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Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur
Salut Mickael,

 

Tout va bien, je travail à l'intérieur, bon , le hangar n'est pas chauffé mais au moins ce n'est pas en plein vent ou sous la pluie, malgré tout les températures sont identiques à celle affichées à l’extérieur.

 

Amicalement,

Pierre.

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

 

 

Bonsoir et Merci Pollux, c'est à la portée de n'importe quel fou :2 (14):

 

Cordialement,

petit caillou.

 

 

Salut Pierre,

énorme boulot !

Comme tu dis c'est à la portée de n'importe quel fou,

mais il y a fou et fou et je pense être moins fou que toi,

vu que j'ai bien moins démonté en détail mon troll et qu'il faisait bien au dessus des 10°

 

Sinon, dans ton genre, je connais un autre fou de l'extrême,

Pirateofcorsica qui lui avait changé son châssis dehors en plein cagnard avec plus de 45° à l'ombre ... (mais il n'y avait pas d'ombre)

à ta santé :betm13::2 (15):

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  • Petit caillou
    Petit caillou

    Salut Corri,   Aucune difficulté pour désacoupler, il faut biensur veiller à ce que rien ne lie la caisse au chassis, il suffit de suivre le long des longerons,   Déconnecter : Le circuit de fr

  • Petit caillou
    Petit caillou

    Bonjour Pierre, J'avoue que je ne suis pas venu ici depuis un sacré bout de temps par manque de temps, coincé entre les voitures de Stuttgart, jardin, radio, entretiens, rangement ... nos patr

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Posté(e) :

Eh bin! quel travail vous faites là! BRAVO!:agah:

Je vais tester l'astuce de l'électrolise, ça me semble une très bonne idée.

Dis moi, ton four doit étre géant pour mettre ton chassis? :mdr:Pour le mien, Madame n'était pô d'accord, quelle m'a dit:Grrrr28:.

Aller, bon courage à vous, malgrés le froid.

@+:foodman:

pataro26

Posté(e) :

Toujours aussi fou ce Petit caillou, Mais dieu que c'est beau,

 

2013 va être une renaissance pour ton Troll , nice job

FÉLICITATIONS

Posté(e) :
  • Auteur
Eh bin! quel travail vous faites là! BRAVO!:agah:

Je vais tester l'astuce de l'électrolise, ça me semble une très bonne idée.

Dis moi, ton four doit étre géant pour mettre ton chassis? :mdr:Pour le mien, Madame n'était pô d'accord, quelle m'a dit:Grrrr28:.

Aller, bon courage à vous, malgrés le froid.

@+:foodman:

pataro26

 

Salut Pataro26,

 

Oui justement je viens juste de recevoir ma dinde pour Noël :

 

dinde+geante.jpg

 

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
Oui justement je viens juste de recevoir ma dinde pour Noël :

 

Pour la cuire OK, mais qui va la Fourrer :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Fourrée à l'epoxy avec un tracto-pelle :2 (14):

 

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :

que dire devant ça:2 (24): , c'est un tel boulot que tu fait que j'en reste sur le cul:2 (24):

 

bravo et encore bravo pour cette belle restauration

 

moi je te dis :respect2::respect2:a toi petit caillou

 

cordialement

 

jean-marie

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Jean-Marie 73,

 

Merci pour ton message, j'évite de "rester sur le cul " car ça avance moins vite :2 (14)::2 (14)::2 (14):

 

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
Salut Pataro26,

 

Oui justement je viens juste de recevoir ma dinde pour Noël :

 

[ATTACH=CONFIG]81341[/ATTACH]

 

Cordialement,

Petit caillou.

 

salut Pierre

 

t'as pas peur quelle soit un peut petite pour NOËL :mdr9::mdr9::mdr9:

 

bon courage :enaccord2::fetes7:

 

foxminibytitine.gif111202121843735005.gif

Posté(e) :

Bravo pour ce magnifique travail, je suis fan.:musique9::musique9::musique9:

Posté(e) :

hé quand t'auras fini, tu veux pas faire le mien ?? :2 (15):

Je suis fan vos travaux les gars.

Je comprends pas, moi aussi j'ai des pouces opposables... pourquoi je ne sais pas faire ça ????

Cet été je compte bien faire une toilette à mon gros, mais ça ne risque pas d'être à ce niveau là. Un coup de brosse et du Férose grand max... :2 (21): Après, si je commence à démonter, ça va être le drame :2 (10):

La dernière fois que j'ai voulu démonter un truc pour bricoler, je me souviens bien : c'était le collecteur de ma moto pour mettre un 4 en 1... j'ai pété un écrou au raz du moteur...

Bravo, c'est du grand art !

