Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

salut à tous

que dois-je mettre comme huile dans mon pont arrière et pont avant ? c'est un slx avec pont autobloquant à l'arrière ?

je sais que la question a dû être posée 10 fois mais à chaque lecture je lis autre chose 80w90 75w90 ETC ....

quelqu'un pourrait me dire quoi prendre

merci d avance :2 (20):

Featured Replies

Posté(e) :

Trouvé dans un autre post :

"... pour tes ponts la préconisation Nissan c'est 80W90 API-GL5 "

Ceci était confirmé par Pierre :2 (4):

Posté(e) :
Trouvé dans un autre post :

"... pour tes ponts la préconisation Nissan c'est 80W90 API-GL5 "

Ceci était confirmé par Pierre :2 (4):

Salut,

A condition qu'il n'y ait pas de glissement limité dans le pont, auquel cas il faudra que l'huile ait l'appellation LS :2 (26):

Si sur la console centrale, à coté du poste, tu as le bouton marqué "diff-lock" :2 (12): 80w90 api gl5 (il n'y a pas d'autobloquant d'origine, et 10 fois tu es loin du compte :2 (15):)

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

oui il y a le bouton diff look en dessous de l'autoradio c'est un gr y60 de 1993 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

oui mais alors là il faut qu on m'expliquer : quand j'active ce bouton mes deux roues se mettent à tourner je n'ai plus de différentiel ce n'est pas ça un autobloquant :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
oui mais alors là il faut qu on m'expliquer : quand j'active ce bouton mes deux roues se mettent à tourner je n'ai plus de différentiel ce n'est pas ça un autobloquant :2 (18):
et à quoi on voit si on a un glissement limité
Posté(e) :
  • Auteur

en gros si je comprends bien si j'ai un bouton (diff look) c'est que j'ai un autobloquant manuel et pas un glissement limité ? et si je n'ai pas le bouton (diff look) c'est que j'ai un glissement limité c'est ça :2 (18):

Posté(e) :
en gros si je comprends bien si j'ai un bouton (diff look) c'est que j'ai un autobloquant manuel et pas un glissement limité ? et si je n'ai pas le bouton (diff look) c'est que j'ai un glissement limité c'est ça :2 (18):

Salut,

Par définition, un autobloquant n'est pas manuel :2 (26)::2 (12): tu as un pont arrière avec un blocage de différentiel 100% à commande par dépression et enclenchement manuel :2 (26):

Posté(e) :

Ne vas pas l'embrouiller ! C'est assez compliqué comme ça...... :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
Ne vas pas l'embrouiller ! C'est assez compliqué comme ça...... :2 (26)::2 (15):

Non ce n'est pas le but :2 (15): c'est justement pour clarifier les choses... Sinon c'est le boxon, tout s'appelle pareil et là on n'y comprend plus rien :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

pas de boxon ...

- Un autobloquant ou un glissement limité c'est quasi la même chose : le patinage d'une roue (à partie d'un certain pourcentage) embraye automatiquement l'autre, via des disques de friction. Mais ces disques chauffent et si on met trop de watts on les grille. et d'où une huile spéciale .......

- Un blocage à commande manuelle supprime complètement le différentiel et c'est au conducteur à l'engager à l'arrêt et si possible avant la difficulté. Il doit aussi le désengager après (avec une petite MAr en virage). On peut mettre tous les watts disponibles :2 (26):

Chacun a ses avantages et ses inconvénients : l'idéal étant d'avoir les deux

Posté(e) :
  • Auteur

ok j'ai compris, merci les gars. En gros un glissement limité c'est les disques qui font le boulot (donc pas aussi fiable que le bouton diff :2 (15): et moins efficace :2 (20):

bon en gros je prends cette huile 80w90 mais c'est grave si il n y a pas l'appellation (api gl5) car j'ai regardé en magasin

soit il y a 80w90 ls (pour glissement limité si j'ai bien compris) et l autre c'est de la minérale, ça va aussi ou il faut absolument (api gl5)

Posté(e) :
  • Auteur

dernière petite question 80w90 ( api gl5 ) pour les ponts sa ok

pour la boite de vitesse 80w90 ( api gl4 )

et il dise 75w90 ( api gl4 ) pour la boite de transfert ma question est est ce que je peut mettre la même que dans la boite de vitesse 80w90 ( api gl4) ??? ce qui serai plus pratique 80w90 ( api gl4 ) dans les deux boites vitesse et transfert :2 (20):

Posté(e) :

Mes boites partagent la meme 75w90 gl4 et se portent tres bien du haut de leur 272000km ! :2 (14):

Posté(e) :
dernière petite question 80w90 ( api gl5 ) pour les ponts sa ok

pour la boite de vitesse 80w90 ( api gl4 )

et il dise 75w90 ( api gl4 ) pour la boite de transfert ma question est est ce que je peut mettre la même que dans la boite de vitesse 80w90 ( api gl4) ??? ce qui serai plus pratique 80w90 ( api gl4 ) dans les deux boites vitesse et transfert :2 (20):

Salut,

C'est ce que je fait depuis bientôt 10 ans (80w90 partout) et aucun souci pour le moment :2 (26):