Posté(e) : 9 octobre 201212 a Bonjour, j'ai un problème sur mon trol de 94, l'alternateur débite 14v mais une fois les feux allumés il débite à peine 12 v donc pas assez pour maintenir ma batterie en charge donc plus assez de puissance pour démarrer : problème d’alternateur ou de régulateur ???? Ou les deux ???? Merci d’avance pour vos propositions car la j’en ai marre de recharger ma batterie en permanence et de me promener avec les câbles de démarrage dans le coffre.
Posté(e) : 9 octobre 201212 a peut etre une masse indésirable regarde avec les veilleuses puis les phares pour cibler le circuit
Posté(e) : 9 octobre 201212 a bonsoir moi je dirais batterie malade je pense pas car amperemetre donnerait toujours 12 et il dit que c'est en allumant les phares de plus quand il recharge la batterie ça marche (pour le moment car elle en prend un coup à chaque decharge profonde) je serais plutot pour un petit control des cables cote prise des phares notament si il ya eu de la bidouille avec l'installation de longue portee ou autres eclairage divers dans le meme gout, y a les piquages pour atelage qui peuvent merder faudrait peut etre aussi verifier le serrage du fil d'alimentation entre l'alternateur et la batterie
Posté(e) : 9 octobre 201212 a Référent Mécanique je contrôlerais d'abord les charbons de l'alternateur
Posté(e) : 9 octobre 201212 a Bonjour,j'ai un problème sur mon trol de 94, l'alternateur dézigounette 14v mais une fois les feux allumés il dézigounette à peine 12 v donc pas assez pour maintenir ma batterie en charge donc plus assez de puissance pour démarrer : problème d’alternateur ou de régulateur ???? Ou les deux ???? Merci d’avance pour vos propositions car la j’en ai marre de recharger ma batterie en permanence et de me promener avec les câbles de démarrage dans le coffre. bsr... le régulateur n'intervient que dans les cas de tension supérieure à 14,4 volts. l'âge de la batterie ? A+
Posté(e) : 10 octobre 201212 a Auteur bonjour, et tout d'abord merci pour la rapidité de vos réponses , alors pas de longue porté sur mon trol la batterie je l'ai faite contrôler chez un spécialiste de la batterie teste voltage, ampérage tout est ok ?? et pas de perte de charge si le trol reste au garage ou si il roule de jour ,par contre si comme ce week je roule de nuit feux de croisement ou feux de route +sous la pluie avec les essuie glass au premier arrêt impossible de redémarrer par contre en le pontant sur un toy un a démarrer nikel ???au ralenti l'aiguille de charge de la batterie indique 14v et si j’allume les feux cela tombe a peine a 12 . il sont ou les charbons sur l'alternateur ?
Posté(e) : 10 octobre 201212 a http://www.patrol-gr.net/trucs170.php Mais ça sent quand même fortement la batterie HS, ton affaire ! ....
Posté(e) : 10 octobre 201212 a Auteur non justement aujourd’hui j'ai fait l’expérience avec une autre batterie qu'un pote ma prêté . résultat idem et ede plus j'ai fait contrôler le voltage a l'arrivée des câbles a la batterie c'est bien ça au ralenti j'ai environ 14 v mais des que j'allume les feux a peine 12v???? j'ai bien l'impression que mon alternateur est malade !!!!quelqu'un a t'il une doc pour le remplacement des charbons dans le doute je vais commencé pas ça !!!! merci pour votre aide !!!
Posté(e) : 10 octobre 201212 a avant l'alternateur regardes peut etre ton circuit de phare si il n'y a pas une masse à la con tu peux aussi essayer de brancher quelque chose sur la batterie qui consome beaucoup et regarder si ça redescend à 12V si ça descend = ALTERNATEUR si pas = masse à la con sur ton circuit de phare
Posté(e) : 11 octobre 201212 a Auteur ok merci pour les infos je fais le teste et je vous tiens au jus 14v j'espere !!!
Posté(e) : 11 octobre 201212 a Tu devrais contrôler les courroies, pas assez tendues ou usées et qui patinent quand tu augmentes la conso de courant, donc manque de charge !
