Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
ta vraiment beaucoup de courage...... et que de temps passer a faire ca. BRAVO!!!

Moi ma copine me dit que ça m'occupe, je te jure les femmes ... Ca doit être pareil pour pierre mdr.

Joli boulot

• Réponses 469
  • Vues 117k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Petit caillou
    Petit caillou

Salut Corri,   Aucune difficulté pour désacoupler, il faut biensur veiller à ce que rien ne lie la caisse au chassis, il suffit de suivre le long des longerons,   Déconnecter : Le circuit de fr

• Petit caillou
    Petit caillou

Bonjour Pierre, J'avoue que je ne suis pas venu ici depuis un sacré bout de temps par manque de temps, coincé entre les voitures de Stuttgart, jardin, radio, entretiens, rangement ... nos patr

Images de la Discussion

Posté(e) :

Salut,

Alors entre le titre du post qui change et le fait que tu emplois désormais des mots techniques, je vais pas m'en sortir (mais qu'est ce qu'il fait exactement avec son orange ? .. Je croyais qu'il fallait pas mettre de l'eau et maintenant il mouille.. hein ? il fait de la peinture à l'eau ? :2 (24)::2 (18)::2 (15):)

Bon, toujours aussi interressant. Ca laisse réveur :2 (17):

amicalement

jm

Posté(e) :
  • Auteur
Hello,

c'est décidé, je vais faire la meme chose sur le mien... Beau boulot, bravo

Bonjour sdur,

Bon courage à toi, si tu as besoin d'infos, n'hésite pas.

Cordialement

Petit caillou.

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Bonjour Pierre!

wow c'est juste énorme! Je viens de passer de passer une heure à lire et regarder la restauration de ton patrol! Félicitations pour cette magnifique restauration! Vraiment Chapeau bas!

Cordialement

Caligula Brutus

Bonjour Caligula Brutus,

Merci d'avoir passé un peu de ton temps sur ce post et merci d'avoir laissé un message sympathique de ton passage.

Cordialement

petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur
ta vraiment beaucoup de courage...... et que de temps passer a faire ca. BRAVO!!!

Bonjour titidahut,

Oui il faut du temps, mais le résultat est quand même agréable à voir, merci de ta visite sur le post, et repasse quand tu veux.

cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

Alors entre le titre du post qui change et le fait que tu emplois désormais des mots techniques, je vais pas m'en sortir (mais qu'est ce qu'il fait exactement avec son orange ? .. Je croyais qu'il fallait pas mettre de l'eau et maintenant il mouille.. hein ? il fait de la peinture à l'eau ? :2 (24)::2 (18)::2 (15):)

Bon, toujours aussi interressant. Ca laisse réveur :2 (17):

amicalement

jm

Bonjour Jeanma,

Oui une fois de plus de le post est revenu sur la galerie des troll du site, en plus le titre à changé, je n'ai absolument rien touché pour qu'il se passe celà, je n'ai même pas été prévenu de quoi que ce soit.

Merci d'être passé sur le sujet.

cordialement,

Pierre.

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

:s_main:Bravo Pierre, tu fais vraiment un super boulot ! :enaccord8::enaccord8:

Bonjour Pierre,

merci pour ton message, j'essaie de m'appliquer, pas pratique de peindre en tirant la langue :foodman:

bises à Sophie,

Amicalement,

Pierre.

Posté(e) :
  • Auteur
félicitation et apres une fois que ta tous démonté autant tous faire

Bonjour ValdaineJP,

c'est effectivement ce que je me suis dit, étant donné que le démontage (quasi intégral) ne se fait pas tous les jours,... autant en profiter.

Cordialement,

petit caillou.

Posté(e) :
Bonjour sdur,

Bon courage à toi, si tu as besoin d'infos, n'hésite pas.

Cordialement

Petit caillou.

Merci beaucoup :2 (15):

Posté(e) :
Moi ma copine me dit que ça m'occupe, je te jure les femmes ... Ca doit être pareil pour pierre mdr.

Joli boulot

Ben ta de la chance moi la mienne me dit que j aime plus mon troll qu elle!!!!!:2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
Bonjour titidahut,

Oui il faut du temps, mais le résultat est quand même agréable à voir, merci de ta visite sur le post, et repasse quand tu veux.

cordialement,

Petit caillou.

le resultat c est ca qui nous motive comme pour tes photos ya AVANT et APRES et la tu te felicite toi meme en general. tu voit ce que je veux dire ce petit sentiment que tu ressent apres un travail bien fait

je vais suivre ton travail avec interet.:2 (15):

Posté(e) :
Ben ta de la chance moi la mienne me dit que j aime plus mon troll qu elle!!!!!:2 (20)::2 (20):

Chance je c'est pas si c'est reelement le mot mdr... Mais moi aussi elle est jalouse du GR...:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pierre ton gr mouilel egalement... bon a s'avoir je dit sa je dit rien:2 (15):

Superbe prepa

Posté(e) :
Chance je c'est pas si c'est reelement le mot mdr... Mais moi aussi elle est jalouse du GR...:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pierre ton gr mouilel egalement... bon a s'avoir je dit sa je dit rien:2 (15):

Superbe prepa

l autre jour elle ma dit que c est lui que j aurais du epouser :mdr::mdr::mdr::mdr:

le probleme c etait pour lui faire un gosse....:2 (20):

Posté(e) :
l autre jour elle ma dit que c est lui que j aurais du epouser :mdr::mdr::mdr::mdr:

le probleme c etait pour lui faire un gosse....:2 (20):

Ouais j'imagine : une floppée de petits santana :2 (15):

Posté(e) :
Ouais j'imagine : une floppée de petits santana :2 (15):

le probleme la c est que quand ya santana ya diabolo alors des jumeaux non merci:2 (15)::elubouletdujour::panneaulasortiecpa::out1::Dodo42:

Posté(e) :

Salut

Et je te raconte pas la taille de l'alliance et pour pour la passer autour de la roue.

