Posté(e) : 24 janvier 200619 a Il sort de l'hopital dés qu'ils aurons réussi à lui retirer le capot de la machoir....
Posté(e) : 24 janvier 200619 a PTDR Non elle sont dispos depuis hier mais vu que demain aprèm mon Trol remonte encore de +30 et donc dépose des roues, je mettrai les nouvelles après l'inter. T'inquiètes je cause pas en l'air, il y aura le topo promis.
Posté(e) : 24 janvier 200619 a J'éspére que c'est des mm.... car plus 30 cm ou pire... +30 pouces... ça vas commencer à fair un peut.
Posté(e) : 24 janvier 200619 a J'éspére que c'est des mm.... car plus 30 cm ou pire... +30 pouces... ça vas commencer à fair un peut. C'est bien 30 pouces (sur le pont à colonnes) c'est plus facile pour déposer les roues
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Ils sont dans le jardin, à suivre.... Les triangular son grises, superbe. <cliquer pour agrandir>
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Ils sont dans le jardin, à suivre.... Les triangular son grises, superbe. <cliquer pour agrandir> Super, ça doit commercer à gratter avec ça
Posté(e) : 25 janvier 200619 a salut les jeunes fab: pourrais-tu me dire quel est le deport de tes jantes car je viens de m'acheter les memes "grises" en 7x16 et des mud-max 235 85 16 mais mes jantes ont un déport -20 et toi? @+ pierre
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Manque une photo montée La voilà... profitez en parce que propre comme ca c'est pas 1 semaine dans l'année. L'intérieur est toujours peint en boue pas eu le courage J'y ai passé 2H entre le chassis - compartiment moteur tapissé de boue et extérieur. J'ai bien les boules car je n'ai pas pu installer la réhausse, les cales ar ne sont pas aux bonnes côtes j'ai passé 1h30 pour des clous, la bonne nouvelle c'est que j'ai attaqué l'ar en premier J'ai pas testé les roues il fait nuit, on verra demain en allant au taff. Ouais Rey je sais ma plaque d'immat gnagnagna ...les pc tubes vont pas tarder à entrer en fabrication c'est pour ca... <cliquer pour agrandir> Je le trouve plus beau comme ca qu'avec mes ex 33 Bfg, il me tarde d'essayer ce week end ca doit être ÉNORME ces tétines en TT c'est top agressif. Demain soir un commentaire sur bitume.
Posté(e) : 25 janvier 200619 a salut les jeunes fab: pourrais-tu me dire quel est le deport de tes jantes car je viens de m'acheter les memes "grises" en 7x16 et des mud-max 235 85 16 mais mes jantes ont un déport -20 et toi? @+ pierre Tu as tout bon, 7x16 -20 l'idéal pour le GR. Pour la petite histoire j'avais pris les jantes les - chères, triangular blanche bas de gamme... ils se sont trompés et ont envoyés des Mangels grises, le boss d'Euromaster m'a arrangé le coup et j'ai pas déboursé 1 centime de plus, z'avaient qu'a pas se tromper
Posté(e) : 25 janvier 200619 a Je suis allé à steinbourg le 22 janvier ( voir le post) et le terrain était gras de chez gras . J'ai dégonflé à 1,8 au départ .C'était déjà pas mal .Puis je suis déscendu à 1bars 4 , et là du bonheur , tout sur le couple et les pneus mordent un max ( sans détruire pour autant )
Posté(e) : 26 janvier 200619 a Bon je suis satisfait des MM sur la route, du moins sur le sec j'y reviendrai pour commenter sur le mouillé. Malgrès ce que j'ai pu entendre à droite et gauche sur les forums ils sont plus bruyant que les Guyane c'est clair.. mais rien de méchant toutefois et perso c'est un détail insignifiant pour moi. Par contre pas de battements des crampons à petite allure comme sur les Simex par ex, certainement du aux crampons qui ne sont pas décalés au niveau du flanc ... Mud max Simex Rien à relever de spécial au roulage, pas de sensations de contraintes ou de déformations en appuis ou quoique ce soit, pas de perte de confort. Sur bitume j'ai opté pour 2.7b à l'av et 2.9b à l'ar pour ne pas trop bouffer les crampons. J'ai été agréablement surpris je vous le dis tout net.
Posté(e) : 26 janvier 200619 a Bon Korri, hors sujet. Tu sort :panneaulasortiecparla1cz: La plaque c'est pas sérieu....
