Posté(e) : 18 janvier 200619 a bonjours comme vous le voyez sur la photo le caoutchouc du millieu est tombé il y a une solution pour le remètre a sa place ou il faut en acheté un autre merci
Posté(e) : 18 janvier 200619 a Salut Samy, Sur mon ancien 60 j'ai essayé de le recoller mais ça n'a pas tenu donc j'ai mis une longue vis à travers tous et plus de problème.
Posté(e) : 18 janvier 200619 a Si tu nettoye bien les 2 pièces à recoller c'est à dire la roudelle métallique et le caoutchouc, de la colle néophrène ça tiens, ou alors je crois environ 45 €chez Nissan
Posté(e) : 18 janvier 200619 a c es inutil ce truc,moi je l avais viré de façon a mettre un secon amorto a la place....
Posté(e) : 18 janvier 200619 a Pas si inutile que ça le truc .... C'est la butée de talonage et elle n'est pas là pour brider les débattements en compression mais pour éviter que ce soit l'amorto qui fasse office de butée dans les phases de compression maxi . C'est évident que ça sert à quelque chose, sinon y'en n'aurait pas !!! Pierre
Posté(e) : 18 janvier 200619 a Auteur re je suis daccort que sela sert a quelque chose mais comment le réparé pour la colle je n'y crois pas trop c'est fait avec d'origine et ça lache il faut en m'etre des neufs
Posté(e) : 18 janvier 200619 a Je peux t'aider mon ami... Je viens ce weekend de changer mon kit de suspension pour un Procomp +5,et mes 2 pieces comme ça ce sont tombées de son soupport metalique du a la corrosion. Je les ai demontées avec un peu de travail par la corrosion du vis que traverse la plaque ou appuie le ressort. On a nettoyé tout bien avec un disque de papier de sable a la disqueuse et on a collé avec de la colle de contact la laissant secher bien avant rapprocher les deux parts a coller. Puis j'ai fait 4 petits trous a chaque piece pour ameliorer la fixation avec des vis de bois dans le caoutchout.
Posté(e) : 18 janvier 200619 a salut samy décidément on se suis de prés, les miens on laché il y a deux mois 25.71 zoros ht chez nini (x2) j'ai changé les deux, mais il te faut déposer le ressort,et le plus chiant c'est la vis du haut qui doit etre grippé et que tu a du mal à maintenir pour désserer,moi j'ai du scier la tige. bon bricolage à+ cyril.
Posté(e) : 2 février 200619 a Oui le coup des vis est une bonne idée. MAIS la meilleures des idées est d'y mettre des vis INOX car les vis à bois ordinaire finiront par lacher. Cela demandera quelques années mais elle lacheront. Alors mets de l'INOX
Posté(e) : 3 février 200619 a Tu le colle après un nettoyage top avec du mastic à pare brise... et en bas pas en haut, il ne bougera plus.
Posté(e) : 3 février 200619 a tu peut aussi le coller a l epoxy alu le sereingue coute un peut cher mais sa bouge pas j ai deja fait sur le gr d un pote il y a 2 ans et pas de probleme
Posté(e) : 14 mai 200817 a Bon ... et bien à mon tour sur le 60 long, butée gauche (mais elle n'est pas encore tombée dans le ressort) biensur bouffé par la rouille Le peu que j'ai pu voir, sur le dessus de la butée il y a une plaque en tôle et cet ensemble (butée + plaque) et fixé sous la coupelle du ressort par la vis qui est dans cette coupelle ... Je suppose que l'on peut enlever cette plaque et refixer la butée directement sous la coupelle Par contre, comment la vis tient-elle la butée ?
Posté(e) : 14 mai 200817 a 33 euros ttc chez nini... mais attention, lorsque vous commandez une butée, il n'y a pas l'écrou de livré avec...donc s'il est pourri n'oubliez pas de préciser qu'il vous faut cet écrou. ça c'est du vécu, de l'expérience, de l'aventure à raconter aux petits enfants devant la cheminée pendant les longues soirées d'hiver... et oui c'est très utile, ça évite que le ressort, s'il décide de se barrer, viennen taper dans le carter ( si je me souviens bien des explication de the bargeot...)
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