Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour,

Le troll de Flor03 (my wife) avait besoin d'une petite toilette,...

...Alors on a décidé de se salir les mains ! alors YAPUKA !

hpim2149a.jpg

hpim2150a.jpg

19082012506.jpg

25082012551.jpg

Cordialement,

Petit caillou.

Modifié par Petit caillou

• Réponses 469
  • Vues 117.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Petit caillou
    Petit caillou

Salut Corri,   Aucune difficulté pour désacoupler, il faut biensur veiller à ce que rien ne lie la caisse au chassis, il suffit de suivre le long des longerons,   Déconnecter : Le circuit de fr

• Petit caillou
    Petit caillou

Bonjour Pierre, J'avoue que je ne suis pas venu ici depuis un sacré bout de temps par manque de temps, coincé entre les voitures de Stuttgart, jardin, radio, entretiens, rangement ... nos patr

Images de la Discussion

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
et attention avec ta cotte tu salis les sièges en cuir :2 (14):

Bonjour Pierre,

Exact, sellerie très raffinée comme on peu le remarquer, c'est le fameux siège à deux utilisations (Siège ou Toilettes), mais également pratique pour aller aux champignons et excellent anti-vol.

Cordialement,

Petit caillou.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

La banquette est posée sur ses supports, elle semble un peu penchée vers l'arrière, bizarre, donc c'est moche, ça ressemble à rien, donc fabrication de pattes d'accrochage pour réduire l'angle du dossier

et une photo flou !

tq2u.jpg

pose des fenêtres latérales :

ujrb.jpg

Photo du joint intérieur :

z4x3.jpg

Début de la fabrication des marche-pieds en tube de 76:

x9yt.jpg

tt0i.jpg

t5ji.jpg

et quelques bricoles, pose des barres stabilisatrices avant arrière, fabrication des biellettes pendantes.

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :

le feuilleton continue et je suis fan ! ya petit caillou et plus beau son trol !

Posté(e) :

Fan aussi !! Chapeau bas, sur la qualité du travail et la qualité du reportage pour en faire profiter tout le monde

Merci !!

Posté(e) :
Toujours passionnant ce topic ! :agah:

:Forum65: ça me donne envie de bien faire sur mon Troll

Posté(e) :

salut Flo salut Pierre,

J'espère que tout va bien chez vous ! par contre magnes-toi de finir Pierre, le froid et la neige arrivent à grands pas :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

:s8::s8: en tout cas pour le reportage et la resto, pour moi la plus belle que j'ai lue sur ce site !

Posté(e) :

Je viens de tomber sur ce topic et... Waouw! superbe travail! Super impressioné.

Bon j'avoue, j'ai moi même pense à la réfection de mon troll, mais quand je vois le temps que ça a pris... ça décourage un peu ^^

Franchement, félicitations pour ton travail, t'as énormément de mérite!

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour et merci pour vos messages,

Voici la suite, la réalisation des marche-pied étant chronophage (en gros ça ne me plait pas trop et la réflexion doit encore avancer), je suis passé à la mise en place de l'insonorisant et de la moquette intérieure.

gbpp.jpg

13wi.jpg

jj7s.jpg

86sb.jpg

iso4.jpg

hmw0.jpg

Il reste les tours de roues arrières à faire.

A bientôt.

Petit caillou.

Posté(e) :

Pierre beau boulot

mais les marches pieds sont pas un peu haut pour Flo :2 (19)::2 (19)::2 (15):

foxminibytitine.gif111202121843735005.gif

Posté(e) :

je me régale toujours autant a suivre ce post.

