Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 469
  • Vues 117k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Petit caillou
    Petit caillou

Salut Corri,   Aucune difficulté pour désacoupler, il faut biensur veiller à ce que rien ne lie la caisse au chassis, il suffit de suivre le long des longerons,   Déconnecter : Le circuit de fr

• Petit caillou
    Petit caillou

Bonjour Pierre, J'avoue que je ne suis pas venu ici depuis un sacré bout de temps par manque de temps, coincé entre les voitures de Stuttgart, jardin, radio, entretiens, rangement ... nos patr

Images de la Discussion

Posté(e) :

Respect pour ton travail, j'espère que j'aurais moins de travail sur le mien.

Posté(e) :

alors ca va pas etre facile expliquer comme ca mais deja si tu dois superposer 2 toles l'une sur l'autre tu dois appliquer entre les 2 tole une peinture cuivrée en bombe qui protege de la corrosion et qui n'empeche pas le soudage une fois les 2 toles soudées tu passe une appret anticorosion sur la jointure puis une cordon de mastic pour jointure carrosserie ensuite re couche d'appret suivi d'antigavillon qui durci bien donc de la bonne qualitée puis une fois que c'est fait partout tu peu passer a la peinture

si tu vas voir dans la restauration de mon patrol tu y verras les differentes étapes , c'est cette technique que j'ai utiliser pour refaire en empecher toutes infiltrations par le dessous

j 'insiste bien sur le faite qu'il faut peindre par dessus l'antigravillon pour le rendre etanche a 100 %

beaucoup ont tendance a passer l'antigravillon sur la peinture et l'adherence n'est pas top ou sur l'appret mais sans la peinture par dessus et la c'est l'antigravillon qui ce chrage de garder l'humiditée

d'autre question n'hesite pas :2 (19):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à Cyrille et Titeufmi pour leur message et merci à Steph89 pour les conseils précieux, je comptais bien repeindre par dessus l'anti-gravillon :2 (26):, il y a encore du chemin avant d'en arriver là.

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :

C'est le genre de post qui m'impressionne toujours et que j'adore :2 (15):, bravo pour le boulot accomplis et merci pour ce que l'on peux y apprendre ( l'électrolyse et la cire corps creux :agah:)

Posté(e) :
  • Auteur
C'est le genre de post qui m'impressionne toujours et que j'adore :2 (15):, bravo pour le boulot accomplis et merci pour ce que l'on peux y apprendre ( l'électrolyse et la cire corps creux :agah:)

Salut Diablo,

Merci pour ton message, Si tu veux des infos complémentaires sur la corrosion j'ai fait un post ici : http://patrol-gr.net/carrosserie-et-peinture/47664-caisse-y60-les-points-de-corrosions.html

ce week-end c'est repos du matériel pour cause de sciatique de Flor03 !

Cordialement,

Petit caillou

Modifié par Petit caillou

Posté(e) :

Je viens d'aller voir ton post sur la corrosion, :s8:' je ferai une inspection du trol cet aprèm ou demain car c'est la première fois que je le sors aujourd'hui alors j'ai plus envie d'aller jouer que de démonter :2 (15):

Posté(e) :

c est tout simplement impressionnant un travaille de pro vraiment je suis bleu bravo

Posté(e) :
Je viens d'aller voir ton post sur la corrosion, :s8:' je ferai une inspection du trol cet aprèm ou demain car c'est la première fois que je le sors aujourd'hui alors j'ai plus envie d'aller jouer que de démonter :2 (15):

Bon j'attaque la restauration aussi :2 (10):, peux tu me conseiller sur la tôle a prendre pour remplacer les morceaux que je vais découper: support de caisse avant, intérieur d'aile , sol du coffre.

mini_130121013349955147.jpg

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Merci lolo33 pour ton message.

Bonjour Diablo, pour la tôle, j'ai choisi de la 10/10eme, pour le plancher arrière si tu le change en entier pense à renforcer, le plancher d'origine comporte des côtes qui le rigidifie, de plus cela évitera que ta tôle ne vibre et fasse du bruit.

J'espère avancer sur cette mise en place le week-end prochain, si tu veux attendre je mettrais d'autres photos.

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour les messages que vous adressez à Petit Caillou qui fait effectivement un travail superbe:2e:.

