Posté(e) : 7 octobre 201212 a tu es certain de ne pas avoir oublié un zéro ? non c'est régime moteur car ce genre de turbo est destiner à des moteurs essence de cylindrée 1800 2000 cm3
Posté(e) : 7 octobre 201212 a voila la destinée des turbos sur roulement Garrett GT 3076 R, j'en ai vu un monté sur un patrol , bref ça marche moins avec lui qu'un turbo origine http://www.youtube.com/watch?v=Sc8_BxXcifs&feature=related
Posté(e) : 7 octobre 201212 a ah ok d'accord. donc sur mon y60 je peux mettre un turbo de 3l3 sans modif et ça marchera mieux
Posté(e) : 7 octobre 201212 a moi aussi ça m'intéresse pour mon 61 t comme il est en travaux ... c'est le moment !!!
Posté(e) : 7 octobre 201212 a Référent Mécanique tu es certain de ne pas avoir oublié un zéro ? non c'est régime moteur car ce genre de turbo est destiner à des moteurs essence de cylindrée 1800 2000 cm3 j'avais compris régime du turbo
Posté(e) : 7 octobre 201212 a ah ok d'accord. donc sur mon y60 je peux mettre un turbo de 3l3 sans modif et ça marchera mieux le turbo 3.3 est uniquement lubrifié par huile le turbo de 60 et 61 a l'eau en plus , donc faut supprimer l'eau ensuite oui , ça marche mieux avec un bon réglage LDA , ça sera top
Posté(e) : 7 octobre 201212 a mais du coup il chauffe pas le turbo sans liquide de ref ? il est monté comme ça sur le 3.3 et c'est aussi la modif nissan pour le turbo du 3.0 L Di, (nissan a supprimé le refroidissement turbo car ça occasionnait une chauffe moteur )
Posté(e) : 7 octobre 201212 a ah ok et oui en y repensant mika07 en a reçu un neuf et effectivement y a plu l'eau dessus donc pour moi il faut juste que je change la pipe d'échappement par une de 60, un turbo de 3l3 et comme sylvain m'a déjà mis et réglé une pompe méca ce sera good. Mais y aura t-il une vraie différence vu que sur le mien il a déjà poussé un peu la pression du turbo d'origine
Posté(e) : 7 octobre 201212 a ah ok et oui en y repensant mika07 en a reçu un neuf et effectivement y a plu l'eau dessusdonc pour moi il faut juste que je change la pipe d'échappement par une de 60, un turbo de 3l3 et comme sylvain m'a déjà mis et réglé une pompe méca ce sera good. Mais y aura t-il une vraie différence vu que sur le mien il a déjà poussé un peu la pression du turbo d'origine le turbo du 3.3 a plus de débit d'air, donc comme expliqué plus haut, pour une même pression turbo, tu as plus d'air qui rentre, donc avec plus de gazole t'auras plus de Cv et donc couple plus bas bien sur un réglage et calage et optimisation pompe doit être approprié à cette modification
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Ok ben je v voir ça alors Et pour mon bloc moteur ça craint ou pas il a 100 000 et je viens de faire le joint
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Référent Mécanique pas le bloc mais la pression sollicite les pistons (bien les refroidir par en-dessous) et le joint ... En principe si on augmente beaucoup la pression il faut diminuer le rapport volumétrique Pour le turbo la pression est fonction du débit ....
Posté(e) : 8 octobre 201212 a ok je vais donc me mettre à la recherche d'une pompe de 3l3. ça fera du bien pour tirer les 900/16 sinon tu fais comment pour supprimer l'arrivée d'eau sur le turbo ? en tout cas merci pour les combines
Posté(e) : 8 octobre 201212 a chez nini ils doivent bien vendre ça vu que le turbo neuf est vendu avec le kit pour boucher le trou !!! enfin j'espère ...
Posté(e) : 8 octobre 201212 a chez nini ils doivent bien vendre ça vu que le turbo neuf est vendu avec le kit pour boucher le trou !!! enfin j'espère ... oui ça vaut 25 euros le kit
Posté(e) : 8 octobre 201212 a et tu aurais un turbo de 3l3 ?non, plus dispo ça se trouve à 100 euros sur le net et 450 en neuf
Posté(e) : 9 octobre 201212 a une fois le turbo du 3,3 monté sur le y60 tu mets 900 g de pression ou un peu plus ? sachant que je ne fais que du terrain ?
Posté(e) : 9 octobre 201212 a une fois le turbo du 3,3 monté sur le y60 tu mets 900 g de pression ou un peu plus ? sachant que je ne fais que du terrain ? oui c'est bon
Posté(e) : 10 octobre 201212 a je viens de modifier la came lda mais je ne me rappelle plus si la partie la plus excentrée se met coté distrib ou de l'autre . si vous pouvez me confirmer, merci
Posté(e) : 10 octobre 201212 a je viens de modifier la came lda mais je ne me rappelle plus si la partie la plus excentrée se met coté distrib ou de l'autre .si vous pouvez me confirmer, merci coté distri
Posté(e) : 10 octobre 201212 a ah merci charles. je ne me suis pas trompé alors j'ai gardé celle d'origine et je l'ai meulé un peu et augmenté le débit de gazoil. ça devrait le faire en attendant de mettre un turbo de 3l3
Posté(e) : 12 octobre 201212 a ça y est j'ai monté la pompe méca sur le gros. Me manque à donner un peu de débit de gasoil. Mais la question est : faut-il serrer ou desserrer la vis ?? et dois-je mettre un tour ? :2 (25):