Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je sais pas si je suis dans le bon topic ??

j'ai acheté un attelage qui était sur un y61 de 2002 , le mien est de 1999 , a ma grande surprise il y a une enorme diference dans la largeur , plus de 10cm plus large pour le mien et celui recus ............

le vendeur a l'air de bonne foie mais je m'explique pas le comment du pourquoi !

a+

profi'trolls

ps : je peut pas metre la photo qui aurais été explicite .............[/img]

Posté(e) :

Pas besoin de photo pour voir si c'est trop court.... :2 (15):

Mais il n'y aucune différence de châssis à ce niveau dans les différentes versions et les différents millésimes du 61 !

Et les attelages sont les mêmes... :2 (21):

Tu as sans doute récupéré un attelage de 60 ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

pourtant il était soit disant monté sur un y61 3L ???????

je comprend pas .............................. :2 (20):

mais merci de ton intervention GR-55

Posté(e) :
pourtant il était soit disant monté sur un y61 3L ???????

je comprend pas .............................. :2 (20):

mais merci de ton intervention GR-55

je confirme, il était bien monté sur un 61 et pas sur un 60

Posté(e) :
  • Auteur

ba il a ratrécie au lavage ??? ou il y a inversion quelques part dans les attelages !! car je défi qui conque de le monter sur un y61 !!

j'ai envoyé la photo a yann pour qu'il se rende compte par lui meme !!

tu as l'air informé JPpenin ?? tu es le tonton a yann ?

a+

did

Posté(e) :
ba il a ratrécie au lavage ??? ou il y a inversion quelques part dans les attelages !! car je défi qui conque de le monter sur un y61 !!

j'ai envoyé la photo a yann pour qu'il se rende compte par lui meme !!

tu as l'air informé JPpenin ?? tu es le tonton a yann ?

a+

did

vi

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ba en attendant je suis bien embeté avec cet atelage qui ne va pas !!! ma platine de toy est en attente , moi qui pensais pouvoir tracter a la bonne hauteur , c'est mort !! j'ai remonté mon ancien attelage col de cygne ...........chiééééééééééé !!

a+

did

Posté(e) :
  • Auteur

celui que j'ai avec ce put111111111111 de col de cygne , est pris sous le chassis et il est fixer par trois grosse vis de chaque cotés , celui que j'ai acheté d'une esy beaucoup plus court en largeur et doit se prendre par dessus le chassis , apparament , et il a que deux trous de fixation de chaque coté .

jpapin le patrol de yann est de quelle année , ou du moins était !

merci

a+

did

Posté(e) :
  • Auteur

en regardant ta photo , un truc me viens a l'esprit !! mon attelage passe entre les deux cotés des morceaux souder ou il y a le trou pour sangler , a la limite si celui de yann avait les fixation sur l'exterieur , a la limite en repercant la fixation ca pourrait allez mais le pliage est dans l'autre sens ...............

je sais pas si vous suivez ??? :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (18): :2

a+

did(18):

Posté(e) :
  • Auteur

peut pas metre la photo zuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuttttttttttttttttttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) :

img0164hnz.jpg

il est fixé sous le niveau des longerons, maisgrosso modo entre eux, sur des liens à 45° par rapport au longeron...

...en tous cas, pour le mien

combien mesure hors tout l’attelage que yann t'a envoyé?

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e) :
celui que j'ai avec ce put111111111111 de col de cygne , est pris sous le chassis et il est fixer par trois grosse vis de chaque cotés , celui que j'ai acheté d'une esy beaucoup plus court en largeur et doit se prendre par dessus le chassis , apparament , et il a que deux trous de fixation de chaque coté .

jpapin le patrol de yann est de quelle année , ou du moins était !

merci

a+

did

2002, pratiquement sur, 2003 max

Yann?

Posté(e) :

l' attelage que j'avais sur mon 3.0l de 2005 provenait d'un y 60 :2 (26):

la seule modif que j'ai du faire , c'était de repercer un trou dans le châssis de chaque coté :2 (24):

3 trous sur l'attelage de chaque coté et 2 sur le longeron de châssis :2 (15):

donc largeur de châssis identique par contre il semblerait qu"il y ait plusieurs montages possible

Posté(e) :
  • Auteur
img0164hnz.jpg

il est fixé sous le niveau des longerons, maisgrosso modo entre eux, sur des liens à 45° par rapport au longeron...

...en tous cas, pour le mien

combien mesure hors tout l’attelage que yann t'a envoyé?

hors tout il fait 1 metres !!! en largeur il serait bien si le pliage a 45° était vers l'exterieur !!! la le pliage est a l'interieur !!! c'est impossible que cet attelage vienne de son patrol !! il y a une inversion quelque part !!!

a+

did

Posté(e) :

J'ai eu le même souci à la vente du mien à un membre du site, lui aussi bien embêté.

Ce modèle d'attelage se pose effectivement sans pb sur un 61 (j'ai acheté le mien avec) en revanche il n'est pas fixé sur les longerons mais sur les traverses à 45° prises sur les longerons. Il faut percer la tole, assez fine, pour le fixer.

Posté(e) :
  • Auteur

oupssssssssssssss ba faut pas tracter du lourd !!! si c'est le cas !! car les toles a 45° sont pas tres épaisses !!

et normalement un attelage doit aller sur des emplacement bien précis , pour la soliditée du tractage !! sauf si c'est pour une petite remorque bagagere !! moi c'est pour du lourd voir tres lourd , 3t5 !!

je suis trés emerdé car avec la petite rehausse de suspentions ma remorque a deux essieus , le premier touche plus le sol et mon plateaux frotte a l'arriere .................

je vais revendre mon patrol pour un 80 :2 (15):

Posté(e) :

sur la photo, à coté de la prise, il y a une plaque: la charge est indiquée, et il a été étudié pour cette charge là

:2 (26):

photo23do.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ok jpapin , je veus bien .....................mais normalement pour la pose d'un atelage il n'y a pas a repercé , surtout sur ces petite équerres , moi ca me parait juste ...........

je voie avec un ami chaudrenier pour faire quelque chose , avec les deux en faire un ...........

sauf si yann reprend son attelage .............

a+

did

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de revérifier !! meme posé comme le tien jpapin il passe pas entre les deux équerre de chassis !!!

je comprend pas ou est la méprise :2 (18)::2 (18)::2 (18):