Aller au contenu

Qui a deja eu une autre auto japonaise


shallaco

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je voulais savoir qui avait eu d autre auto de marque japonaise et si oui

lesquelles et pouvez vous donner vos satisfaction ou non

 

Pour ma part j ai eu une fausse honda

Je m explique: c était une concrto td an96 a moteur 1.8 PSA et caisse de rover 218

 

magres tout j en etait content sur le confort routier pas de briut parasite ou de plastique qui vibre

et finition haut de gamme de serie par rapport aux concurrente de l epoque tout eletrique to etc...

 

Salut a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai eu 1 Mazda 323 et 2 Mazda 626 ! de véritables bijoux ! pas un seul problème, je n'ai rien changé dessus, c 'était toutes des moteurs essence et je les ai gardées jusqu à 115 000 Km environs.

Elles étaient nickels . Avant ça, j'ai testé " Français et Allemand" !!!! Bof !!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est mon second Y60, il me ravit.

Entre les deux, j'ai eu un HDJ80, super machine également.

J'ai également une Toyota Corolla GTi-16 de 240.000 km, qui roule tous les jours pour le boulot (petits trajets) et qui se dégourdit les papattes sur circuit. Jamais une panne, jamais le moindre pépin. Increvable.

Mon père a eu aussi un HJ61 et un HDJ80, seul la boite du HJ61 a posé souci, mais le mal est connu sur ce modèle.

Ma mère a une Starlet qui a déjà 140.000 km, elle est tout le temps à fond avec. Mais incassable elle aussi.

 

Je suis membre du club Japanpower qui tourne sur circuit, le plus souvent avec des GTI nipponnes qui ont parfois 300.000 km. Pas de souci :2 (17):

Y en a même un qui a rajouté un turbo sur une Honda de 300.000 km. Ca casse pas :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shallac'

Moi j'ai eu une opel corsa !!! Et j'etais bidonné d'apprendre que c'etait un moteur isuzu dedans!! :2 (15)::2 (15): roulait pas mal!!

Et plus jeune j'ai pas mal trainé avec la honda civic (modele fin des 80's)de la maman d'un pote, une bagnole qui m'a tj impressionné...

Une toy starlet aprés, voiture trés fiable, et pas de trucs qui glinguent la dedans...

Tres bonne impression les japs !! (ça continu avec le troll!!!! :2 (15)::2 (15): )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut atous,apres une bonne vingtaine de plates + quelques 4x4,je reste fidele aux japonaises plus jamais de francaises,genre clio qui rouillent dans le catalogue,ou pire une ford mondeo neuve (erreur )8000 kms disques de freins voiles,boite recalcitrante etc...au bout de 3 jeux de disques je m'en suis debarasse.

vehicules de la famille:

1 gr y60 court 94

1 gr y61 court td6 99

1 gr y61 court bte auto 04

1 primera break full option 05 (terrible)

1 celica ta23 an 78 comme neuve

je crois que bientot flottera le drapeau japonais sur mon garage!! :2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous .

 

pour ma part :

 

une toyota supra 3l :

 

une horloge suisse meme a 200 kkm, jusqu a son vol, qualite tres haute pour l epoque (ve,toe,clim,abs,freins a disques,sieges chauffant,resitance des equipements)hummm c est bon

 

un bj 42

 

rustique de chez rustique , une bete de "chantier",a 300 kkm il etait oujours vaillant sauf sa carroserie (mais heureusement il y a l alu gauffre),

vraiement je le regrette

 

une honda prelude de 1983 (150 kkm)

 

hpim04187uo.th.jpg

 

que je possede toujours mais dont je veux me separer , 1.8l double carbu , vaillante comme en 83 , un vrai kart et un superbe bruit , japonaise tres tres bien finie par rapport aux standart de 1983(clim,ve,toe,etc) ,rien a bouger en 23 ans

 

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En plus du GR nous avons une primera année 2003 je crois, avec le moteur 2,2 VDi là aussi je crois (ce que je suis sûr c'est que ce n'est pas le moteur cdi ou dci), en fait je ne roule pratiquement pas avec (c'est ma femme) la seule chose que je peux dire c'est que je n'ai pas mal au dos dans cette voiture même sur des trajets de 1000km dans la journée. Et ça, pour moi, c'est un vrai luxe! :2 (15): Et pour l'instant nous n'avons aucun soucis, par contre gaffe au radar, si pied lourd, elle tourne bien je trouve :2 (20): .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso une NISSAN MAXIMA 3L5 6 cylindre

 

Choppé à 204 km sur autoroute il y a longtemps mais un véritable fauteuil sur 4 roues !!!!

