Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjours à tous

voila le probleme : j'ai acheté il y a quelques mois un 60 de 91 culasse hs, j'ai changé la culasse donc culasse neuve complète sans egr car l'ancienne sans egr puis j'ai démonté les poussoirs hydrauliques pour les dégripper

une fois tout remonté ça a commencé à claquer ! j'ai changé la pompe à vide et puis la pompe à injection et ça claque toujours

Que faire :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

ou peut-être que les poussoirs ne sont pas les bons, pourtant le pro qui m'a vendu la culasse m'a dit que c'est bien une culasse sans egr donc l'ancienne sans egr ça devrait être bon car ça claque de plus en plus à froid et à chaud

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

les soupapes et les poussoirs viennent d'où ?

Il y a des soupapes et des poussoirs dont la longueur varie selon qu'ils sont pour équiper une culasse EGR ou pas ... s'il y a eu mélange la longueur totale poussoir/soupape peut être trop importante d'un mm .... et risque de chocs entre les pistons et les soupapes d'échappement :2 (22):

A solutionner rapidement et ne pas trop mettre en route le moteur si c'est ça !

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour alors que dois-je faire ? ou si j'ai compris les poussoirs ne sont pas les bons, ils sont trop longs

Posté(e) :

Tu as passé les poussoirs ou les soupapes d'une culasse à l'autre ?

Dis-nous exactement ce que tu as fait, si tu as acheté une culasse nue, etc ...

Posté(e) :
  • Auteur

culasse complète et poussoirs de l'ancienne culasse

Posté(e) :
culasse complète et poussoirs de l'ancienne culasse

Ouais ... Donc ça peut bien être des soupapes trop longues ! :2 (21): Les versions sans EGR ont les soupapes plus longues de 1 mm et le poussoir logiquement plus court de 1 mm.

Tes poussoirs sont EGR donc plus longs de 1 mm ...

L'erreur est commune, même chez les pros ...

Si c'est ça, soit démontage, soit autres poussoirs ...

Posté(e) :
  • Auteur

merci, je vais démonter et je vous tiens au jus :2 (15):

Posté(e) :

Vois avec ton fournisseur de culasse s'il ne préfère pas t'offrir les poussoirs plutôt que de se reprendre une culasse qui a déjà été montée ... Ca s'est déjà vu !

Dans ce cas, démontage de l'AAC seulement :2 (17):

Posté(e) :

Arrête tout ... Tu disais que ton ancienne culasse est une sans EGR ? Tu en es absolument sûr ?

Dans ce cas ce sont les soupapes les plus longues, donc les poussoirs courts, et donc ça ne devrait pas taper avec la nouvelle, que les soupapes soient longues ou courtes.

Ce qui a pu se passer c'est que, même si tu n'as pas l'EGR, ta culasse a pu déjà être remplacée par une avec EGR complète avec ses poussoirs (soupapes courtes et poussoirs longs ... D'où le claquement)

Tu en sais plus sur le vécu de ton Troll ?

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous, bon voila j'ai démonté poussoirs courts donc peut-être poussoirs morts

comment voit-on si ils sont morts, que faire ?