Posté(e) : 5 novembre 201212 a Auteur Merci à tous pour vos messages d'encouragement. Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 10 novembre 201212 a Auteur Bonjour, Je ne peux m’empêcher de vous mettre cette belle photo concernant les beaux ponts tout sablé et tout imprimé à l'antirouille en attendant la peinture de finition Hamérite noir mat. Le châssis, jantes, tirants de ponts avants arrières supérieurs et inférieurs, tôle protège réservoir, parechoc avant et coins de parechoc arrières sont au sablage, ensuite mise en peinture epoxy noir mat sauf changement d'avis de Flor03 Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 11 novembre 201212 a Modérateur C'est beau en rouge/orangé, Rustol CIP je suppose. Beau boulot !
Posté(e) : 28 novembre 201212 a Auteur Voici la suite du Patrol Puzzle Party. Le châssis est sablé c'est la manière la plus efficace pour enlever toute la rouille. Après un passage au four à 200° pendant 1 heure ( dégraissage), puis une application d'un apprêt anti-corrosion, passage au four pendant 20 minutes à 200°, application de la poudre d'époxy (noir), passage au four pendant 20 minutes à 200 °, voici le résultat final. Autre test concluant le dérouillage par électrolyse, mais c'est très simple ! il suffit d'un chargeur de batterie, d'eau déminéraliser et de la saint marc. Mettre le + ( positif) sur un morceau de ferraille considéré comme perdu, mettre le - ( négatif), sur la ou les pièces à dérouiller attendre environ 3 heures, vérifier de temps en temps, débrancher, sortir les pièces et les brosser à la brosse métallique, quel bonheur la rouille a disparue Avant Après précaution ne pas respirer les vapeurs ( production d'hydrogène), pensez que vous utilisez de l'électricté (donc prendre les précautions d'usage), la solution utilisé étant à base de soude (la soupe de tomate sur la photo), éviter les contacts avec la peau,.... il est a qui le doigt là... ;-) Bref le résultat est fulgurant, vraiment !!!. En passant comme on s'ennuyait un peu, on a retiré les portes de la future nouvelle caisse et aussi les châssis de vitres latérales (vu qu'ils étaient pourris), les 2 châssis coutant 900 euros chez Nissan, on va se débrouiller autrement, il faut être astucieux dans la vie, pour les dons, passez dans la pièce d'à coté,... ;-) La caisse est en cours de sécurisation, avant mise en œuvre de la rigolade, ha oui je ne vous avais pas dit, sur le patrol en plus des ponts, du châssis et du moteur, il y a aussi la caisse, aller au boulot !!! YAPUKA. Cordialement, Petit caillou. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Bonsoir et merci, Le dérouillage par électrolyse, c'était cool n'est-ce pas, j'ai eu beaucoup d'échos positifs suite à mon précédant message sur le sujet, donc j'ai continué à dérouiller et brosser d'autres pièces afin de préparer un lot peinture. En attendant le gros chantier du week-end a consisté à mettre la caisse en sécurité afin de pouvoir traiter l'oxydation en sous-face, installer une tôle sous les places arrières, l'idée de mettre un aquarium ou un sauna avec des grosses baffles de sono m'a traversé l'esprit (très rapidement à dire vrai). Du coup la caisse semble vraiment en cage, les parpaings qui supportaient la caisse ne servent plus. l'intéret de cette manipulation permettra de déposer la caisse directement sur le châssis à l'occasion du remontage. Les premiers coups de brosse métallique font découvrir de la corrosion toujours et encore, ce n'est pas une surprise, la plupart des Patrol se gangrènent à ces emplacements, la plupart des bagnoles de cette époque également. Sur la rouille un convertisseur de rouille (un peu comme du framéto, couleur noire sur la photo ) est appliqué. A bientôt pour de nouvelles aventures. Petit caillou. Modifié 28 novembre 201212 a par Pierre Grosjean
Posté(e) : 28 novembre 201212 a tu as bien du courage pour faire tout cela.je te donne le peux que j'en ais en rabe. Modifié 29 novembre 201212 a par gr-55
Posté(e) : 29 novembre 201212 a Auteur Bonjour Zoreille74, Merci pour ton message, c'est grâce à la présence de personnes comme toi sur le forum patrol gr que ça me motive de sauver un Patrol. Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 29 novembre 201212 a :s8:tu pourras être fier de ton trol après tout ce taf, courage pour la suite:2 (17):
Posté(e) : 2 décembre 201212 a Auteur Bonjour, Samedi 1er décembre, le mois commence bien il fait -5 à -6° dehors, brouillard givrant... malgré tout, brossage de la caisse en sous face et préparation pour peinture des ponts, réservoir,... La température étant trop basse, pas la peine d'appliquer le convertisseur de rouille et d'aller plus loin dans les liquides à part peut-etre le café ! Des photos de la caisse avec plusieurs ventilations qui seront à reboucher. Le réservoir était enduit d'une sorte de produit indéfinissable comprenant un mélange de cire, graisse, terre, ça colle, ça pue, c'est froid, bref c'est dégueu, une bonne partie s'enlève à la brosse métallique sur meuleuse (vive le froid qui permet à ce produit de se figer et ne pas trop fondre) plusieurs passages à l'acétone permettent alors de retrouver la ferraille environ 2 bonnes heures pour nettoyer le bidon à gasoil. Le réservoir un peu nettoyé : Le réservoir pret à être peint : Si tout va bien au niveau de la météo, le ponts, réservoir, barres stabilisatrices avant et arrière, barre d'accouplement, arbre de transmission avant et arrière, diverse ferraille et boulons écrous seront peints le week-end prochain, le montage des silent-bloc adaptable devrait avoir lieu dans la semaine, ce qui permettra de se profiler doucement vers le ré-assemblage. Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 3 décembre 201212 a Salut Pierre et Flo! Ou est ce que vous trouvez le temps et la motivation de bosser par en temps pareil! Bon courage et bonne continuation!
