Posté(e) : 4 octobre 201212 a salut à tous que dois-je mettre comme huile dans mon pont arrière et pont avant ? c'est un slx avec pont autobloquant à l'arrière ? je sais que la question a dû être posée 10 fois mais à chaque lecture je lis autre chose 80w90 75w90 ETC .... quelqu'un pourrait me dire quoi prendre merci d avance
Posté(e) : 4 octobre 201212 a Pour le 61 en 2,8l http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=50224&highlight=huile+y61 Pour le 60, je continue de chercher, mais je pense que pour les ponts c'est pareil !
Posté(e) : 4 octobre 201212 a Trouvé dans un autre post : "... pour tes ponts la préconisation Nissan c'est 80W90 API-GL5 " Ceci était confirmé par Pierre
Posté(e) : 4 octobre 201212 a Trouvé dans un autre post :"... pour tes ponts la préconisation Nissan c'est 80W90 API-GL5 " Ceci était confirmé par Pierre Salut, A condition qu'il n'y ait pas de glissement limité dans le pont, auquel cas il faudra que l'huile ait l'appellation LS Si sur la console centrale, à coté du poste, tu as le bouton marqué "diff-lock" 80w90 api gl5 (il n'y a pas d'autobloquant d'origine, et 10 fois tu es loin du compte )
Posté(e) : 4 octobre 201212 a Auteur oui il y a le bouton diff look en dessous de l'autoradio c'est un gr y60 de 1993
Posté(e) : 4 octobre 201212 a Référent Mécanique oui il y a le bouton diff look en dessous de l'autoradio c'est un gr y60 de 1993 donc tu n'as pas un autobloquant comme affirmé dans ton premier message dans ce cas GL5 (ou GL4) en 80w90
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Auteur oui mais alors là il faut qu on m'expliquer : quand j'active ce bouton mes deux roues se mettent à tourner je n'ai plus de différentiel ce n'est pas ça un autobloquant
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Auteur oui mais alors là il faut qu on m'expliquer : quand j'active ce bouton mes deux roues se mettent à tourner je n'ai plus de différentiel ce n'est pas ça un autobloquant et à quoi on voit si on a un glissement limité
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Auteur en gros si je comprends bien si j'ai un bouton (diff look) c'est que j'ai un autobloquant manuel et pas un glissement limité ? et si je n'ai pas le bouton (diff look) c'est que j'ai un glissement limité c'est ça
Posté(e) : 5 octobre 201212 a en gros si je comprends bien si j'ai un bouton (diff look) c'est que j'ai un autobloquant manuel et pas un glissement limité ? et si je n'ai pas le bouton (diff look) c'est que j'ai un glissement limité c'est ça Salut, Par définition, un autobloquant n'est pas manuel tu as un pont arrière avec un blocage de différentiel 100% à commande par dépression et enclenchement manuel
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Ne vas pas l'embrouiller ! C'est assez compliqué comme ça...... Non ce n'est pas le but c'est justement pour clarifier les choses... Sinon c'est le boxon, tout s'appelle pareil et là on n'y comprend plus rien
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Référent Mécanique pas de boxon ... - Un autobloquant ou un glissement limité c'est quasi la même chose : le patinage d'une roue (à partie d'un certain pourcentage) embraye automatiquement l'autre, via des disques de friction. Mais ces disques chauffent et si on met trop de watts on les grille. et d'où une huile spéciale ....... - Un blocage à commande manuelle supprime complètement le différentiel et c'est au conducteur à l'engager à l'arrêt et si possible avant la difficulté. Il doit aussi le désengager après (avec une petite MAr en virage). On peut mettre tous les watts disponibles Chacun a ses avantages et ses inconvénients : l'idéal étant d'avoir les deux
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Auteur ok j'ai compris, merci les gars. En gros un glissement limité c'est les disques qui font le boulot (donc pas aussi fiable que le bouton diff et moins efficace bon en gros je prends cette huile 80w90 mais c'est grave si il n y a pas l'appellation (api gl5) car j'ai regardé en magasin soit il y a 80w90 ls (pour glissement limité si j'ai bien compris) et l autre c'est de la minérale, ça va aussi ou il faut absolument (api gl5)
Posté(e) : 6 octobre 201212 a Auteur dernière petite question 80w90 ( api gl5 ) pour les ponts sa ok pour la boite de vitesse 80w90 ( api gl4 ) et il dise 75w90 ( api gl4 ) pour la boite de transfert ma question est est ce que je peut mettre la même que dans la boite de vitesse 80w90 ( api gl4) ??? ce qui serai plus pratique 80w90 ( api gl4 ) dans les deux boites vitesse et transfert
Posté(e) : 6 octobre 201212 a Mes boites partagent la meme 75w90 gl4 et se portent tres bien du haut de leur 272000km !
Posté(e) : 6 octobre 201212 a dernière petite question 80w90 ( api gl5 ) pour les ponts sa okpour la boite de vitesse 80w90 ( api gl4 ) et il dise 75w90 ( api gl4 ) pour la boite de transfert ma question est est ce que je peut mettre la même que dans la boite de vitesse 80w90 ( api gl4) ??? ce qui serai plus pratique 80w90 ( api gl4 ) dans les deux boites vitesse et transfert Salut, C'est ce que je fait depuis bientôt 10 ans (80w90 partout) et aucun souci pour le moment
salut à tous
que dois-je mettre comme huile dans mon pont arrière et pont avant ? c'est un slx avec pont autobloquant à l'arrière ?
je sais que la question a dû être posée 10 fois mais à chaque lecture je lis autre chose 80w90 75w90 ETC ....
quelqu'un pourrait me dire quoi prendre
merci d avance.gif.75ab5b31c6ceb9bca433b9355708bad8.gif)