Posté(e) : 5 octobre 201212 a bonjour à tous ! je me suis lancé dans le démontage du boitier de direction de mon 260 suite à une énorme fuite .. Donc achat du kit joint qui "va bien" chez "pièces 4x4 européen" (je mets des "" à qui va bien car manque des joints et d'autres toriques ne sont pas de la bonnes dimension .. donc attention si vous le commandez chez le même fournisseur !) après un démontage difficile de la bielle pendante au chalumeau, je pensais que le plus dur était passé.. Mais voila après le démontage du piston / vis à billes, nettoyage etc .. le remontage me semble difficile, à devenir fou ! J'ai compté 23 billes au démontage (c'est bien ça ?); lorsque j'essaye de remettre toutes les billes soit le piston en dégueule 2 ou 3, soit la course est limitée dans un sens ou dans l'autre avec des points durs.. j'ai fait une multitude de montage/démontage mais aucun n'est concluant ! j'ai l'impression que le retour de billes par le "pontet" se fait mal, c'est pourtant propre. Donc je cherche des conseils de remontage des ces foutues billes, un nombre de billes à mettre d'un coté et de l'autre, une méthode spécifique etc ... qui aurait déjà fait cette opération et pourrait faire part de son retour d'expérience car je deviens fou devant ce piston récalcitrant.. merci
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Tu as la RTA ? http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=55405 section ST... Tu trouveras sans doute des infos ! Et n'oublie pas de venir te présenter au bistrot...
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Auteur Merci, j'avais déjà vu cette RTA, je m'en suis aidé pour monter le segment téflon du piston. Mais il ne parle pas du démontage de la vis à billes.. Je ferais un détour par le bistrot, le temps de trouver des photos de ma bête
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Référent Mécanique grave erreur de l'avoir démonté ... nini dit clairement que c'est un tout et que l'on doit remplacer l'ensemble
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Auteur ouppss ! la fiche que tu me présentes est pour le 160, donc non assisté. enfin le principe de vis à billes reste à quelque chose près le même ! je mettrai une photo si besoin du piston/vis à billes.. les portées mâle et femelle du chemin de billes n'ont aucune lésion ni corrosion ... Maintenant que c'est démonté je ne vois pas pourquoi ça ne pourrait se remonter, en usine ça a bien été fait ... comment ?? Au point où j'en suis j'aimerais bien remonter l'ensemble plutôt que de la foutre à la poubelle vu le prix d'un boitier de direction en échange standard
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Référent Mécanique je pense que tu peux en trouver à la brocante Tu as celui-là alors tu lis tout ce topic http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t2837-entretien-massey
Posté(e) : 5 octobre 201212 a Auteur oui voila, c'est celui ci ! mon problème se pose au remontage des repères 18 et 20. mais aucune indications concernant le démontage et encore moins le remontage. au démontage le piston coulissait parfaitement (je n'aurais jamais du le démonter) maintenant impossible de réassembler l'ensemble fonctionnelle personne ne s'est aventuré dans cette galère avant moi ??
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