Posté(e) : 3 décembre 201212 a Pierre, tu m'épates...... Du boulot d'artiste...Ce troll sera neuf à la sortie!
Posté(e) : 3 décembre 201212 a Auteur Pierre, tu m'épates...... Du boulot d'artiste...Ce troll sera neuf à la sortie! Salut Rémy, Mes pâtes oui, mais des .... Tu parles,... 3 clefs, 2 tournevis... Merci d'être passé faire un tour sur le thread. Amicalement, Pierre
Posté(e) : 9 décembre 201212 a Auteur Bonjour, Hier, partie de paintball sur les ponts, le réservoir, les ressorts (jaunes d'origine), quelques bouts de ferrailles, température idéale environ 1°, pas de vent, pas de soleil, de la poussière, hygrométrie environ 95%, enfin tout pour bien aller !!!, sauf que la notice sur le pot indique qu'il faut peindre entre 8 et 25°, ça tombait bien hier ont était le 8, alors peinture... La peinture c'est de l'Hammerite noir mat, cette peinture est géniale, elle couvre pas mal, elle sèche bien même à faible température et elle a un tendu superbe, bref je la conseil absolument, cette peinture se trouve en rayon bricolomarket en tout genre (presque) dans différentes teintes et différents finis mat satin brillant et martelé, c'est LA peinture qu'il faut pour la ferraille applicable direct sur rouille. Une fois la peinture appliquée, pas moyen de faire quoique ce soit, parce que primo il caille et secondo de la poussière sur de la peinture c'est pas le top... du coup je regarde sécher, c'est long mais ça sèche. Sur les ponts l'anti-rouille ressort un peu au travers de la première couche, rien de grave, je vais calmer ça samedi prochain car on sera le 15 décembre, ça tombe bien pile-poil entre 8 et 25 du coup on en mettra 2 couches, ça fera trois couches au total et ça ira bien comme ça. Cordialement, Petit caillou
Posté(e) : 14 décembre 201212 a Auteur Bonjour, Tiens le sujet est revenu sur le bistrot, depuis le début il fait des va et vient entre la galerie des troll's du site et le bistrot. Cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 14 décembre 201212 a Si il est revenue au bistrot alors félicitations et buvons (mais ça va pas trainer je pense): :betm13::betm13:
Posté(e) : 16 décembre 201212 a y a pas a dire c'est de la vrai rénovation:bravo: as tu refait les canalisations de frein:2 (18):
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Auteur Bonjour Ultraviolet91, Merci pour ton message , (merci également au 2 précédents messages de Amon_thot et Floch). Je n'ai pas encore rénové les canalisations de frein, hier c'était la couche 2 et 3 de peinture Hammerite, sur une bonne partie des pièces. je ferai un nouveau message un peu plus tard dans la journée pour montrer l'avancé du chantier. Cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Salut Flo et Pierre, C'est pas trop dur de bosser par un temps pareil! En tout cas ça fait plaisir de regarder avancer ce projet, alors courage.... A bientot
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Auteur Bonsoir, Après le sèchage de la première couche, on constate que l'anti-rouille ressort pas mal et l'hammérite peine à couvrir les angles. Et voilà, ce qui devait arriver à bien fini par arriver, une deuxième puis une troisième couche de peinture sur les ponts , le réservoir, les ressorts, deux couches sur diverses ferrailles, têtes de boulons, écrous, ... mais également dans les longerons histoire de protéger l’intérieur du chassis (avant la cire corps creux). La réfection avance bien, le train arrière devrait pouvoir être remonté pendant les vacances de Noël, les silent-bloc sont montés, le train avant nécessite encore pas mal d'heures (comme le reste d'ailleurs) notamment au niveau de la réfection des sphères et des roulements de pivots, contrôle des roulements de roue avant en même temps. Autre petit chantier dans le même style, passage du convertisseur de rouille sous la caisse, le convertisseur donne un joli effet à la rouille genre barbecue après à un apéro trop long (effet cramé). Cordialement Petit caillou. Modifié 16 décembre 201212 a par Petit caillou
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Salut. Impressionnant le chantier que tu as entrepris, chapeau et respect Bon courage!!
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Auteur Salut Flo et Pierre, C'est pas trop dur de bosser par un temps pareil! En tout cas ça fait plaisir de regarder avancer ce projet, alors courage.... A bientot Salut Mickael, Tout va bien, je travail à l'intérieur, bon , le hangar n'est pas chauffé mais au moins ce n'est pas en plein vent ou sous la pluie, malgré tout les températures sont identiques à celle affichées à l’extérieur. Amicalement, Pierre. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Salut. Impressionnant le chantier que tu as entrepris, chapeau et respect Bon courage!! Bonsoir et Merci Pollux, c'est à la portée de n'importe quel fou Cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 20 décembre 201212 a Auteur Bonjour à tous, Vivement les vacances, remontage du pont arrière prévu, ça fera moins de pièces qui se baladent dans l'atelier. Cordialement, Petit caillou.
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