Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je viens de tomber sur ce topic. Merci pour le lien parce que je n'étais pas au courant qu'il fallait avoir un permis spécial pour conduire avec une remorque qui dépasse un certain poids. On en apprend tous les jours :)

• Réponses 242
  • Vues 27.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :

Puisque je vois ce topic ressortir des oubliettes, j'ajouterais que depuis ce transport épique, dont P'tit con se souvient vu qu'il conduisait le Voyager en remorque, je n'ai plus utilisé la barre de remorquage.

Pour ramener la 300 M, j'ai loué un camion porte voiture, certes plus onéreux, mais plus rapide et moins stressant.

Posté(e) :
En complément de ces vitesses réglementaires, je vous informe que j'ai eu la désagréable suprise d'apprendre, qu'en tant que non professionnel, je ne devais pas dépasser le 25 kmh quand je remorquais un véhicule.:2 (24):

Pas en tant que non pro

C'est juste que ce que tu tractes dépasse 750 kg est n'est pas freiné

Tu es donc limité à 25 kmh et dois apposer le logo 25

De même que n'importe quelle remorque en surcharge tu peux la tracter sans souci mais avec ce logo 25 et ne pas dépasser les 25

Posté(e) :
Pas en tant que non pro

C'est juste que ce que tu tractes dépasse 750 kg est n'est pas freiné

De même que n'importe quelle remorque en surcharge tu peux la tracter sans souci mais avec ce logo 25 et ne pas dépasser les 25

Je ne savais pas ça, intéressant

Posté(e) :
Pas en tant que non pro

C'est juste que ce que tu tractes dépasse 750 kg et n'est pas freiné

Le Voyager en remorque avait ses freins en fonction, et les deux véhicules freinaient de concert à l'approche des feux, stop ou autres joyeusetés.

Notre vitesse maxi a été de 80 kmh.

Je n'imagine même pas faire 100 kms à 25 kmh, c'était déjà assez long comme ça !

Posté(e) :

Bonjour tout le monde ,

Tiens je croyais que les barres de remorquage étaient interdites depuis peu.

Posté(e) :
  • Modérateur
Bonjour tout le monde ,

Tiens je croyais que les barres de remorquage étaient interdites depuis peu.

Pour moi, c'est toujours autorisé à condition que le remorquage se fasse avec un attelage rigide ne permettant aucun débattement transversal du véhicule remorqué par rapport au véhicule remorqueur

:2 (12):https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000021023630&dateTexte=20171018

Posté(e) :
Le Voyageur a fait 100 km en remorque ?

Tu avais démonté un demi arbre ?

Pourquoi faire ?

Simplement au point mort et moteur tournant, pour avoir le freinage, la direction assistée et vu la MTO........ les essuie-glaces;

Posté(e) :

:2 (3):

Bin oui.

Je me souviens dans le temps, quand il fallait remorquer un camion avec une barre, le bor*el que c'était pour démonter un demi-arbre !

Posté(e) :

Le demi-arbre se démontait sur le moyeu sans avoir à se coucher sous le camion.

J'avais appris cette méthode à l'armée.

Question :

J'ai souvent vu un VL derrière un tracto-pelle attelé avec un timon en V sans conducteur dedans.

Comment ça marche dans les virages ?

Posté(e) :

Si ça tourne pas ça ripe c'est pas très grave

Quand on regarde les remorques des semi-remorques chargés à 40 tonnes là ça ripe fort

Ça use un peu les pneus mais ça coûte toujours moins cher que de mettre des essieux directeurs