Posté(e) : 4 octobre 201212 a Auteur c'est quand même bizarre ces attelages où il faut repercer le châssis, à mon avis c'est un attelage prévu pour un autre modèle ou marque qu'on adapte au châssis avec modif !! par contre en cas d'accident si la remorque ou du moins si l'attelage lâche !! bonjour les assurances en cas d'expertise poussée !! pour une petite remorque avec un quad je veux bien .............mais avec un plateau ou remorque chargée à 3T5 ...... je ne prendrais pas le risque !!! a+ did
Posté(e) : 4 octobre 201212 a Référent Mécanique si vous regardez bien le plan de nini il y a deux trous à percer dans les longerons
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Auteur mais pas l'équerre a 45° puis il y a les entretoises dans le longeron !! avec celui ci non!!
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Je ne sais pas si ça va faire avancer le débat, mais sur mon ancien troll, j'ai le même attelage que celui-ci et effectivement les équerres à 45° ont été percées. Sur mon nouveau, un 2001, les équerres à 45° n'ont pas de trous. Il faut que je les perce si je veux le monter
Posté(e) : 6 octobre 201212 a Auteur bon ba nous ne saurons jamais le pourquoi du comment en tout cas pour moi la décision a été prise hier chez mon pote chaudronnier "avec les deux on n'en fait qu'un !! découpe des deux et soudures, faites par un pro !!! les photos suivront d'ici peu a+ did
Posté(e) : 6 octobre 201212 a Salut Profitroll, Je suis déçue pour toi du fait que notre attelage n'aille pas sur ton chassis et en même temps contente que tu aies trouver une solution à ton problème.... Maintenant, vu que nos attelages étaient déjà monter avant de les acheter on ne saura jamais si c'était des attelages adaptés ou pas.... Bonne reconstruction alors et vivement les photos Amicalement, Amélie
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Auteur décu , ba pas autant que moi finalement avec les deux attelages , on en a fait qu'un , soigneusement decoupé les soudure des equerres de chaque attelage , ensuite inversé les equerres sur l'attelage qui sera finalement posé avec mes encrages , sous les longerons , 6 vis de 15mm au total , ressouder le tube de yann avec mes equerres , et la je devrais recevoir la bete d'ici peut , et enfin ca devrait etre bon pour tracter convenablement , avec un ancrage respecté !! petite photo pour le plaisir , le reste quand il sera posé !! a+ profi'trolls
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Bon bah c'est cool que ça se termine bien comme ça !!! Bon tractage alors et beau travail !!! @+
Posté(e) : 9 octobre 201212 a Auteur perte de temp perte d'énergie !! mais le principal , sera que ceus qui on suivit le sujet sache de quoi on parle !! et a bien verifier avant d'acheter un attelage qu-il soit compatible !! les photos jeudo ou vendredi !! a+ did
Posté(e) : 9 octobre 201212 a Auteur en plus il sera bientot en vente !!! ba oui le moteur du hdj80 me manque graveeeeeeeeeeeeeeee !!! dommage car vraiment ce bahut est super bien équipé et en parfait état !! mais le moteur est trop juste pour moi !! a+ did
Posté(e) : 8 mars 201312 a bonjour a tous moi j ai eu le même problème que vous mon attelage n était pas sur les longerons et en plus les pattes a l arrière on casse alors que je tracteur une remorque de 750kg un ami mécano , la demonte et refait des équerres et adapté pour les fixation arrive sur les longerons et renforcé tous ,maintenant plus de problème sa ne bouge même pas en tractant la remorque
Posté(e) : 8 mars 201312 a bonjour , excusez moi de "m'imiscer" dans votre conversation mais j'ai acheté cet apreme un attelage de 60 pour le monter sur un 61 ,ca a l'air d'aller mais heureusement que Pierre a mis un schéma car je ne comprenais pas comment je pouvais serrer les vis sur un corps creux 'longeron " et je me suis apercu d'apres le schéma qu'il faut en fait enlever le parchoc arriere pour passer les 3 entretoises pour eviter l'ecrasement du longeron et en plus ils rappellent bien (le schema et pierre) le percage du 3eme trous ???:2 (20)::2 (20):je ne comprenais pas pourquoi l'attelage acheté avait 3 trous et le longeron 2 :2 (20): au niveau electrique il y a quelque chose de particuliers a connaitre tant qu'on y est . ou je coupe les fils et mets des dominos ? merci