Posté(e) : 6 octobre 201212 a bonjours à tous voila le probleme : j'ai acheté il y a quelques mois un 60 de 91 culasse hs, j'ai changé la culasse donc culasse neuve complète sans egr car l'ancienne sans egr puis j'ai démonté les poussoirs hydrauliques pour les dégripper une fois tout remonté ça a commencé à claquer ! j'ai changé la pompe à vide et puis la pompe à injection et ça claque toujours Que faire
Posté(e) : 6 octobre 201212 a Auteur ou peut-être que les poussoirs ne sont pas les bons, pourtant le pro qui m'a vendu la culasse m'a dit que c'est bien une culasse sans egr donc l'ancienne sans egr ça devrait être bon car ça claque de plus en plus à froid et à chaud
Posté(e) : 6 octobre 201212 a Référent Mécanique les soupapes et les poussoirs viennent d'où ? Il y a des soupapes et des poussoirs dont la longueur varie selon qu'ils sont pour équiper une culasse EGR ou pas ... s'il y a eu mélange la longueur totale poussoir/soupape peut être trop importante d'un mm .... et risque de chocs entre les pistons et les soupapes d'échappement A solutionner rapidement et ne pas trop mettre en route le moteur si c'est ça !
Posté(e) : 6 octobre 201212 a Auteur bonjour alors que dois-je faire ? ou si j'ai compris les poussoirs ne sont pas les bons, ils sont trop longs
Posté(e) : 6 octobre 201212 a Tu as passé les poussoirs ou les soupapes d'une culasse à l'autre ? Dis-nous exactement ce que tu as fait, si tu as acheté une culasse nue, etc ...
Posté(e) : 8 octobre 201212 a culasse complète et poussoirs de l'ancienne culasse Ouais ... Donc ça peut bien être des soupapes trop longues ! Les versions sans EGR ont les soupapes plus longues de 1 mm et le poussoir logiquement plus court de 1 mm. Tes poussoirs sont EGR donc plus longs de 1 mm ... L'erreur est commune, même chez les pros ... Si c'est ça, soit démontage, soit autres poussoirs ...
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Vois avec ton fournisseur de culasse s'il ne préfère pas t'offrir les poussoirs plutôt que de se reprendre une culasse qui a déjà été montée ... Ca s'est déjà vu ! Dans ce cas, démontage de l'AAC seulement
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Arrête tout ... Tu disais que ton ancienne culasse est une sans EGR ? Tu en es absolument sûr ? Dans ce cas ce sont les soupapes les plus longues, donc les poussoirs courts, et donc ça ne devrait pas taper avec la nouvelle, que les soupapes soient longues ou courtes. Ce qui a pu se passer c'est que, même si tu n'as pas l'EGR, ta culasse a pu déjà être remplacée par une avec EGR complète avec ses poussoirs (soupapes courtes et poussoirs longs ... D'où le claquement) Tu en sais plus sur le vécu de ton Troll ?
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Référent Mécanique il y a des chances (façon de parler) pour que ce soit le cas
Posté(e) : 9 octobre 201212 a Auteur salut à tous, bon voila j'ai démonté poussoirs courts donc peut-être poussoirs morts comment voit-on si ils sont morts, que faire ?
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