Posté(e) :
  • Auteur
salut Pierre

 

t'as pas peur quelle soit un peut petite pour NOËL :mdr9::mdr9::mdr9:

 

bon courage :enaccord2::fetes7:

 

foxminibytitine.gif111202121843735005.gif

 

Salut Fox,

 

je vois bien que mon petit renard71 a envie de la croquer :semoque:

 

Amicalement,

Petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur
Bravo pour ce magnifique travail, je suis fan.:musique9::musique9::musique9:

 

 

Merci S6raphin, ça avance gentiment, bientôt une nouvelle série de photos, patience. Un peu de musique en attendant :musique1:

 

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :

:2 (24)::2 (24): Elles bouffent quoi vos dindes dans l'Allier ? :2 (24)::2 (24):

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

:2 (24)::2 (24): Vous donnez quoi à bouffer à vos dindes dans l'Allier ? :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
hé quand t'auras fini, tu veux pas faire le mien ?? :2 (15):

Je suis fan vos travaux les gars.

Je comprends pas, moi aussi j'ai des pouces opposables... pourquoi je ne sais pas faire ça ????

Cet été je compte bien faire une toilette à mon gros, mais ça ne risque pas d'être à ce niveau là. Un coup de brosse et du Férose grand max... :2 (21): Après, si je commence à démonter, ça va être le drame :2 (10):

La dernière fois que j'ai voulu démonter un truc pour bricoler, je me souviens bien : c'était le collecteur de ma moto pour mettre un 4 en 1... j'ai pété un écrou au raz du moteur...

Bravo, c'est du grand art !

 

Bonjour Jeanma,

 

Merci pour ton message, tu penses amener le tiens quand ? sinon il y a des choses toutes simples que tu peux faire comme par exemple vérifier au niveau de tirant inférieur arrière à la fixation sur les longerons tu as un trou en sous face du longeron qui a tendance à se boucher avec la poussière, la flotte,... déjà tu peux déboucher ce trou et passer un tournevis dedans, tu verra que ça peut en tomber un paquet, ensuite virer les 2 parechocs et souffler l'intèrieur des longerons dans tous les sens, pulvériser un rustol ou de l'hamérrite et/ou de la cire corps creux, ça c'est assez simple à faire et c'est vraiment un grand bien contre la corrosion invisible. Pour le démontage, je mets tout en sachet et étiquetage, mais il a malgré tout de la perte ou de la casse, par contre ça évite de te retrouver avec 20 kilos de boulons à fouiller :2 (26):

 

Bon courage,:victoire-584:

Cordialement,

Petit caillou.

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

:2 (24)::2 (24): Elles bouffent quoi vos dindes dans l'Allier ? :2 (24)::2 (24):

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

:2 (24)::2 (24): Vous donnez quoi à bouffer à vos dindes dans l'Allier ? :2 (24)::2 (24):

 

Salut Pierre,

 

De l'époxy au jus d'hammérite, .... hummmmm fameux

 

Bises à Sophie.

 

Amicalement,

Pierre.

Posté(e) :

Merci ti'caillou, quel dommage qu'on ne soit pas voisin :2 (26):

Je serais venu t'aider pour apprendre sur le tas.

Je vais suivre tes conseils mais je vais peut être attendre la saison sèche pour m'attaquer à notre ennemi naturel, je vais voir ou commander Férose ou Rustol au prix le plus interressant.

Vivement les prochaines photos :2 (15):

Posté(e) :
:2 (24)::2 (24): Elles bouffent quoi vos dindes dans l'Allier ? :2 (24)::2 (24):

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

:2 (24)::2 (24): Vous donnez quoi à bouffer à vos dindes dans l'Allier ? :2 (24)::2 (24):

 

elles carburent aux hormones :2 (15):

 

foxminibytitine.gif111202121843735005.gif

Posté(e) :

Super boulot. Continue à mettre des photos ça motive.

Je m'explique, mon vieux patrol EBRO est mangé par la rouille et je dois normalement m'y attaquer au printemps.

Ton post devrait bien m'aider à faire le mien.

Une question, le passage au four est-il obligatoire?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Youpi c'est le début des vacances, on va pouvoir se reposer...

 

Maintenant que les premières peintures sont bien sèches et noires à souhait, le remontage du pont arrière est lancé, rien de compliqué, chaque pièce ayant ça place c'est quand même pas trop dur, lourd, voir inmaniable (le pont arrière pèse environ 140 kilo) mais pas dur, le résultat est à la hauteur, à la hauteur des ressorts que je n'ai pas pensé de repérer (gauche ou droit) on verra plus tard, il y a donc une chance sur deux que les ressorts soient à inverser (une broutille).

dsc0405q.jpg

 

dsc0406v.jpg

 

 

Vu qu'il y avait un point mort sur la manoeuvre des deux croisillons de l'arbre de transmission avant : Démontage ! je n'avais jamais fait ça, le petit coté gras bien dégueux n'est pas m'a tasse de thé mais il faut s'y coller, première découverte un graisseur est cassé ras le filetage (tu m'étonnes que ça croustille la dedans).

