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Featured Replies

Posté(e) :
tu es certain de ne pas avoir oublié un zéro ?

non c'est régime moteur car ce genre de turbo est destiner à des moteurs essence de cylindrée 1800 2000 cm3

:2 (15):

Posté(e) :

ah ok d'accord. donc sur mon y60 je peux mettre un turbo de 3l3 sans modif et ça marchera mieux :2 (18):

Posté(e) :

moi aussi ça m'intéresse pour mon 61 t comme il est en travaux ... c'est le moment !!!

Posté(e) :
ah ok d'accord. donc sur mon y60 je peux mettre un turbo de 3l3 sans modif et ça marchera mieux :2 (18):

 

le turbo 3.3 est uniquement lubrifié par huile

le turbo de 60 et 61 a l'eau en plus , donc faut supprimer l'eau :2 (15):

ensuite oui , ça marche mieux avec un bon réglage LDA , ça sera top :2 (15)::2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

mais du coups il chauffe pas le turbo sans liquide de ref ?

Posté(e) :
mais du coup il chauffe pas le turbo sans liquide de ref ?

il est monté comme ça sur le 3.3 et c'est aussi la modif nissan pour le turbo du 3.0 L Di, (nissan a supprimé le refroidissement turbo car ça occasionnait une chauffe moteur :2 (15):)

Posté(e) :

ah ok et oui en y repensant mika07 en a reçu un neuf et effectivement y a plu l'eau dessus

donc pour moi il faut juste que je change la pipe d'échappement par une de 60, un turbo de 3l3 et comme sylvain m'a déjà mis et réglé une pompe méca ce sera good.

Mais y aura t-il une vraie différence vu que sur le mien il a déjà poussé un peu la pression du turbo d'origine

Posté(e) :
ah ok et oui en y repensant mika07 en a reçu un neuf et effectivement y a plu l'eau dessus

donc pour moi il faut juste que je change la pipe d'échappement par une de 60, un turbo de 3l3 et comme sylvain m'a déjà mis et réglé une pompe méca ce sera good.

Mais y aura t-il une vraie différence vu que sur le mien il a déjà poussé un peu la pression du turbo d'origine

le turbo du 3.3 a plus de débit d'air, donc comme expliqué plus haut, pour une même pression turbo, tu as plus d'air qui rentre, donc avec plus de gazole t'auras plus de Cv et donc couple plus bas :2 (15):

bien sur un réglage et calage et optimisation pompe doit être approprié à cette modification :2 (15)::2 (17):

Posté(e) :

Ok :2 (15): ben je v voir ça alors

Et pour mon bloc moteur ça craint ou pas il a 100 000 et je viens de faire le joint

Posté(e) :

donc il faut un vrai bon reglage pour pas abimer son moteur

Posté(e) :

ok je vais donc me mettre à la recherche d'une pompe de 3l3. ça fera du bien pour tirer les 900/16 :2 (15):

sinon tu fais comment pour supprimer l'arrivée d'eau sur le turbo ?

en tout cas merci pour les combines :betm13:

Posté(e) :

chez nini ils doivent bien vendre ça vu que le turbo neuf est vendu avec le kit pour boucher le trou !!! enfin j'espère ...

Posté(e) :

ouais mais moi je vais mettre un turbo d'occas et je le referai :2 (15):

Posté(e) :
chez nini ils doivent bien vendre ça vu que le turbo neuf est vendu avec le kit pour boucher le trou !!! enfin j'espère ...

oui ça vaut 25 euros le kit :2 (15):

Posté(e) :
et tu aurais un turbo de 3l3 ?
non, plus dispo :2 (20)::2 (15):

ça se trouve à 100 euros sur le net et 450 en neuf :2 (15):

Posté(e) :

une fois le turbo du 3,3 monté sur le y60 tu mets 900 g de pression ou un peu plus ? sachant que je ne fais que du terrain ?

Posté(e) :
une fois le turbo du 3,3 monté sur le y60 tu mets 900 g de pression ou un peu plus ? sachant que je ne fais que du terrain ?

 

oui c'est bon

Posté(e) :

je viens de modifier la came lda mais je ne me rappelle plus si la partie la plus excentrée se met coté distrib ou de l'autre :2 (20):.

si vous pouvez me confirmer, merci

Posté(e) :
je viens de modifier la came lda mais je ne me rappelle plus si la partie la plus excentrée se met coté distrib ou de l'autre :2 (20):.

si vous pouvez me confirmer, merci

coté distri :2 (15):

Posté(e) :

ah merci charles. je ne me suis pas trompé alors :2 (15):

j'ai gardé celle d'origine et je l'ai meulé un peu :2 (15): et augmenté le débit de gazoil.

ça devrait le faire en attendant de mettre un turbo de 3l3

Posté(e) :

ça y est j'ai monté la pompe méca sur le gros. Me manque à donner un peu de débit de gasoil. Mais la question est : faut-il serrer ou desserrer la vis ?? et dois-je mettre un tour ?

:2 (25):

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