Posté(e) : 11 octobre 201212 a Tu devrais contrôler les courroies, pas assez tendues ou usées et qui patinent quand tu augmentes la conso de courant, donc manque de charge ! OUI pas pensé à ça mais souvent ça couine un peu
Posté(e) : 11 octobre 201212 a Tu devrais contrôler les courroies, pas assez tendues ou usées et qui patinent quand tu augmentes la conso de courant, donc manque de charge ! OUI pas pensé à ça mais souvent ça couine un peu AH ! ça confirmerait bien
Posté(e) : 17 octobre 201212 a Auteur bonjour, dernières nouvelle de mon problème , j'ai démonté l'alternateur et je l'ai fait contrôlé par un pro pas de problème alternateur nickel idem pour la batterie donc je me suis rapproché d'un électricien auto " un vrai pas un charlot" il me dit que mon problème viens d'une mauvaise masse donc si vous avez des info sur l'emplacement exacte des masses moteur ,caisse ,chassie ,je suis preneur car j'ai pas trop le temps de joué a cache cache en ce moment .merci d'avance pour vos réponses ,et si l'un de vous passe par pujols sur ciron un de ces jours il y aura toujours l'apero et des glaçons pour les troleurs.
Posté(e) : 17 octobre 201212 a Tu dois avoir ça dans la RTA : http://zeverybest.free.fr/atelier_patrol.html Y60 section EL (clic droit, enregistrer la cible sous...) !
Posté(e) : 17 octobre 201212 a Je persiste à penser que c'est les courroies, une mauvaise masse me semble peu probable, mais à tout hasard tu peux en tirer une entre l'alternateur et la caisse + une autre entre l'alternateur et le moteur. N'importe quelle vis fait l'affaire avec un contact propre. Bon courage Gé
Posté(e) : 18 octobre 201212 a Je persiste à penser que c'est les courroies, une mauvaise masse me semble peu probable, mais à tout hasard tu peux en tirer une entre l'alternateur et la caisse + une autre entre l'alternateur et le moteur. N'importe quelle vis fait l'affaire avec un contact propre. Bon courage Gé si c'est reellement ça ........... au remontage apres test de l'aternateur ça devrait etre bon!!!!! mais je pense plutot quand meme à une masse sur le circuit des feu de croisement soit le circuit coté batterie car c'est la que passe les deux alimentations ou sous la colone de direction
Posté(e) : 18 octobre 201212 a SALUT ! Un court jus susceptible de te bouffer tout ou presque le courant de charge se traduirait très vite par de la fumée et un fil fondu , c'est pourquoi j'en doute . Je suis impatient que tu trouve pour savoir la panne réelle ça vat être très instructif Courage tu vas trouver A+Gé
Posté(e) : 22 octobre 201212 a Auteur bonsoir, quelques nouvelles alors après remontage de l'alternateur et vérification des fixations des masses j'ai branché un appareil sur l'arrivée des câbles à la batterie : résultat environ 14v (photo 1), et j'ai donc commencé à tester tous les circuits en commençant par les feux, la tension sur l’appareil descend mais à peine mais quand je suis arrivé à la clim je l'ai enclenché rien !! et quand j'ai mis le ventilo en route ça m'a fait claquer le fusible des essuie-glaces av ?? alors là je ne comprends plus rien car j'ai regardé sur les schéma elec mais je ne trouve pas de lien entre la clim, le ventilo et les essuie-glaces ?? mais là je pense que je m’approche du problème car quand je ne branche que le ventilo la tension chute à environ 12 v : je vais chercher de ce coté Si vous avez des idées elles seront les bienvenues. à suivre ! !!!
Posté(e) : 26 octobre 201212 a Auteur Bonjour, voici les dernières infos sur mon Pb : donc j'ai débranché le compresseur de clim et depuis tout fonctionne correctement, j'ai 13.7v au ralenti 14.4 v à 3000 tr, les fusibles ne grillent plus et j’ai même le voyant de la clim qui s’allume normalement quand je l’actionne. le moteur du trol prend les tours tout nickel, il ne me reste plus qu'à brancher le compresseur de clim en direct avec un fusible pour voir si c'est vraiment lui qui est hs car un électricien auto m'a dit que cela peut aussi venir d'un relais hs. Donc je fais le test et je vous tiens informé. Donc pour le moment plus de clim mais au niveau élec tout est ok, et oui la clim est d’origine mon trol est un SLX
Posté(e) : 26 octobre 201212 a Bonjour, voici les dernières infos sur mon Pb : donc j'ai débranché le compresseur de clim et depuis tout fonctionne correctement, j'ai 13.7v au ralenti 14.4 v à 3000 tr, les fusibles ne grillent plus et j’ai même le voyant de la clim qui s’allume normalement quand je l’actionne. le moteur du trol prend les tours tout nickel, il ne me reste plus qu'à brancher le compresseur de clim en direct avec un fusible pour voir si c'est vraiment lui qui est hs car un électricien auto m'a dit que cela peut aussi venir d'un relais hs. Donc je fais le test et je vous tiens informé. Donc pour le moment plus de clim mais au niveau élec tout est ok, et oui la clim est d’origine mon trol est un SLX BRAVO ! ça se précise ! Tu tiens le bon bout !!
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