Posté(e) : 13 janvier 201312 a Respect pour ton travail, j'espère que j'aurais moins de travail sur le mien.
Posté(e) : 13 janvier 201312 a alors ca va pas etre facile expliquer comme ca mais deja si tu dois superposer 2 toles l'une sur l'autre tu dois appliquer entre les 2 tole une peinture cuivrée en bombe qui protege de la corrosion et qui n'empeche pas le soudage une fois les 2 toles soudées tu passe une appret anticorosion sur la jointure puis une cordon de mastic pour jointure carrosserie ensuite re couche d'appret suivi d'antigavillon qui durci bien donc de la bonne qualitée puis une fois que c'est fait partout tu peu passer a la peinture si tu vas voir dans la restauration de mon patrol tu y verras les differentes étapes , c'est cette technique que j'ai utiliser pour refaire en empecher toutes infiltrations par le dessous j 'insiste bien sur le faite qu'il faut peindre par dessus l'antigravillon pour le rendre etanche a 100 % beaucoup ont tendance a passer l'antigravillon sur la peinture et l'adherence n'est pas top ou sur l'appret mais sans la peinture par dessus et la c'est l'antigravillon qui ce chrage de garder l'humiditée d'autre question n'hesite pas
Posté(e) : 13 janvier 201312 a Auteur Merci à Cyrille et Titeufmi pour leur message et merci à Steph89 pour les conseils précieux, je comptais bien repeindre par dessus l'anti-gravillon , il y a encore du chemin avant d'en arriver là. Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 15 janvier 201312 a C'est le genre de post qui m'impressionne toujours et que j'adore , bravo pour le boulot accomplis et merci pour ce que l'on peux y apprendre ( l'électrolyse et la cire corps creux )
Posté(e) : 19 janvier 201312 a Auteur C'est le genre de post qui m'impressionne toujours et que j'adore , bravo pour le boulot accomplis et merci pour ce que l'on peux y apprendre ( l'électrolyse et la cire corps creux ) Salut Diablo, Merci pour ton message, Si tu veux des infos complémentaires sur la corrosion j'ai fait un post ici : http://patrol-gr.net/carrosserie-et-peinture/47664-caisse-y60-les-points-de-corrosions.html ce week-end c'est repos du matériel pour cause de sciatique de Flor03 ! Cordialement, Petit caillou Modifié 19 janvier 201312 a par Petit caillou
Posté(e) : 19 janvier 201312 a Je viens d'aller voir ton post sur la corrosion, ' je ferai une inspection du trol cet aprèm ou demain car c'est la première fois que je le sors aujourd'hui alors j'ai plus envie d'aller jouer que de démonter
Posté(e) : 19 janvier 201312 a c est tout simplement impressionnant un travaille de pro vraiment je suis bleu bravo
Posté(e) : 21 janvier 201312 a Je viens d'aller voir ton post sur la corrosion, ' je ferai une inspection du trol cet aprèm ou demain car c'est la première fois que je le sors aujourd'hui alors j'ai plus envie d'aller jouer que de démonter Bon j'attaque la restauration aussi , peux tu me conseiller sur la tôle a prendre pour remplacer les morceaux que je vais découper: support de caisse avant, intérieur d'aile , sol du coffre. Merci
Posté(e) : 21 janvier 201312 a Auteur Bonjour, Merci lolo33 pour ton message. Bonjour Diablo, pour la tôle, j'ai choisi de la 10/10eme, pour le plancher arrière si tu le change en entier pense à renforcer, le plancher d'origine comporte des côtes qui le rigidifie, de plus cela évitera que ta tôle ne vibre et fasse du bruit. J'espère avancer sur cette mise en place le week-end prochain, si tu veux attendre je mettrais d'autres photos. Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 24 janvier 201312 a Bonjour à tous, Je vous remercie pour les messages que vous adressez à Petit Caillou qui fait effectivement un travail superbe:2e:. Je refais un peu surface et je vous rassure dès ce week-end Petit Caillou va troquer ces habits d'infirmier (un excellent infirmier:amour1:) pour ces habits de mécaniciens. De nouvelles photos en perspectives ...alors continuez à donner vos avis. Bises à tous Flor03
