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Posté(e) :

Bonjour,

 

Le troll de Flor03 (my wife) avait besoin d'une petite toilette,...

 

...Alors on a décidé de se salir les mains ! alors YAPUKA !

hpim2149a.jpg

hpim2150a.jpg

19082012506.jpg

 

25082012551.jpg

 

Cordialement,

Petit caillou.

Modifié par Petit caillou

  • Réponses 469
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  • Petit caillou
    Petit caillou

    Salut Corri,   Aucune difficulté pour désacoupler, il faut biensur veiller à ce que rien ne lie la caisse au chassis, il suffit de suivre le long des longerons,   Déconnecter : Le circuit de fr

  • Petit caillou
    Petit caillou

    Bonjour Pierre, J'avoue que je ne suis pas venu ici depuis un sacré bout de temps par manque de temps, coincé entre les voitures de Stuttgart, jardin, radio, entretiens, rangement ... nos patr

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Featured Replies

Posté(e) :

Sophie te rends ta bises et en fait une aussi à Flo.

 

Oui, dommage pour la couleur verte "américaine" car ça aurait pu faire chouette. :2 (15):

Posté(e) :

SU - PER - BE travail : un epopée, en quelque sorte ! tout y est : le couple, sa passion, la patience , l'amour et la reussite d'un projet ! JE SUIS FAN :bravo:

Posté(e) :

au pistolet l'Harmmerite ça rend bien aussi

ça ne se voit pas bien sur ma photo mais c'est super lisse j’hésite même à faire le mien totalement avec ça

 

img_2810.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Bonjour,

 

Une petite photo de "l'évacuateur de suies" TECINOX reçu hier. Merci EURO4X4PARTS.COM

 

waul.jpg

 

brouuuuum

 

Cordialement,

Petit caillou.

 

il va avoir un son d'enfer avec ça Pierre

 

Flo ne va pas passer inaperçue:2 (19)::2 (15):

 

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Merci les loulous,

 

Fox, on m'a assuré d'un bruit feutré normalement :2 (26):

 

Amicalement,

Pierre.

Posté(e) :

bonjour Flo et Pierre !

 

Je m’insurge de voir que tu n'as pas été capable de faire toi-même la ligne, après toute cette démonstration de ton savoir faire (17pages quand même ...) et craquer si près de la fin :2 (14)::2 (4)::2 (15)::2 (4)::2 (14):

 

j'espère le voir rouler bientôt ce schrek.

Posté(e) :
:2 (3): Merci les loulous,

 

Fox, on m'a assuré d'un bruit feutré normalement :2 (26):

 

Amicalement,

Pierre.

Feutré feutré, disons que lorsque tu passes doucement vers 1500Tr/mn, les gens se retournent :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

Pour changer, un petit Quizz !

 

Hier, il est arrivé par la poste un colis, mais CéKoiDon ? à vous de deviner !

 

4n9s.jpg

 

Un indice :

 

lrqx.jpg

 

 

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
non pour moi c'est une moquette intérieur de troll

j'ai peut-être droit à un autocollant :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Je pense aussi que c'est une moquette ! On attend les détails ! Est-ce que c'était cher !? Qualité ? etc ...

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

Effectivement, il s'agit bien de la moquette intérieure complète, bravo à tous les participants au Quizz CéKoiDon. Maintenant un peu de détails et d'explications.

 

En me promenant dans la concession du constructeur, le coût d'approvisionnement de la moquette dépassait largement l'entendement (compter environ 1500 euros pour l'ensemble Isolant de capot + moquette avant + moquette passagers arrières, moquette de coffre, moquettes des passages de roue, Isolant phonique pour l'ensemble).

 

En cherchant bien j'ai fini par trouvé, malheureusement les fournisseurs Français en moquettes thermo-formées ne courent pas les rues, en conséquence je me suis rabatu sur l'Australie ou pas moins de 4 fabricants proposent ce produit, comptez environ 750 euros port, taxes et douanes comprise, pour recevoir ce produit. L'avantage est qu'il est possible de choisir la finition : bouclé, peluche ou encore super peluche, ainsi que l'immensité des coloris, celle-ci est gris anthracite ( Charcoal). fin des blabla place aux photos.

