Posté(e) : 8 septembre 201311 a Oui mais ça change de permis on passe en C1 Oui mais avec un ensemble de la catégorie B =PHIL 95 A priori, Passer le C1E n'est pas nécessaire pour les conversions EB vers BE selon les textes cités. Non, sauf si tu tractes une remorque de ptac supérieur à 3.500kg avec un véhicule de catégorie B (il faudra pour ce faire qu'il soit équipé d'un système de freinage à air) Tout est dans le tableau
Posté(e) : 8 septembre 201311 a selon les textes B +BE ( par conversion d'un EB ) + remorque > 3500 kg pas besoin de C1E ,mais la somme des ptac < ptra et ( frein a air ,+ disque de limitation de vitesse, à vérifier ) je ne trouve pas cette configuration dans le tableau PS cette configuration est bien utile pour que les PME de bBTP puissent continuer à tracter des mini pelles avec certains utilitaires comme le Renault Mascotte Vl PTAC 3500 kg PTRA 9000 kg Modifié 8 septembre 201311 a par PHIL 95
Posté(e) : 8 septembre 201311 a Salut à tous, Attention a l'heure d'aujourd'hui on peut tracter une remorque de moins de 500kg(donc sans carte grise) et 750kg sans carte grise SI ESIEU FREIN... Ensuite on peut avoir 18ans et avoir le permis CE si titre PRO et ne pas avoir de restriction de poids (et donc être a 44tonnes) Perso je trouve pas sa normal... Sa veut dire que n'importe qui ou presque peu conduire un enssemble de 4t2 et qui vont le conduire comme un bagagerre et après on ce plaindra des accidents. Beaucoup conduise sans permis avec leur caravanes et ce traine sur nos route.. mais aussi ceux dans le TP avec les pelles mais qui eux sont habitué... bref simple avis
Posté(e) : 8 septembre 201311 a Salut à tous, Attention a l'heure d'aujourd'hui on peut tracter une remorque de moins de 500kg(donc sans carte grise) et 750kg sans carte grise SI ESIEU FREIN... Ensuite on peut avoir 18ans et avoir le permis CE si titre PRO et ne pas avoir de restriction de poids (et donc être a 44tonnes) Perso je trouve pas sa normal... Sa veut dire que n'importe qui ou presque peu conduire un enssemble de 4t2 et qui vont le conduire comme un bagagerre et après on ce plaindra des accidents. Beaucoup conduise sans permis avec leur caravanes et ce traine sur nos route.. mais aussi ceux dans le TP avec les pelles mais qui eux sont habitué... bref simple avis Et j'en suis CFP conducteur routier marchandise sur tous véhicules Pour le reste, je te rejoints un peu perso je pense que la répression ne remplacera jamais la formation j'ai eu mes permis lourds du premier coup avec une formation de 5 mois pour le C et de 3 mois (à la suite du C) pour le CE et je peux vous dire que quand je suis sorti de là, je n'ai jamais plus conduit de la même façon, même en plate... La bagnole c'est la liberté quand tu as 18 ans et que tu viens d'avoir le permis, mais peut trés vite se transformer en engin à chagrin et détruire des vies en 1 seconde. Et encore plus en poids lourds...
Posté(e) : 8 septembre 201311 a Et j'en suis CFP conducteur routier marchandise sur tous véhicules Pour le reste, je te rejoints un peu perso je pense que la répression ne remplacera jamais la formation j'ai eu mes permis lourds du premier coup avec une formation de 5 mois pour le C et de 3 mois (à la suite du C) pour le CE et je peux vous dire que quand je suis sorti de là, je n'ai jamais plus conduit de la même façon, même en plate... La bagnole c'est la liberté quand tu as 18 ans et que tu viens d'avoir le permis, mais peut trés vite se transformer en engin à chagrin et détruire des vies en 1 seconde. Et encore plus en poids lourds... +1:2 (26):
Posté(e) : 8 septembre 201311 a CFP pareil que titre pro non??? c'est clerc pour moi aussi 3 mois poids lourd 2 mois SPL et depuis un an je ne conduit pas pareil!!! D'accord avec toi déjà en plate tu peut tuer mais alors en lourd.... et avec une voiture ou 4x4 avec le double du poids derière presque..... premier coup de freins et paf dans le bartas ou pire.... enfin que mon avis egalement
Posté(e) : 8 septembre 201311 a Référent Mécanique Dans la même rubrique, cet ensemble de 45 tonnes sur la bascule peut être conduit sans permis et dès 18 ans [ATTACH=CONFIG]90780[/ATTACH]
Posté(e) : 9 septembre 201311 a Merci Pierre ( plus haut suppression du message ) je n'arrive pas a ouvrir le pièce jointe Pour ma part je rejoint mes colistiers le seul permis que je n'ai pas c'est le SPL ( place aux jeunes ) Joël
Posté(e) : 9 septembre 201311 a Merci Pierre ( plus haut suppression du message ) je n'arrive pas a ouvrir le pièce jointe Pour ma part je rejoint mes colistiers le seul permis que je n'ai pas c'est le SPL ( place aux jeunes ) Joël lool les jeunes sont la mais sans les moins jeune j'aurais rien appris....
