Posté(e) : 27 décembre 201212 a Auteur Bonjour, Un peu d'électrolyse hier, comment appelez-vous cette pièce ? Nissan l'appelle : Flange Knuckle (traduction : Bride de jarret) Cette bride de jarret se ré-oxyde comme l'éclair, mise en peinture bientôt ! Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 27 décembre 201212 a Salut Pierre c'est le support des roulements de pivot du moins je crois
Posté(e) : 27 décembre 201212 a Salut Pierre, Salut Fox Le nom exact est fusée Pich Modifié 27 décembre 201212 a par ElPich
Posté(e) : 27 décembre 201212 a Auteur Salut Les gars, Vous préférez pas "bride de jarret" ? Amicalement, Pierre.
Posté(e) : 27 décembre 201212 a C'est bien bon le jarret :2 (15): Le terme Fusée est utilisé dans la RTA
Posté(e) : 27 décembre 201212 a Salut Les gars, Vous préférez pas "bride de jarret" ? Amicalement, moi ch'uis d'accord bride de jarret ça fait plus technique:2 (15)::2 (15):
Posté(e) : 27 décembre 201212 a Auteur Salut Les gars, Vous préférez pas "bride de jarret" ? Amicalement, moi ch'uis d'accord bride de jarret ça fait plus technique:2 (15)::2 (15): Salut Dominique, Après quand on regarde le joint homocinétique avec le demi arbre on comprend qu'il ressemble à un jarret et que la pièce qui est autour bride bien le fameux jarret. ha la sémantique des fois c'est à ce mettre une balle dans le genou,.... jarret on a dit Amicalement, Pierre
Posté(e) : 27 décembre 201212 a Et quand le joint spi est mort tu te retrouves avec un jarret en gelée :2 (15): Pich
Posté(e) : 28 décembre 201212 a Auteur Et quand le joint spi est mort tu te retrouves avec un jarret en gelée :2 (15): Pich Salut Pich, Tu veux dire comme ça : Hummmmmm le bon café.... c'est quand même beau les photos en couleurs Amicalement, Pierre.
Posté(e) : 28 décembre 201212 a Auteur un bon coup de peinture et il est comme neuf j'aurais pensé deux couches,... Amicalement, Pieurre.
Posté(e) : 28 décembre 201212 a j'aurais pensé deux couches,... Amicalement, Pieurre. Après avoir bien regardé :2 (24): t'as raison il faudra deux couches :mdr9::chuiscache:
Posté(e) : 29 décembre 201212 a Quel plaisir de découvrir un post tel que celui ci.... C'est tout à fait le genre de reportage, qui m'a tout de suite donné gout à PGR. Tu me fais plaisir Pierrot... Quel bonheur de voir l'évolution d'un Patroleur, qui s'envoie dans une restau d'enfer alors qu'il y a quelques années de ça, l'idée ne lui aurait même traversé l'esprit.... Comme quoi, l'étude et la connaissance du GR finit par payer et donner l'envie de se lancer !!! Bravo Pierre, tu m'impressionnes. Bonne continuation.
Posté(e) : 29 décembre 201212 a salut Pierre , en cours de remontage , c'est le bon coté de la pente , courage :bravo: A + ... Fifi ...
Posté(e) : 30 décembre 201212 a Auteur Quel plaisir de découvrir un post tel que celui ci....C'est tout à fait le genre de reportage, qui m'a tout de suite donné gout à PGR. Tu me fais plaisir Pierrot... Quel bonheur de voir l'évolution d'un Patroleur, qui s'envoie dans une restau d'enfer alors qu'il y a quelques années de ça, l'idée ne lui aurait même traversé l'esprit.... Comme quoi, l'étude et la connaissance du GR finit par payer et donner l'envie de se lancer !!! Bravo Pierre, tu m'impressionnes. Bonne continuation. Bonjour Serge, Merci pour ton message, c'est vrai il y a quelques années de cela je n'aurais absolument pas pensé démonter un patrol pour le restaurer, c'est vrai aussi que les travaux se font parce que je sais que si j'ai un soucis, je trouverai des réponses grâce à la communauté PGR, ce thread est aussi une manière de renvoyer des informations dans la communauté. Il faut avant tout être curieux de nature je pense pour avoir envie de se lancer. Ce sujet et fait pour tous les membres et invités qui visitent le forum, pour leur donner envie et voir ce qu'il est possible de faire et comment je m'y prends. Amicalement, Pierre.
