoup de plaisir en in road et off road avec son patrol,

 

cordialement,

petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

Remontage des supports d'optiques de phares ( entre autre ).

 

gyol.jpg

 

 

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

Un an que ce chantier est engagé et toujours pas fini , quel désastre :2 (14)::2 (14)::2 (14): mais non, mais non.

 

Bientôt la fin, promis.

 

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :

Bonsoir Petit Caillou

 

Je viens de lire la totalité de ton post, et là je te tire mon chapeau, un vrai boulot de titan, un vrai boulot de passionné mais qu'est ce que c'est beau !!!!!!!!!!

Merci vraiment de nous montrer toutes les étapes de ton travail !!!!!!!!

Bonne chance pour la suite et surtout courage !!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour petitgars,

 

Merci pour ton message, je continue avec quelques photos :

 

Pose des optiques cristal :

 

ewba.jpg

 

 

8i30.jpg

 

Peinture de l'intérieur du capot, avec une vieille peinture qui trainait dans l'atelier, j'ai longtemps voulu essayer cette peinture, en secouant le pot j'ai constaté qu'elle n'avait pas séché, mais quelques doutes compte tenu de son age et son stockage (gel l'hiver, parfois - 15° voire moins et chaud l'été parfois 45° voire plus dans l'atelier). Comme il fallait du diluant durcisseur et qu'il m'en restait un peu d'une autre marque, j'ai mélangé les deux dans un dosage approximatif et envoyé tout ça avec le pétard buse 0.8 sans aucune conviction sur l'objectif final. J'avoue être surpris par le rendu que je trouve vraiment pas mal. Pour nettoyer cette peinture, dur dur, l'essence n'y fait rien, le diluant Hamérite encore moins, le white spirit n'y fait pas grand chose, il faut vraiment insister pour nettoyer avec le white spirit.

 

Photo du dessous de capot avant pose du revêtement insonorisant :

 

zzn8.jpg

 

Le vieux pot magique :

 

pf9t.jpg

 

Autre essai concluant la peinture martelée de chez hammérite, un petit pot disponible dans pleins de coloris, la peinture s'étale au pinceau seulement, le rendu est vraiment sympa, il reprends l'effet des anciennes tôles peintes à une époque, elle donne une sensation de solidité, elle est également anticorrosion.

 

glq9.jpg

 

 

Voilà pour le moment, avec d'autres bricoles en préparation pour les prochains reportages photos.

 

Cordialement,

Petit caillou.

Modifié par Petit caillou

Posté(e) :
  • Auteur
Superbe !

 

:2 (18):Tu vas le peindre totalement avec de la peinture Américaine ? :2 (15):

 

Salut Pierre,

 

Ce serait le mien, je crois que j'aurais tenté, mais Flo n'est pas d'accord pourtant il est chouette ce vert je trouve, vieille surprise du gars qui va ouvrir le capot, à mon avis il ne va pas s'attendre à voir du vert la dessous :2 (14):

 

Bises à Sophie.

 

Amicalement,

Pierre.

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