Posté(e) : 4 octobre 201212 a salut à tous, comme dit dans le sujet la pompe à 260 00 km et fuit donc et après 4h de lecture des différents post !!! lol et surtout après avis de mon mécano (Sylvain M. de LM4x4 pour les connaisseurs) je passe en pompe méca. J'en profiterais bien pour changer le turbo et mettre un géovar !!!??????????????? vous auriez un avis ? commentaire ? conseil ? quel turbo ? caractéristiques ? Ah j'oubliais !!!! le mien est un ex DESS ... avec boitier ARTECH. et marche grave bien pour ceux qui ont fait la modif (et qui sont hyper satisfaits !!!) pouvez-vous me communiquer vos réglages ? A moins que quelqu'un ait un 4,2 ou 4,5 qui traine dans la table de chevet !!!! lol mdr MERCI pour vos réponses
Posté(e) : 4 octobre 201212 a salut à tous, comme dit dans le sujet la pompe à 260 00 km et fuit donc et après 4h de lecture des différents post !!! lol et surtout après avis de mon mécano (Sylvain M. de LM4x4 pour les connaiseur) je passe en pompe méca. J'en profiterai bien pour changer le turbo et mettre un géovar !!!???????????????vous auriez un avis ? commentaire ? conseil ? quel turbo ? caratéristiques ? Ah j'oubliais !!!! le mien est un ex DESS... avec boitier ARTECH. et marche grave bien pour ceux qui ont fait la modif (et qui son hyper satisfait !!!) pouvez vous me communiquer vos règlages ? A moins que quelqu'un à un 4,2 ou 4,5 qui traine dans la table de chevet !!!! lol mdr MERCI pour vos réponses c'est quoi ton turbo géovar t'enverra le bonjour a sylvain , je connais et lui aussi te faut faire ma derniere modif pompe méca , pas eu le temps de la mettre sur le site mais marche tres bien testé sur un ex dess pompe méca
Posté(e) : 4 octobre 201212 a Auteur ben ecoute ça tombe pile poil je voit Sylvain demain !!! turbo à géométrie variable ... et Sylvain connais les/tes règlage ? dis voir !! t'en aurais pas un ??? toi !!! de 4,2 ou 4,5 ??????????????????????????
Posté(e) : 4 octobre 201212 a Auteur Turbo à géométrie variable ouaih bof , il y a mieux Je suis tout OUIIII !!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 4 octobre 201212 a ben ecoute ça tombe pile poil je voit Sylvain demain !!! turbo à géométrie variable ... et Sylvain connais les/tes règlage ? dis voir !! t'en aurais pas un ??? toi !!! de 4,2 ou 4,5 ?????????????????????????? un 4.2 préparer si ; j'ai ça , c'est sur la 3ème étagère au dessus des balais c'est dispo pour les réglages , cela personne les connais pour l'instant vu que tu vas au maroc , arette toi je suis ssur la route
Posté(e) : 4 octobre 201212 a Auteur on par du 77 vendredi matin et RDV à la frontière le soir !!!!!!!!!!!!!! mais ça pourait le faire si ce n'est pour le plaisir de te serrer la louche!!!!!!!!!!!!! euh permets moi de douter quand aux règlage qui selon toi ne sont connu de personne !!!!!!!!!!!!!!!!!! toi (et d'autres) en à bien une idée mais c'est comme la recette du gloubiboulga !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MDR LOL
Posté(e) : 4 octobre 201212 a Référent Mécanique le problème sera de piloter l'inclinaison des aubes du turbo ... beaucoup d'essais en perspective
Posté(e) : 4 octobre 201212 a Auteur le problème sera de piloter l'inclinaison des aubes du turbo ... beaucoup d'essais en perspective ah !!! ok !!! en résumé comment transformer un troll en usine à gaz qui faut tout sauf gazer !!! c'est ça ???
Posté(e) : 4 octobre 201212 a on par du 77 vendredi matin et RDV à la frontière le soir !!!!!!!!!!!!!! mais ça pourait le faire si ce n'est pour le plaisir de te serrer la louche!!!!!!!!!!!!!euh permets moi de douter quand aux règlage qui selon toi ne sont connu de personne !!!!!!!!!!!!!!!!!! toi (et d'autres) en à bien une idée mais c'est comme la recette du gloubiboulga !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MDR LOL oui mais c'est l'évo en mieux de ce que j'ai dit sur le forum
Posté(e) : 4 octobre 201212 a le problème sera de piloter l'inclinaison des aubes du turbo ... beaucoup d'essais en perspective ah !!! ok !!! en résumé comment transformer un troll en usine à gaz qui faut tout sauf gazer !!! c'est ça ??? c'est un peu ça il y a un préparateur japonais réputé qui prépare du RD28 T, il met du turbo de 3.3 TD plus simple à poser, te faut une pipe échap de 60 ensuite il y a un autre modèle qui va mieux que j'avais essayer
Posté(e) : 4 octobre 201212 a Auteur on par du 77 vendredi matin et RDV à la frontière le soir !!!!!!!!!!!!!! mais ça pourait le faire si ce n'est pour le plaisir de te serrer la louche!!!!!!!!!!!!!euh permets moi de douter quand aux règlage qui selon toi ne sont connu de personne !!!!!!!!!!!!!!!!!! toi (et d'autres) en à bien une idée mais c'est comme la recette du gloubiboulga !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MDR LOL oui mais c'est l'évo en mieux de ce que j'ai dit sur le forum donc si j'ai bien compris je mets la pompe d'un 60 et je passe te voir pour me le faire "décoller" mon 61 ??? un peu comme une vis chrono sur le pont d'un porte avion et si en plus il pourrit le super étendard ça serais carrément jouissif !!!!!!!!!!!!!