Posté(e) : 30 décembre 201212 a Auteur salut Pierre , en cours de remontage , c'est le bon coté de la pente , courage :bravo: A + ... Fifi ... Salut Fifi, Un peu de remontage, quand cela est possible en fonction de la disponibilité des pièces rénovés, nettoyés, peintes,... Merci d'être passé faire un petit coucou. Amicalement, Pierre. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - alors là .............on a envie de connaitre la suite ! bravo ! Salut Ouargla, Oui, moi aussi Cordialement, Petit caillou
Posté(e) : 31 décembre 201212 a alors là .............on a envie de connaitre la suite ! bravo ! Je peux te le dire, je connais déjà l'histoire: Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'autres petits trolls:2 (15)::2 (15): Courage Flo et Pierre:2 (11):
Posté(e) : 31 décembre 201212 a Auteur Je peux te le dire, je connais déjà l'histoire: Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'autres petits trolls:2 (15)::2 (15): Courage Flo et Pierre:2 (11): Salut Micka, oui , on va déjà attendre que l'embryon qui vient de cette grand mère de 277000 km soit pondu... quel poète je fais ! Amicalement, Pierre.
Posté(e) : 1 janvier 201312 a Référent Mécanique http://www.jeep-stock.com/57-pont-av-dana-30-zj je dirais "Pivot porte-fusée" car la fusée c'est
Posté(e) : 4 janvier 201312 a Auteur Salut Pierre, Oui, pivot porte fusée bride de jarret Cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 5 janvier 201312 a Hello, c'est décidé, je vais faire la meme chose sur le mien... Beau boulot, bravo
Posté(e) : 5 janvier 201312 a Bonjour Pierre! wow c'est juste énorme! Je viens de passer de passer une heure à lire et regarder la restauration de ton patrol! Félicitations pour cette magnifique restauration! Vraiment Chapeau bas! Cordialement Caligula Brutus
Posté(e) : 6 janvier 201312 a Auteur Bonjour, Amis de la peinture et du boulon pété bonjour ! La fin d'année s'étant fini par des congés bien mérités et le début de l'année ayant commencé par des congés aussi, cette période de repos a été mise à contribution pour ... travailler. Démontage du train avant afin de refaire les sphères de pivots, changer le joint spi du fond de bol, dérouiller, peindre, dérouiller, peindre, dé... Grand-mère s'est faire du bon café !!! Refaire un pas de vis que Mister Sagouin avait du serrer au delà du couple ( Bravo! ses gros bras ont pris le dessus sur son cervelet, heureusement que mes petits doigts sont plus intelligent que ses biceps). En peinture : Secs : Passage du convertisseur de rouille (transformateur de rouille Julien) sous la caisse : Avant : Après : Démontage des supports d'optiques dérouiller, peindre, dérouiller, peindre... Pour la peinture c'est simple il faut un pistolet (appelé pétard original non ! ), vu mes talents de peintre ( peinture au seau projeté c'est là ou je suis le meilleur) je n'avais pas l'intention de me payer le dernier pistolet de Monet, en fouillant sur le web j'ai trouvé une mallette avec plein de choses dedans ( choses qui pour moi ressemblent à des points d'interrogations ) pour 39.50 livré, (là ya de l'investissement), et bien toutes ces petites merdouilles fonctionnent très bien pour tartiner du noir mat ( je n'ai pas essayé les autres couleurs). Le mouillé ( attention j'emploie des termes techniques maintenant que j'ai LA mallette !) le mouillé de l'Hammerite fait une belle peau d'orange ( ha c'est tout loupé :-(((( ) et bien non, pas du tout une fois sèche, archi-sèche ( hé hé hé) cette peinture est bien tendue... (le lien de la mallette pistolet : 2 pistolets de laquage HVLP/Pistolets pulvérisateurs avec coffret 1,3 mm + 0,8 mm,). Peinture de la face avant mouillé : Peinture de la face avant sèche : Peinture des supports d'optiques : Avant démontage Mouillé Sec Voilà l'aventure continue, prochaine étape réfection des sphères et soudage carrosserie (va y'avoir du sport !). A bientôt Petit caillou. Modifié 6 janvier 201312 a par Petit caillou
Posté(e) : 6 janvier 201312 a ta vraiment beaucoup de courage...... et que de temps passer a faire ca. BRAVO!!!