Posté(e) : 2 octobre 201212 a Bonjour à tous, Voila j'explique mon problème : j'ai un souci avec le passage des vitesses, et plus particulièrement la troisième. Le problème est simple, toute les vitesses passent très bien mais quand je mets la troisième, il faut que je force pour en sortir .... et des fois vraiment fort .... A l’arrêt, pas de souci. mais en roulant c'est l'horreur ... le niveau d'huile est ok et l'huile récente. il semblerait que ce soit un problème avec le verrouillage de cette vitesse .. mais ça ne le fait qu'en roulant..
Posté(e) : 2 octobre 201212 a Référent Mécanique un éclaté des verrouillage de la boite mais ton pb peut venir d'un désalignement de l'arbre secondaire (rlt à aiguilles ou principal de l'arbre primaire HS)
Posté(e) : 4 octobre 201212 a Auteur oui vais attendre un peu... alors si il y a des expert en boite....
Posté(e) : 6 décembre 201212 a j'ai le même problème sur ma boite j'ai changé les roulements parce que le roulement d'arbre primaire a explosé et depuis quand je rentre la 3eme pas moyen de la sortir le verrouillage se met en vrac comme si les synchros etaient trop usés
Posté(e) : 10 décembre 201212 a Auteur j'ai vidangé, aucune trace de limaille ou autre ... ce qui est bizarre, à l’arrêt je passe la 3eme. je reste débrayé et lâche le frein pour que le gros avance en roue libre. je le laisse avancer de qqe centimètres et je freine et là plus moyen de sortir la troisième ... alors que je n'ai pas lâché l'embrayage ... et ça le fait avec le moteur éteint .. bon bilan je cherche une boite je pense que ce sera plus simple ... mais c'est quand même une panne étrange...
Posté(e) : 11 décembre 201212 a Référent Mécanique tu as du jeu entre l'arbre primaire et le secondaire et en faisant avancer ton Troll en 3 (et même débrayé) le pont AR entraine la boite et met de travers ces arbres
Posté(e) : 16 décembre 201212 a Auteur tu as du jeu entre l'arbre primaire et le secondaire et en faisant avancer ton Troll en 3 (et même débrayé) le pont AR entraine la boite et met de travers ces arbres ce jeu serait dû à un roulement de mort ?
Posté(e) : 17 décembre 201212 a Référent Mécanique ça peut être le roulement à aiguilles qui est dans l'arbre primaire [ATTACH=CONFIG]81176[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]81173[/ATTACH]