Posté(e) : 4 octobre 201212 a on par du 77 vendredi matin et RDV à la frontière le soir !!!!!!!!!!!!!! mais ça pourait le faire si ce n'est pour le plaisir de te serrer la louche!!!!!!!!!!!!!euh permets moi de douter quand aux règlage qui selon toi ne sont connu de personne !!!!!!!!!!!!!!!!!! toi (et d'autres) en à bien une idée mais c'est comme la recette du gloubiboulga !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MDR LOL oui mais c'est l'évo en mieux de ce que j'ai dit sur le forum donc si j'ai bien compris je mets la pompe d'un 60 et je passe te voir pour me le faire "décoller" mon 61 ??? un peu comme une vis chrono sur le pont d'un porte avion et si en plus il pourrit le super étendard ça serais carrément jouissif !!!!!!!!!!!!! mon dernier réglage fait marcher ton TD6 comme un TD6 avec boitier adonis voir mieux car plus de couple en bas , reprends a 40 en 5 sans tousser ( perso je suis descendu a 30 )
Posté(e) : 4 octobre 201212 a Auteur hein ???? un y61 + pompe méca de y60 + turbo de troll TD 3l3 = VAVAVOUM ??? je sais je ne rivaliserais jamais avec les 80 coté pêche mais bon coté fiabilité et robustesse y a pas photo !!! et moi ce que je cherche c'est bien sur un peu plus de watts (un peu comme mon gros avec son boitier ARTECHNO) mais surtout et avant tout partir tranquille car certain de revenir .....
Posté(e) : 4 octobre 201212 a hein ???? un y61 + pompe méca de y60 + turbo de troll TD 3l3 = VAVAVOUM ??? je sais je ne rivaliserais jamais avec les 80 coté pêche mais bon coté fiabilité et robustesse y a pas photo !!! et moi ce que je cherche c'est bien sur un peu plus de watts (un peu comme mon gros avec son boitier ARTECHNO) mais surtout et avant tout partir tranquille car certain de revenir ..... pour info , le TD6 supporte 1.5 bar de pression turbo sans casse moteur ( expérience vécu ) ensuite on peut faire mieux , plus fiable et qui march un poil mieux qu'un 80 origine , sylvain devrait etre capable de le faire avec mes directives
Posté(e) : 4 octobre 201212 a Auteur avec ton accord je lui en touche un mot demain !!!??? après l'avoir mis sous pression avec votre souvenir ...
Posté(e) : 4 octobre 201212 a avec ton accord je lui en touche un mot demain !!!??? après l'avoir mis sous pression avec votre souvenir ... ok no souci
Posté(e) : 4 octobre 201212 a Auteur ok d'ac merci !!! je te tiens au jus samedi en MP soir car je serais de garde (donc un peu de temps pour mailer)
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Perso Sylvain ma mis une pompe meca avec le turbo d origine et ca marche tres bien
Posté(e) : 5 octobre 201212 a moi je monte la pompe meca sur le td6 dans la semaine .... je vous tient au courant les amis
Posté(e) : 5 octobre 201212 a moi je monte la pompe méca sur le td6 dans la semaine .... je vous tiens au courant les amis
Posté(e) : 5 octobre 201212 a on peut mettre un turbo de 3l3 sur un y60 ? mais ça apporte quoi comme gain car sur le 3l3 il souffle moins fort.
Posté(e) : 6 octobre 201212 a on peut mettre un turbo de 3l3 sur un y60 ? mais ça apporte quoi comme gain car sur le 3l3 il souffle moins fort.le turbo du 3.3 est plus gros donc amènera plus d'air à une même pression turbo que celui du 60 la waste-gate du 3.3 est réglable et le turbo supporte sans souci de fiabilité les 1.5 Bar ensuite mettre un turbo sur roulement est pour moi le mauvais plan car quand on prend les caractéristiques de ce genre de turbo on lit : efficacité du turbo entre 3000 et 7000 tr/min, donc pas bon pour le mazout et quand on regarde où ils s'en servent, on comprend aisément que c'est pas bon pour le mazout
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