Aller au contenu

260 : revalidation boitier de direction


sebebro

Messages recommandés

bonjour à tous !

 

je me suis lancé dans le démontage du boitier de direction de mon 260 suite à une énorme fuite .. Donc achat du kit joint qui "va bien" chez "pièces 4x4 européen" (je mets des "" à qui va bien car manque des joints et d'autres toriques ne sont pas de la bonnes dimension .. donc attention si vous le commandez chez le même fournisseur !)

après un démontage difficile de la bielle pendante au chalumeau, je pensais que le plus dur était passé..

Mais voila après le démontage du piston / vis à billes, nettoyage etc .. le remontage me semble difficile, à devenir fou ! J'ai compté 23 billes au démontage (c'est bien ça ?); lorsque j'essaye de remettre toutes les billes soit le piston en dégueule 2 ou 3, soit la course est limitée dans un sens ou dans l'autre avec des points durs.. j'ai fait une multitude de montage/démontage mais aucun n'est concluant ! j'ai l'impression que le retour de billes par le "pontet" se fait mal, c'est pourtant propre.

Donc je cherche des conseils de remontage des ces foutues billes, un nombre de billes à mettre d'un coté et de l'autre, une méthode spécifique etc ... qui aurait déjà fait cette opération et pourrait faire part de son retour d'expérience car je deviens fou devant ce piston récalcitrant..

merci :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.