Je refais un peu surface et je vous rassure dès ce week-end Petit Caillou va troquer ces habits d'infirmier (un excellent infirmier:amour1:) pour ces habits de mécaniciens.

De nouvelles photos en perspectives ...alors continuez à donner vos avis.

Bises à tous

Flor03

Posté(e) :

Salut Flo :2 (19):

Ha quel homme ce Pierre :2 (15): !!!! Soignes toi bien ou plutot continus à te faire soigner :2 (26):

Biz

Pich

Posté(e) :

On sait qui porte le petit chapeau blanc et la blouse à la maison :2 (15):

En espérant que ça va vite aller mieux, et de te lire bientôt, le poste à souder à la main :2 (26):

... et madame un de ces quat' pour la décoration intérieure :2 (19):

amicalement

jm

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Aujourd'hui ajustage de la tôle du plancher et découpage de tôle en vu de la réfection des intérieurs d'ailes arrières, c'est pour l'instant un peu grossier, mais il vaut mieux avoir de la tôle en trop et ajuster ensuite.

Le retour intérieur d'aile coté gauche :

dsc0533ov.jpg

Dessin des patrons sur papier kraft :

dsc0535fn.jpg

Découpe du patron directement sur la tôle à la meuleuse pour marquer la tôle :

dsc0537w.jpg

Présentation du découpage grossier dans son futur emplacement :

dsc0538fn.jpg

La prochaine étape va consister à réaliser un renfort dont les avantages permettront de relier les 2 traverses de plancher, le plancher, le retour intérieur d'aile. De plus ce renfort va être étudier pour limiter les entrées d'humidités entre plancher et retour d'aile,.. mais c'est pour un autre jour.

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

:2 (3): Merci Steph89.

Hier, réalisation en tôle 15/10eme des renforts gauche et droit de plancher , leurs positions : en sous face du plancher (situé en dessous de la banquette), dans l'angle de l'aile. Leurs rôle, rigidifier la tôle de plancher, reprendre les efforts des deux traverses et permettre une face de fixation pour les morceaux d’intérieurs d'ailes manquants.

Les travaux sont ralenti pour cause d'une tendinite à chaque bras (souvenir du démontage des ponts).

dsc0539eo.jpg

dsc0540n.jpg

Cordialement,

petit caillou.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Mesure, découpe, ajustage, perçage, "cuivrage", soudure,... ça ce précise.

Perçage des trous bouchons dans la tole de plancher pour pouvoir la souder par le dessus et ainsi limiter des places d'infiltrations, perçage des cornières de renfort pour ensuite souder les retours d'aile, ajustage des retours d'ailes.

La tole de plancher avec ses trous, empreinte des bords des supports fait à la bombe de peinture :

dsc0550fj.jpg

Les trous font 8mm de diamètre :

dsc0552g.jpg

Cuivrage à la bombe :

dsc0563d.jpg

Cuivrage des parties à combler :

dsc0566wv.jpg

Soudure des cornières de renfort :

dsc0567jy.jpg

L'intérieur de l'aile, la cornière de renfort et la tôle de plancher ( vérification du jeu )

dsc0570oi.jpg

dsc0571nb.jpg

La cornière de renfort droite vu du dessous de la caisse :

dsc0574f.jpg

Alors ça biche ou ça biche pas ?

dsc0543a.jpg

Prochaine étape soudage de la tôle de plancher et des retours d'ailes, meulage, ponçage,...

Cordialement,

Petit caillou.

Posté(e) :

Bien joué Pierre, mais pour un néophyte comme moi, à quoi sert l'étape du cuivrage? c'est en rapport avec ton mode de soudure?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Mickael et merci aux visiteurs du sujet,

Grâce à Steph89 qui m'a mis sur la voie à ce propos, meilleurs conductivité pour la soudure + étanchéité.

Amicalement,

Pierre.

Posté(e) :
Salut Mickael et merci aux visiteurs du sujet,

Grâce à Steph89 qui m'a mis sur la voie à ce propos, meilleurs conductivité pour la soudure + étanchéité.

Amicalement,

Pierre.

tu as oublié protection conte le corrosion aussi entre les toles :2 (15):

Posté(e) :

Mon dieu :respect2:

Je vais essayer de faire de la conservation preventive pour ne pas devoir realiser e travail :2 (26):

Bon courage !

:spinny:

Il va rouler en 2013 !