Posté(e) : 9 septembre 201311 a Dans la même rubrique, cet ensemble de 45 tonnes sur la bascule peut être conduit sans permis et dès 18 ans [ATTACH=CONFIG]90780[/ATTACH] On n'a pas accès a l'attachement Pierre................
Posté(e) : 9 septembre 201311 a ça doit être un attelage agricole en effet du moment que le matériel est rattaché à une exploitation agricole pas besoin de permis il suffit d'avoir 16 ans pour un tracteur avec outils portés et 18 ans pour tout le reste En clair celui qui livre le tracteur doit avoir au minimum le poids lourd et le cases 8 et il le laisse au jeune de 16 ans (qui n'a besoin que d'arriver aux pédales) pour partir labourer un champ.... Pourvu que ça dure.....
Posté(e) : 10 septembre 201311 a :2 (3)::2 (3): C'est pas bien de prendre l'avatar des autres Je passe la visite médicale pour le BE sous 15 jours, j'espère que les doc sont au courant de la reforme sinon ça va être le bor...e , le temps qu'il sache quoi cocher sur le formulaire
Posté(e) : 10 septembre 201311 a :2 (3)::2 (3)::2 (10):C'est pas bien de prendre l'avatar des autres Je passe la visite médicale pour le BE sous 15jours j'espère que les doc sont au courant de la reforme sinon ça va être le bor...e ,le temps qu'il sache quoi cocher sur le formulaire comme c'est la seule et même personne, il a le droit... Pierre utilise parfois ce 2ème pseudo quand il a des soucis pour mettre les photos sur le site Mais c'est bien Pierre qui a pris l'avatar de Pierre
Posté(e) : 10 septembre 201311 a Référent Mécanique Absolument ... je en peux plus mettre en ligne des docs/photos sous mon pseudo et Olivier ne sait pas résoudre le pb !
Posté(e) : 11 septembre 201311 a il y a encore mieux en terme d'insécurité routière, les employés communaux n'ont plus besoin d'avoir le PL pour conduire le tracteur de la commune qui , bien, sûr n'est pas rattaché à une exploitation agricole.
Posté(e) : 11 septembre 201311 a si le PTAC du tracteur ne dépasse pas 3.500 kg, ils n'ont besoin que du Cases 8 par contre si c'est plus lourd il faut le PL, pour les employés communaux je n'en sais rien, rien que ça m'étonne pour une administration (il me semble que le cantonnier de mon village a dû le passer...) de toute façon ils ne sont pas plus dangereux que le gamin de 16 ans qui n'a besoin de rien, même pas du Cases (c'est pas ce qu'on y apprend mais bon c'est une base quand même ..). J'ai cru comprendre que tout ça allait changer dans les années à venir...
Posté(e) : 11 septembre 201311 a Référent Mécanique Pour les tracteurs le JO du 23 mars 2012 a bien précisé les choses et pour les affouagistes et employés municipaux il faut le permis B
Posté(e) : 15 septembre 201311 a moi niveau permis je suis tranquille entre 40 et 45 tonnes tres regulierement sur la bascule
Posté(e) : 15 septembre 201311 a et eux pensez vous vraiment qu'ils se préoccupe de quel permis il faut ? pensez vous qu'ils sont controlés sur la route ? je me suis fais doubler une fois sur l'A6 par un fourgon avec une deux essieux sur la 3 eme voie a gauche et je roulais deja a 135 km/h:2 (8): - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - et la il faut quel permis ?????
Posté(e) : 15 septembre 201311 a je ne sais pas quel permis il faut, mais ça ne me dérangerait pas de l'essayer, en plus un Volvo.... Pour le reste je suis comme toi, tranquille à ce niveau là