Posté(e) : 1 octobre 201212 a Salut Ce week-end il m'est arrivé un petit souci ... En reculant j'ai touché au pot échappement et il a cassé au niveau de la jonction silencieux central et arrière. la patte qui est soudée au bout est complétement rouillée. Donc je me demande les solutions que j'ai : acheter un nouveau silencieux couper juste derriere le central Glasspack (?!) Avez vous une autre idée ou des photos de votre montage ? Merci
Posté(e) : 1 octobre 201212 a Référent Mécanique tout dépend de l'argent que tu as au fond de ta poche .. le plus simple est de supprimer le dernier silencieux
Posté(e) : 2 octobre 201212 a Auteur tout dépend de l'argent que tu as au fond de ta poche ..le plus simple est de supprimer le dernier silencieux Je cherche juste des solutions .. Donc juste couper le tube après le silencieux central ? Ou souder le silencieux arrière à la place du central ?
Posté(e) : 2 octobre 201212 a Référent Mécanique Demande à Jeff (ou va sur son topik de présentation) pour voir ce qu'il a fait Mais il faut de toute façon que l'échappement sorte de dessous le troll ne serait-ce que pour le CT (mesure de la pollution)
Posté(e) : 2 octobre 201212 a tout dépend de l'argent que tu as au fond de ta poche ..le plus simple est de supprimer le dernier silencieux Je cherche juste des solutions .. Donc juste couper le tube après le silencieux central ? Ou souder le silencieux arrière à la place du central ? j'ai le mm pb la soudure a lachée au niveau de la flasque de raccordement avec le silencieux central, c'est dommage le silencieux arriere est en bon état. Par contre le bruit sans ce silencieux n'est pas plus important. Provisoirement j'ai fait un manchon interne pour raccorder les 2 élements. Pour info : chez Euro4x4parts.com cette partie est à 183 €, Yakarouler.fr à 128,73€ et chez 4x4-piconpieces.com à 64 € ht
Posté(e) : 2 octobre 201212 a tout dépend de l'argent que tu as au fond de ta poche ..le plus simple est de supprimer le dernier silencieux Je cherche juste des solutions .. Donc juste couper le tube après le silencieux central ? Ou souder le silencieux arrière à la place du central ? le mien n'a plus de silencieux arrière, le tube est coupé juste au dessus du pont et pas de souci spécial !
Posté(e) : 2 octobre 201212 a Auteur tout dépend de l'argent que tu as au fond de ta poche ..le plus simple est de supprimer le dernier silencieux Je cherche juste des solutions .. Donc juste couper le tube après le silencieux central ? Ou souder le silencieux arrière à la place du central ? le mien n'a plus de silencieux arrière, le tube est coupé juste au dessus du pont et pas de souci spécial ! Comment il fait au CT pour mesurer les gaz ?
Posté(e) : 3 octobre 201212 a Le mien a cassé deux fois au niveau du racordement à 70 degrés, avant et après le raccord. Nettoyage et soudures, et c'est reparti!
Posté(e) : 3 octobre 201212 a tout dépend de l'argent que tu as au fond de ta poche ..le plus simple est de supprimer le dernier silencieux Je cherche juste des solutions .. Donc juste couper le tube après le silencieux central ? Ou souder le silencieux arrière à la place du central ? le mien n'a plus de silencieux arrière, le tube est coupé juste au dessus du pont et pas de souci spécial ! j'ai eu ça quelques temps, et ça chauffait dur à l'arrière du troll. Du coup, en attendant la soudure, j'ai coupé, inversé et fixé la sortie. Ca marche sans problème, et pas de silencieux arrière. Regarde ma présentation, les photos sont en bas.
Posté(e) : 3 octobre 201212 a Auteur Je vais racheter un silencieux "origine" et après je pourrai toujours m'amuser avec un Glasspack...