Posté(e) : 27 janvier 200619 a Bon je suis satisfait des MM sur la route, du moins sur le sec j'y reviendrai pour commenter sur le mouillé. Malgrès ce que j'ai pu entendre à droite et gauche sur les forums ils sont plus bruyant que les Guyane c'est clair.. mais rien de méchant toutefois et perso c'est un détail insignifiant pour moi. Par contre pas de battements des crampons à petite allure comme sur les Simex par ex, certainement du aux crampons qui ne sont pas décalés au niveau du flanc ... Mud max Simex Rien à relever de spécial au roulage, pas de sensations de contraintes ou de déformations en appuis ou quoique ce soit, pas de perte de confort. Sur bitume j'ai opté pour 2.7b à l'av et 2.9b à l'ar pour ne pas trop bouffer les crampons. J'ai été agréablement surpris je vous le dis tout net. EDIT >> je me relis et je me rend compte que mes propos pourraient être mal interprétés... je ne conseille en aucune façon d'opter pour ces gommes pour rouler tous les jours, je donne mon avis à titre d'information rien de plus... Autant je parle souvent des BFG pour ceux qui veulent absolument rouler toute l'année en mud autant sur ce coup là je déconseille complètement ces pneus pour le bitume, je donnerai prochainement un avis sur le mouillé mais pas besoin de boule de cristal pour savoir que le résultat sera aussi mauvais qu'il est bon en TT dans le gras... Je tenais à le préciser
Posté(e) : 27 janvier 200619 a Une quinzaine de km sur le mouillé cet aprèm, j'ai encore été agréablement surpris, nettement moins casse gueule que les SAT par exemple mais pour donner les 2 sons de cloche bien plus qu'un BFG.. Je l'ai poussé un peu à la faute dans un endroit protégé évidemment, ca glisse mais ca klaxonne avant on sens le décrochage arriver, ceci à moyenne vitesse vous pensez bien qu' à 80km/h c'est le tas direct, un engin de 2T avec ces pneus est irrécupérable. Au freinage les roues ne bloquent pas trop facilement, certainement du à la souplesse de la gomme mais une fois bloquées c'est parti pour une looooongue glissade donc en situation de freinage d'urgence c'est TOUT FAUX. Donc les liaisons routières s'il y en a c'est sur des oeufs avec des distances de sécurité x 2 sur le sec et x4 ou 5 sur le mouillé, tout ca à petite vitesse genre 70 sur route, en ville je ne sais même pas quoi dire franchement à moins de rouler au pas ca craint (freinage d'urgence). Voilà, me suis bien amusé Prochain commentaire le TT
Posté(e) : 27 janvier 200619 a Fab à monter des plaquettes de marque.... "Végétaline" Je persiste à dire que les Mud sont de bon pneu..... mixte
Posté(e) : 27 janvier 200619 a Je persiste à dire que les Mud sont de bon pneu..... mixte Là, je ne peux que t'approuver, je les trouve nettement plus polivalents que les AT qui ne sont réellement eficaces que sur le sec
Posté(e) : 27 janvier 200619 a Je parle des Mudmax pas de BFG en 33 pouces... Et je suis le premier à me faire assassiner chaque fois (souvent) que je parle des BFG mud en les qualifiant de mixtes Les 2 sont incomparables sur le bitume... comme en TT.
Posté(e) : 28 janvier 200619 a Je vais t'expliquer mon probléme Fab. Des Mud-Max c'est bien, mais c'est remorque obligatoire Alors quitte à me faire chier avec une remorque.... ce seras pas avec des petites roues. En clair, demande à BS si ils compte les faire en 38" ... Sans déconner. C'est trés bien, mais les tailles sont trops timides.
Posté(e) : 28 janvier 200619 a salut toutle monde juste une petite remarque sur les mud-max dans la neige, ils sont enorme ca marche trop bien (25cm de neige ce matin au réveil ) en montée comme en descente et meme sur 2cm de neige tassé c'est impeccable vraiement le top merci blackstar... pierre
Posté(e) : 29 janvier 200619 a Je persiste à dire que les Mud sont de bon pneu..... mixte Là, je ne peux que t'approuver, je les trouve nettement plus polivalents que les AT qui ne sont réellement eficaces que sur le sec un BFG Mud va tirer plus en freinage de 25% qu'un pneu routier de meme marque de plus au point d'arret du routier le mud a encore une vitesse residuelle egale a 50% de sa valeur initiale même les comcepteurs ou ingenieurs ou essayeur qui lisent plus souvent que l'on crois les forums je leur envoi des liens sont sur le cul quand ils lisent que le Mud est un pneu mixte surtout quand tu as les valeurs d'adherences devant les yeux si le Mud ou Mixte etait si parfait je pense que les marques de 4x4 les monteraient sur leurs vehicules de la il y aurait une belle pub autour du principe de rouler en direct sur les chemins ou en terrain privé une belle acroche pub mais NON le pneu mixte a etait tenter par LR puis finit car cela ne passer pas les normes de securité largement en dessus pour voir et comprendre cela facile sur un grand parking tu positionnes une quille de freinage tu roules a 60km/h rien de fantastique a la quille tu freines a fond sans jamais toucher a la dépale de gauche tu vas au calage moteur tu quilles le point d'arret puis tu prends une berline tu fais la même chose et tu compares de là imagine qu'un ballon est passé devant toi cela tu pourras jamais le prevoir et là tu vas comprendre le pourquoi du comment Pour finir imagine que le ballon t'appartienne ....... les testes comme cela j'en fais beaucoup par mon boulot mais aussi par mon deuxieme metier
Posté(e) : 29 janvier 200619 a Une quinzaine de km sur le mouillé cet aprèm, j'ai encore été agréablement surpris, nettement moins casse gueule que les SAT par exemple mais pour donner les 2 sons de cloche bien plus qu'un BFG..Je l'ai poussé un peu à la faute dans un endroit protégé évidemment, ca glisse mais ca klaxonne avant on sens le décrochage arriver, ceci à moyenne vitesse vous pensez bien qu' à 80km/h c'est le tas direct, un engin de 2T avec ces pneus est irrécupérable. Au freinage les roues ne bloquent pas trop facilement, certainement du à la souplesse de la gomme mais une fois bloquées c'est parti pour une looooongue glissade donc en situation de freinage d'urgence c'est TOUT FAUX. Donc les liaisons routières s'il y en a c'est sur des oeufs avec des distances de sécurité x 2 sur le sec et x4 ou 5 sur le mouillé, tout ca à petite vitesse genre 70 sur route, en ville je ne sais même pas quoi dire franchement à moins de rouler au pas ca craint (freinage d'urgence). Voilà, me suis bien amusé Prochain commentaire le TT Bravo rien a dire de la logique