Ton travail est superbe, voila un bien beau cadeau de noël pour madame :)

Amitiés

Posté(e) :

Avant de percer ta moquette pour placer tes sièges avant, prends bien les côtes, il y'en a des nouveau de sortis :

les-pires-bricolages-des-chaises-de-jardin-roses-remplacent-les-sieges-avant-de-ce-vehicule-dr_1.jpg

:panneaulasortiecpa:

Posté(e) :

moi aussi je me régal en regardant ce poste :agah::agah:

Posté(e) :
:2 (3): mais c'est tout à fait ce que je comptais mettre :2 (26):

ben si elle n'a pas grandi depuis la derniere fois

avec ces fauteuil là Flo devrait arriver aux pédales :2 (19)::2 (19)::2 (15)::Forum19::mdr9::mdr9::mdr9::LolLolLolLol::chuiscache:

Posté(e) :
  • Auteur
ben si elle n'a pas grandi depuis la derniere fois

avec ces fauteuil là Flo devrait arriver aux pédales :2 (19)::2 (19)::2 (15)::Forum19::mdr9::mdr9::mdr9::LolLolLolLol::chuiscache:

Salut Philippe,

Pour pouvoir toucher les pédales faudrait déjà pouvoir monter dedans :2 (14):

Je suis en train de me prendre la tête avec ces marche-pieds, enfin j'en vois le bout,... bientôt des photos.

A+

Petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

A la veille de changer d'année voici quelques photos supplémentaires du feuilleton qui dure depuis environ 18 mois, la fin est proche mais il reste encore quelques bricoles qui prennent du temps et de la patience avant de pouvoir sortir faire un petit tour.

Réalisation des marche-pieds style rock-slider fixés sur la caisse, cette étape a été l'une des plus prise de tête depuis le début (en terme de réglage) , malgré tout le résultat est prometteur.

Cintrage de tube en petit rayon, ça c'est un vrai plaisir à faire, d'autant que c'est galère pour trouver une boite capable de le faire :

59v9.jpg

Réalisation d'un crochet de fixation, il en faut 4 !

dbvj.jpg

En place sur le tube de 76mm ( ensemble décalaminé) :

9oh9.jpg

Le marche-pied gauche avant peinture :

et52.jpg

Stand-by ! la peinture sèche, une photo des marche-pieds en place bientôt,... (en plus y'a du suspens dans ce feuilleton ) :2 (14):

Pose d'un snorkel ( merci Euro4x4parts.com), histoire de respirer l'air pur des montagnes ... bourbonnaises

Le gabarit de perçage

pccs.jpg

Le travail du "poinçonneur des Lilas", des petits trous :

wbk0.jpg

Toujours des petits trous des petits trous, des petits trous :

c3a9.jpg

Pour faire un grand trou avec la durite de traversée d'aile en place :

mqsd.jpg

Maintenant je m'attaque aux extensions d'ailes avec quelques péripéties, pensant remonter tout d'une traite, je me suis fait avoir par un loustic du 73 (savoie) pour l'achat des extensions arrières censées être sans rayure ni cassure (5 pattes de fixations sont cassées et 2 autres sont prêtes à lacher) , je vous laisse apprécier :

yrwj.jpg

donc je m'attaque à la mise en place des extensions avant, qui elles, sont bonnes, puissent que je n'ai pas été jusqu’à m'auto-arnaquer pour le plaisir, quand on voit l'investissement de temps, j'ai pas toujours envie de rigoler avec des branleurs qui me prennent pour un c.. !

Pose des extensions d'ailes avant, avec bavette et pare-boue intérieur, un vrai plaisir de technologie d'ingénieur japonnais !

xq25.jpg

Une vue du coin avant gauche :

0xtp.jpg

La suite avec de nouvelles photos, bientôt.

Cordialement,

petit caillou.

Modifié par Petit caillou

Posté(e) :

Magnifique tes marche-pieds, j'aime bien aussi la couleur de la caisse. Beau travail comme toujours depuis le début !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Concernant les marche-pieds : Mais pendez les !!! , pendez les hauts et courts !!! :2 (14):

dzcc.jpg

Je me suis bien bannané dans mon dosage de white pour allonger la peinture, du coup ils sèchent depuis le 31 décembre !!!

Cordialement,

petit caillou.