Félicitation pour ton travail Petit caillou et bon courage pour la suite.

Posté(e) :
  • Auteur
Salut

Et je te raconte pas la taille de l'alliance et pour pour la passer autour de la roue.

Félicitation pour ton travail Petit caillou et bon courage pour la suite.

Bonjour Titeufmi,

Merci, hier soir troisième et quatrième couche de peinture sur les pièces du train avant, supports d'optiques et façade de la caisse. Ce week-end début de rebouchage des trous de carrosserie petits et gros notamment rebouchage du plancher sous la banquette arrière, MIG, tôles, découpage, ajustage au programme !!!

dsc0284p.jpg

Toit ouvrant ( toit ouvert) du sous-sol :2 (24):

dsc0318af.jpg

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :

Salut Pierre

ben t'as de quoi t'occuper ce Week end

bon courage et bisous à Flo

foxminibytitine.gif111202121843735005.gif

Posté(e) :

Salut Pierre , avec un temps pareil tu veux pas rouler en décapotable:2 (11): je comprends pas:2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut Pierre , avec un temps pareil tu veux pas rouler en décapotable:2 (11): je comprends pas:2 (14):

:2 (3): Heu non merci :2 (21):

Salut Mickael, pas de sortie en cabriolet de prévu avec ce Patrol ce week-end :2 (14):

Amicalement,

Pierre.

Posté(e) :

Salut, effectivement, tu as plus de travail que moi , bon courage toute fois.

Cdt Patrice.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Hier mise en place de la tôle de plancher, découpage, ajustage (de base),... encore beaucoup de boulot sur cette partie avant d'avoir quelque chose de solide et fiable.

dsc0519q.jpg

dsc0522g.jpg

dsc0518w.jpg

cette étape va consister à d'abord réfléchir en 3D tout en pensant à :

- la solidité,

- l'étanchéité,

- l'écoulement des projections de roues sans que ça remonte par capilarité,

- refaire des traverses,

- ne pas faire des trous partout pour éviter que la flotte rentre, en faire assez pour pouvoir traiter l'intérieur ...

Cordialement,

Petit caillou.

Modifié par Petit caillou

Posté(e) :

Coucou,

comment vas tu faire pour que l'humidité ne vienne pas se mettre entre ta tole et la partie du dessous ?

J'ai eu le même soucis sur l'avant que j'ai réglé à ma sauce, je suis curieux de voir ta solution.

J'aime bien ton boulot, ça me rappelle ce que j'adore faire avec les maquettes en papier (sisi les gars, ça existe, et quand on y goute, on trouve les maquettes en plastique vraiment très fades :2 (15):), c'est un peu la même chose, on découpe les pièces, on les ajuste... sauf que là, ben c'est du métal, qu'il faut être outillé et avoir de la place.

Bon courage !

Amicalement

JM

Posté(e) :
  • Auteur
Coucou,

comment vas tu faire pour que l'humidité ne vienne pas se mettre entre ta tole et la partie du dessous ?

J'ai eu le même soucis sur l'avant que j'ai réglé à ma sauce, je suis curieux de voir ta solution.

J'aime bien ton boulot, ça me rappelle ce que j'adore faire avec les maquettes en papier (sisi les gars, ça existe, et quand on y goute, on trouve les maquettes en plastique vraiment très fades :2 (15):), c'est un peu la même chose, on découpe les pièces, on les ajuste... sauf que là, ben c'est du métal, qu'il faut être outillé et avoir de la place.

Bon courage !

Amicalement

JM

Jeanma,

Dans un premier temps il faut bien graisser la chaine de transmission cerveau<-> cervelet , c'est la première étape, :2 (14)::2 (14)::2 (14): Ensuite réfléchir comment les pièces en fonction de leurs utilités agissent entre elles (avantage inconvénient et contrainte de réalisation de l'une sur l'autre), comment les lier. Puis comment les traiter efficacement...

Sur la photo N°3 dans le message #173, la tôle est juste jeté dans son emplacement, il y a encore gros d'ajustage.

Une des difficultés est de faire une lèvre qui descende suffisamment pour éviter les projections de la roue. cette lèvre doit comporter une sorte de "goute d'eau " décalé de son plan afin d'éviter de pisser sur le longeron (qui se situera dessous), cette goutte d'eau (à l'origine) est faite au moyen d'un soyage sur une ligne courbe (c'est l'intérieur de l'aile) qui est soudé au plancher, cette astuce qui semble bien réfléchi comporte un gros inconvénient, l'humidité remonte par capilarité entre ces 2 toles soudées et fini par détruire le bout des supports de plancher. la solution consisterai à effectuer un soyage sur une tole avec un pli rabattu (pour la partie goutte d'eau) (autant dire : du délire) et un retour d'équerre afin d'être soudé en sous face du plancher,...

Voilà déjà ça occupe son bonhomme :2 (26):

Amicalement,

Pierre.

Modifié par Petit caillou