Posté(e) : 24 janvier 201312 a Salut Flo Ha quel homme ce Pierre !!!! Soignes toi bien ou plutot continus à te faire soigner Biz Pich
Posté(e) : 24 janvier 201312 a On sait qui porte le petit chapeau blanc et la blouse à la maison En espérant que ça va vite aller mieux, et de te lire bientôt, le poste à souder à la main ... et madame un de ces quat' pour la décoration intérieure amicalement jm
Posté(e) : 26 janvier 201312 a Auteur Bonsoir, Aujourd'hui ajustage de la tôle du plancher et découpage de tôle en vu de la réfection des intérieurs d'ailes arrières, c'est pour l'instant un peu grossier, mais il vaut mieux avoir de la tôle en trop et ajuster ensuite. Le retour intérieur d'aile coté gauche : Dessin des patrons sur papier kraft : Découpe du patron directement sur la tôle à la meuleuse pour marquer la tôle : Présentation du découpage grossier dans son futur emplacement : La prochaine étape va consister à réaliser un renfort dont les avantages permettront de relier les 2 traverses de plancher, le plancher, le retour intérieur d'aile. De plus ce renfort va être étudier pour limiter les entrées d'humidités entre plancher et retour d'aile,.. mais c'est pour un autre jour. Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 3 février 201312 a Auteur Bonjour, Merci Steph89. Hier, réalisation en tôle 15/10eme des renforts gauche et droit de plancher , leurs positions : en sous face du plancher (situé en dessous de la banquette), dans l'angle de l'aile. Leurs rôle, rigidifier la tôle de plancher, reprendre les efforts des deux traverses et permettre une face de fixation pour les morceaux d’intérieurs d'ailes manquants. Les travaux sont ralenti pour cause d'une tendinite à chaque bras (souvenir du démontage des ponts). Cordialement, petit caillou.
Posté(e) : 16 février 201312 a Auteur Bonjour, Mesure, découpe, ajustage, perçage, "cuivrage", soudure,... ça ce précise. Perçage des trous bouchons dans la tole de plancher pour pouvoir la souder par le dessus et ainsi limiter des places d'infiltrations, perçage des cornières de renfort pour ensuite souder les retours d'aile, ajustage des retours d'ailes. La tole de plancher avec ses trous, empreinte des bords des supports fait à la bombe de peinture : Les trous font 8mm de diamètre : Cuivrage à la bombe : Cuivrage des parties à combler : Soudure des cornières de renfort : L'intérieur de l'aile, la cornière de renfort et la tôle de plancher ( vérification du jeu ) La cornière de renfort droite vu du dessous de la caisse : Alors ça biche ou ça biche pas ? Prochaine étape soudage de la tôle de plancher et des retours d'ailes, meulage, ponçage,... Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 17 février 201312 a Bien joué Pierre, mais pour un néophyte comme moi, à quoi sert l'étape du cuivrage? c'est en rapport avec ton mode de soudure?
Posté(e) : 17 février 201312 a Auteur Salut Mickael et merci aux visiteurs du sujet, Grâce à Steph89 qui m'a mis sur la voie à ce propos, meilleurs conductivité pour la soudure + étanchéité. Amicalement, Pierre.
Posté(e) : 18 février 201312 a Salut Mickael et merci aux visiteurs du sujet, Grâce à Steph89 qui m'a mis sur la voie à ce propos, meilleurs conductivité pour la soudure + étanchéité. Amicalement, Pierre. tu as oublié protection conte le corrosion aussi entre les toles
Posté(e) : 19 février 201312 a Mon dieu Je vais essayer de faire de la conservation preventive pour ne pas devoir realiser e travail Bon courage ! Il va rouler en 2013 !
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