 

 

dsc0411ni.jpg

 

 

Deuxième découverte, nom d'un chien c'est raide à chasser ces %£µ#@^ de bout de ferraille ! haaa enfin les voilà retirés, les pièces sont mises en attente de peinture avant remontage (un petit tas de plus dans l'atelier). Troisième découverte un arbre de transmission c'est lourd et dur,... demande à mon tibia.

 

 

dsc0412pr.jpg

 

Bon on fait quoi maintenant ? un petit face-lifting, ça changera un peu. Du convertisseur de rouille sur les fixations de caisse de la façade avant, démontage des supports d'optiques de phares, mais démontage total ! mise en petit tas (encore un de plus) avant électrolyse de tôles et peinture.

 

dsc0424ju.jpg

 

dsc0417fl.jpg

 

dsc0427yf.jpg

 

Maintenant des nouvelles du coton tige, je confirme les bouts du coton tige avant sont sales et en plus déformés voir sagouinés, surement un coup de Super Sagouin, les tôles pare-chaleur de frein sont un peu cabossés (bravo mon gars, Super Sagouin ne devait pas savoir que le morceau de tôle coute pas loin de 100 euros chez Nissan).

 

 

dsc0429ut.jpg

 

dsc0431d.jpg

 

 

Bref démontage du moyeu, du gras puis circlip, du gras, bagues, vis de bague, du gras, bague de jeu roue, roulement extérieur de roue, hé ho hé ho du calme je connais pas tous les noms des trucs qui vont la dedans, le disque de frein ça vient tout seul, il en reste encore à démonter avant d'arriver au grand moment de rigolade, mais ça ce serait pour une autre fois.

dsc0438p.jpg

 

Joyeux Noël et ne mangez pas trop gras ;-)

 

dindegeante.jpg

 

 

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
  • Modérateur

Salut Pierre,

superbe boulot !

 

pour tes ressorts, pose les l'un à côté de l'autre, tu vas voir une légère différence de hauteur,

pour l'arrière le plus grand côté roue de secours

pour l'avant le plus grand côté chaufeur

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Pierre,

superbe boulot !

 

pour tes ressorts, pose les l'un à côté de l'autre, tu vas voir une légère différence de hauteur,

pour l'arrière le plus grand côté roue de secours

pour l'avant le plus grand côté chaufeur

 

Salut hervé,

 

oui je connais le coup de la hauteur des ressorts, mais ce n'est pas flagrant, bref je verrais bien.

 

Amicalement,

pierre.

Posté(e) :

En résumé, mécano ou pas, connaisseur ou pas ce n'est pas le plus important, avant tout c'est l'observation; il existe un bel outil (PGR en photos) et surtout le courage. Pierre et tout ceux qui ont réalisés la même chose, je vous dit bravo et vous adresse mes félicitations.

Bonne fêtes à tous.

Posté(e) :

ça avance plutôt pas mal:s8: as tu commencé a faire tes durites de frein rigides:2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
En résumé, mécano ou pas, connaisseur ou pas ce n'est pas le plus important, avant tout c'est l'observation; il existe un bel outil (PGR en photos) et surtout le courage. Pierre et tout ceux qui ont réalisés la même chose, je vous dit bravo et vous adresse mes félicitations.

Bonne fêtes à tous.

 

Merci Nino, mais il est un peu tôt pour résumé il me semble. Et il n'y a pas que le PGR, pour en arriver là, mais aussi la RTA, la notice d'atelier, les photos du démontage,...

 

Cordialement,

Petit caillou.

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

ça avance plutôt pas mal:s8: as tu commencé a faire tes durites de frein rigides:2 (18):

 

Bonjour Ultraviolet91,

 

Pas pour l'instant pour les durites de frein, promis je mettrais des photos :2 (26):

 

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
Merci Nino, mais il est un peu tôt pour résumé il me semble. Et il n'y a pas que le PGR, pour en arriver là, mais aussi la RTA, la notice d'atelier, les photos du démontage,...

 

Cordialement,

Petit caillou.

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

 

 

Bonjour Ultraviolet91,

 

Pas pour l'instant pour les durites de frein, promis je mettrais des photos :2 (26):

 

Cordialement,

Petit caillou.

 

Evidement qu'il existe d'autre source que PGR, ce que je voulais mettre en avant, en voyant ton ouvrage de grand qualité, c'est que sans courage il reste les bouquins et un troll en ruine.

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