 

L'isolant de capot autocollant mis en place :

 

6w7n.jpg

 

Le capot à l'australienne (biensur) mis en place :

 

x9n5.jpg

 

 

Les moquettes :

 

oxyz.jpg

 

Quelques photos de détail concernant la finition :

 

qw5h.jpg

 

Thermo formage des fixations des sièges :

 

yguz.jpg

 

La texture :

 

jkam.jpg

 

La sous-face et le bord cousu:

 

ngs3.jpg

 

2 Rouleaux d'isolants phoniques :

 

yfcg.jpg

 

Voilà il restera la mise en place à faire, repérage des découpes à faire compte tenu que les morceaux sont plus grand que d'origine afin de ne pas être trop juste et également découper les trous et les passages de leviers de vitesses, poignée de frein, fixation des sièges, fixation des ceintures,...

 

Ce week-end, en plus de la finition du capot ( ci-dessus) le mastervac mis en place, serrages des durites freins et embrayage démontages des Klaxons pour les nettoyer et les repeindre.

 

Cordialement,

petit caillou.

Modifié par Petit caillou

Posté(e) :
:2 (24): Magnifique produit !!!! Et je ne trouve pas le prix trop excessif :betm13::betm13:
Posté(e) :

Je découvre le post.

Gros boulo cette restauration ! BRAVO

Je le trouve beau aussi ce vert américain

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

 

Merci pour vos messages.

 

Voici quelques photos supplémentaires de l'avancement du chantier.

 

Avec l'aide de François en carrosserie peinture (désolé je n'ai pas eu le temps de m'entrainer suffisamment pour être au point de me lancer tout seul). Préparation avant apprêtage des ailes, trous de plaques d'immatriculation, bas de portes, bas de caisse passé au blackson avant apprêtage et peinture.

 

x88q.jpg

 

6ase.jpg

 

ampn.jpg

 

tcyn.jpg

 

ygdk.jpg

 

Etant un adepte du ventilo electrique, j'ai réalisé le châssis des ventilos, un coup de peinture, pose et remontage du radiateur.

 

rul3.jpg

 

Le visco-coupleur sera enlevé bientôt, dès que j'aurais trouvé un boitier de relais de Master:

8r8g.jpg

 

Espace entre radiateur et ventilateur : 3cm

8uaw.jpg

 

La face avant avec le nez bouché :

g789.jpg

 

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :

Pourrais tu m' indiquer, en Mp ou ici les caractéristiques / références de tes ventilos ?

 

merci d' avance

 

 

 

 

 

en tout cas super boulôt, encore quelques efforts pour voir la fin du chantier:2 (26):

Posté(e) :

Bonjour à tous ,

 

Oui sacré beau boulot chapeau bas et merci pour ce reportage .

 

Joël

Posté(e) :

Sympa les ventilo oui, j'aimerais bien connaître également le modèle.

Posté(e) :

:2 (3):Merci pour les infos, j'ai passé commande :2 (26):

Posté(e) :

bonjour

J'y connais rien mais ça n'aurait pas été plus simple de faire les travaux de carrosserie pendant qu'elle était désolidarisée du châssis ? Pour éviter tout le boulot de camouflage par la suite.

Posté(e) :
  • Auteur
bonjour

J'y connais rien mais ça n'aurait pas été plus simple de faire les travaux de carrosserie pendant qu'elle était désolidarisée du châssis ? Pour éviter tout le boulot de camouflage par la suite.

 

Bonjour,

 

Les travaux ci-dessus sont effectué suite à la pose de la caisse sur châssis, l’échafaudage qui retenait gênait pour pouvoir disposer de suffisamment d'aisance, c'est donc bien la caisse sur le châssis que c'est le plus pratique, les travaux de soudage, brossage, convertissage de rouille, anti-gravillon en sous-face de la caisse ont été faits quand la caisse était sur l'échafaudage (voir à partir du post : http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/45396-demontage-restauration-y60-flor03-5.html#post778572).

 

Cordialement,

petit caillou.

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