Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjours

comme vous le voyez sur la photo :2 (24):

caoutchouc.JPG

le caoutchouc du millieu est tombé :2 (24):

il y a une solution pour le remètre a sa place :2 (18):

ou il faut en acheté un autre :2 (21)::2 (18):

merci

Posté(e) :

Salut Samy,

Sur mon ancien 60 j'ai essayé de le recoller mais ça n'a pas tenu

donc j'ai mis une longue vis à travers tous et plus de problème.

Posté(e) :

Si tu nettoye bien les 2 pièces à recoller c'est à dire la roudelle métallique et le caoutchouc, de la colle néophrène ça tiens, ou alors je crois environ 45 €chez Nissan

Posté(e) :

c es inutil ce truc,moi je l avais viré de façon a mettre un secon amorto a la place....

Posté(e) :
Pas si inutile que ça le truc ....

C'est la butée de talonage et elle n'est pas là pour brider les débattements en compression mais pour éviter que ce soit l'amorto qui fasse office de butée dans les phases de compression maxi .

C'est évident que ça sert à quelque chose, sinon y'en n'aurait pas !!!

Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

re

je suis daccort que sela sert a quelque chose mais comment le réparé :2 (18):

pour la colle je n'y crois pas trop c'est fait avec d'origine et ça lache :2 (21):

il faut en m'etre des neufs :2 (18):

Posté(e) :

Je peux t'aider mon ami... :2 (17):

Je viens ce weekend de changer mon kit de suspension pour un Procomp +5,et mes 2 pieces comme ça ce sont tombées de son soupport metalique du a la corrosion.

Je les ai demontées avec un peu de travail par la corrosion du vis que traverse la plaque ou appuie le ressort.

On a nettoyé tout bien avec un disque de papier de sable a la disqueuse et on a collé avec de la colle de contact la laissant secher bien avant rapprocher les deux parts a coller.

Puis j'ai fait 4 petits trous a chaque piece pour ameliorer la fixation avec des vis de bois dans le caoutchout.

Posté(e) :

salut samy

décidément on se suis de prés, les miens on laché il y a deux mois

25.71 zoros ht chez nini (x2)

j'ai changé les deux, mais il te faut déposer le ressort,et le plus chiant c'est la vis du haut qui doit etre grippé et que tu a du mal à maintenir pour désserer,moi j'ai du scier la tige.

bon bricolage

à+ cyril.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Oui le coup des vis est une bonne idée. MAIS la meilleures des idées est d'y mettre des vis INOX car les vis à bois ordinaire finiront par lacher. Cela demandera quelques années mais elle lacheront. Alors mets de l'INOX

Posté(e) :

Tu le colle après un nettoyage top avec du mastic à pare brise... et en bas pas en haut, il ne bougera plus.

Posté(e) :

tu peut aussi le coller a l epoxy alu le sereingue coute un peut cher mais sa bouge pas j ai deja fait sur le gr d un pote il y a 2 ans et pas de probleme :enaccord8:

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bon ... et bien à mon tour sur le 60 long, butée gauche (mais elle n'est pas encore tombée dans le ressort) biensur bouffé par la rouille :2 (22):

Le peu que j'ai pu voir, sur le dessus de la butée il y a une plaque en tôle et cet ensemble (butée + plaque) et fixé sous la coupelle du ressort par la vis qui est dans cette coupelle ... Je suppose que l'on peut enlever cette plaque et refixer la butée directement sous la coupelle :2 (21):

Par contre, comment la vis tient-elle la butée ?

Posté(e) :

33 euros ttc chez nini... mais attention, lorsque vous commandez une butée, il n'y a pas l'écrou de livré avec...donc s'il est pourri n'oubliez pas de préciser qu'il vous faut cet écrou. ça c'est du vécu, de l'expérience, de l'aventure à raconter aux petits enfants devant la cheminée pendant les longues soirées d'hiver... et oui c'est très utile, ça évite que le ressort, s'il décide de se barrer, viennen taper dans le carter ( si je me souviens bien des explication de the bargeot...)