Posté(e) : 6 octobre 201212 a bonsoir a tous je viens de refaire mon pont avant sur mon gr, j'ai tout remplacé kit acheté chez euro 4x4 en même temps j'ai remplacé mes roulements de moyeux de roues et j'ai toujours 1 ronronnement à l'avant droit quand je roule autour des 80 km/h pourtant j'ai tout remis à neuf. La je vais essayer de changer de roue car j'ai du 31/10.5/15 en nexen rodian profil tout terrain 80% tt et 20% route c'est la description de ses pneus montés sur des jantes en 10x15 je vais mettre des autres roues et on verra si ça arrête de grogner quelqu'un a t il déjà eu se problème ? merci
Posté(e) : 6 octobre 201212 a Comme souvent... moyeux de gauche à un problème... Fais une recherche. C'est un problème connu.
Posté(e) : 6 octobre 201212 a Auteur mais c et le droit qui fait du bruit pas le gauche quand je tourne a droite c et sur la roue avant droite que sa ronrone dur et fort
Posté(e) : 7 octobre 201212 a Référent Mécanique un ronronnement c'est plus une histoire de rlt de fusée ... peut-être trop serrés ?
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Auteur alors moyeux démontés : plus de bruit ! c'était bien ça. Je vais les remplacer par des moyeux manuels comme ça plus de problème
Posté(e) : 8 octobre 201212 a Référent Mécanique alors ce n'était pas un ronronnement mais un bruit plus proche des castagnettes
Posté(e) : 13 octobre 201212 a Bonjour, J'ai le même problème déjà cité. Suivant les bons conseils sur le site, j'ai changé Moyeux Dte et Gche : toujours pas d'amélioration. J'ai changé les roulements de moyeu et les spis (Dte & Gche) et même punition : toujours le même "grognement" lorsque je tourne à droite d'un tour 1/4 le volant en roulant ; ca le fait uniquement dans cette position et en marche avant exclusivement. J'avoue que là, mes talents de bricolo sont à bout.... Si quelqu'un à des pistes ou un veçu..... J'Prends !!! D'avance, merci de vos retours Bonne route PS : mon Trol : un GR60 long de 89 d'origine
Posté(e) : 13 octobre 201212 a si le bruit se produit uniquement au braquage peut être un joint homocinétique
Posté(e) : 13 octobre 201212 a si le bruit se produit uniquement au braquage peut être un joint homocinétique
Posté(e) : 14 octobre 201212 a si le bruit se produit uniquement au braquage peut être un joint homocinétique Oui ca se produit lorsque je tourne à droite d'un tour 1/4 - 1/2 et un tout petit bruit en reculant, le volant dans la même position.
Posté(e) : 14 octobre 201212 a Merci pour ce début de diagnostic Pensez qu'un tour chez Nissan s'impose pour qu'ils établissent un diag ? Est ce "dangereux" mécaniquement de rouler tous les jours avec le trol' ? Bon dimanche à tous