 

QUE DU BONHEUR CETTE VOITURE ( et par rapport à certaines marques Françaises que je ne citerai pas ... Toutes options à l'achat ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant

Patrol Gr Y 60 de 1989 revendu à 240 000 Kms revendu car véhicule pas fiable avec problème sur problème, mais cela ne m'a pas dégoûté pour autant car je l'ai remplacé par un Y60 de 1996 actuellement 145 000 Kms et celui là très fiable.

 

Mme nidev a une almera de 1996 1.4 120 000 Kms, pas de problème sauf embrayage remplacé à 115 000 Kms (conséquence pied sur embrayage en permanence)

 

Un L 200 de 2001 135 000 Kms, acheté il y a 1 an, pas de problèmes. Tenue de route se rapprochant plus d'une plate que du patrol, mais beaucoup moins attachant que ce dernier.

 

Et enfin une cousine nissan par alliance Laguna 2.2 dt 300 000 Kms depuis hier, hyper fiable, tout d'origine y compris disque de frein et embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

 

Patrol GR Y60 long année 1991 250 000 kms : tourne comme une horloge suisse

 

NISSAN MICRA 1.3 LX 16v 1993 : 220 000 kms : tourne comme mon patrol

 

HONDA CIVIC 1.5 GL 1987 : 158 000 kms : tourne comme les 2 autres avec un réglage carbu + train avant.

 

Avant j'ai eu :

 

SUZUKI SAMURAI 1.9 TD moteur PSA (2001) : aucun problèmes, 80 000 kms.

 

Citroen ZX 1.9 D (1997) : 120 000 kms : nid à merdes (train av cassant, transmission pourrie, bruits parasites, etc...)

 

Peugeot 205 gl 1987 1.0 : aucun problèmes malgré 170 000 kms

 

en voitures de fonction, j'ai eu :

 

Smart : marrant, sans plus.....

 

Clio phase 2 1.9 D : 3 casses moteur en 1 mois (avec échange standard du moulin par renault par tranche de 800 kms- c'était une voiture neuve, sous garantie constructeur-) + 1 casse circuit de refroidissement avec vidange du liquide de refroidissement dans l'habitacle !!!!! ce fut la voiture la plus merdique que j'ai jamais eu, je suis pas prèt d'acheter une Renault pour mon usage personnel !!!

 

Bilan de conommation de voitures en 14 ans de permis : y' rien de mieux ni de plus fiable qu'une japonaise, les français peuvent aller prendre des cours de conception de voitures chez NISSAN ou TOYOTA, ça leur fera le plus grand bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu y a longtemps :2 (14):

 

une nissan sunny(année 88, qui roule tjrs) :2 (24):

une honda crx 160cv vtec en 1991(une bombe pour l'epoque) :2 (24):

une toyota corolla coupé :2 (4):

 

un y60 :2 (24):

 

une honda accord type R 2,2 litres 212 cv c'etait ma meilleure voiture en 4 portes en dehors de ma delta integrale evo2 :2 (24)::2 (24):

 

et a nouveau un y60 depuis 3 mois :2 (15)::2 (15):

 

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une mazda mx3 v6 question fiabilité impec mais consomation elevée.je l'ai vendu et maintenant en plate je roule sur une alfa 147 jtd 150 cv bien bon moulin mais mon permis ne l'apprecie pas :2 (15)::2 (15): je prefere mon troll et de loin,je roule cool avec et dans mon trol je suis zen :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.