Posté(e) : 19 janvier 200619 a voila quelques explications notre barre a un diametre de 34 mm ce qui correspond a des raccords chauffagiste mon idée couper la barre a 20 cm du silembloc coté chassi effectuer un filetage de 80 mm sur le petit morceau couper un raccord de 26/34 afin de confectionner un contre ecrou et le metre sur le filetage souder ensemble 2 manchon lisse ce qui va nous donner un filetage femelle de 80mm ensuite souder cette piece en bout de l'autre partie de la barre pour la soliditée faire un manchonage sur ce montage avec 10cm de 33/42 et voila on visse le male dans la femelle et notre barre peut etre réglée sur 50 voir 60mm le petit crobar joint et peutetre un peu floux peu pas fair mieux j'attend vos remarque et commentaires sur la fesabilitée de cette idée
Posté(e) : 15 février 200619 a Alors, Personne n'a d'avis sur la question? Moi aussi je cherche une solution pas trop chère car depuis que j'ai fait ma réhausse +5, le Troll penche à gauche!
Posté(e) : 15 février 200619 a Alors,Personne n'a d'avis sur la question? Moi aussi je cherche une solution pas trop chère car depuis que j'ai fait ma réhausse +5, le Troll penche à gauche! Est tu sur que ça vienne de la barre Panhard ? (j'ai un OME +5 et le Troll ne penche pas, mais ...gaffe aux ressorts ...)
Posté(e) : 15 février 200619 a Ben tu sais mes connaissance en téhorie de la mécanique Trolleuse s'améliorent, mais c'est pas encore le grand pied. J'en suis pas sur, mais ça semble logique vu que j'ai pas augmenté la longeur de cette barre, elle est donc maintenant trop courte (par définition). Etant trop courte, elle doit tirer sur la caisse... donc la caisse penche...non? Je suis environ 1,5 cm plus bas à gauche qu'à droite... depuis la réhausse. Bien entendu j'ai fait l'essai en intervertissant les ressorts gauche/droite. Meme résultat. Et comme je suis dans mes grands jours j'ai décidé ... après un an environ, de régler cette question.
Posté(e) : 20 avril 200619 a Salut, As tu déja reglé le problème de la barre panhard arrière ? Ben tu sais mes connaissance en téhorie de la mécanique Trolleuse s'améliorent, mais c'est pas encore le grand pied.J'en suis pas sur, mais ça semble logique vu que j'ai pas augmenté la longeur de cette barre, elle est donc maintenant trop courte (par définition). Etant trop courte, elle doit tirer sur la caisse... donc la caisse penche...non? Je suis environ 1,5 cm plus bas à gauche qu'à droite... depuis la réhausse. Bien entendu j'ai fait l'essai en intervertissant les ressorts gauche/droite. Meme résultat. Et comme je suis dans mes grands jours j'ai décidé ... après un an environ, de régler cette question.
Posté(e) : 20 avril 200619 a Alors,Personne n'a d'avis sur la question? Bon alors voici mon avis et mes sugestions. Très bonne initiative avec des modification aborbables a faire (meme si il faut avoir une filiere de cette taille). Le montage ma l'air suffisament costaud pour tenir sans probleme. Par contre je me permets de suggerer des modifs. Souder 2 manchons me semble etre excesif, certes je n'y comprends pas grand chose en plomberie, mais 1 manhon ne suffirait t'il pas, surtout que la barre doit s'alonger de pas forcement beaucoup (sutrout en +5) Ne serait t'il pas mieux au lieu d'avoir a desacoupler la barre a chque fois que l'on veu regler, inserer plutot un tige avec pas inversé, de telle maniere a regler la barre fixé de chaque coté, je sais que trouver du pas inversé est encore moins evident mais ce serais le top....
Posté(e) : 20 avril 200619 a Salut, As tu déja reglé le problème de la barre panhard arrière ? Ben tu sais mes connaissance en téhorie de la mécanique Trolleuse s'améliorent, mais c'est pas encore le grand pied.J'en suis pas sur, mais ça semble logique vu que j'ai pas augmenté la longeur de cette barre, elle est donc maintenant trop courte (par définition). Etant trop courte, elle doit tirer sur la caisse... donc la caisse penche...non? Je suis environ 1,5 cm plus bas à gauche qu'à droite... depuis la réhausse. Bien entendu j'ai fait l'essai en intervertissant les ressorts gauche/droite. Meme résultat. Et comme je suis dans mes grands jours j'ai décidé ... après un an environ, de régler cette question. Non, j'en suis toujours au même point, j'i pas le temps de me pencher sur le troll depuis un bon moment sauf pour faire l'urgent (pont, moyeux etc...) mais la solution de the bargeots (ci dessus) je l'ai envisagée... sans trouver les fillieres de pas inversé ...que j'ai pas vraiment eu le temps de chercher (voir les plombiers)... il faut une tige filetée de chaque coté pour faire ça. C'est la bonne solution je pense. Je vais voir ça plus tard... beucoup plus tard.
Posté(e) : 20 avril 200619 a Ne serait t'il pas mieux au lieu d'avoir a desacoupler la barre a chque fois que l'on veu regler, inserer plutot un tige avec pas inversé, de telle maniere a regler la barre fixé de chaque coté, je sais que trouver du pas inversé est encore moins evident mais ce serais le top.... En prenant un troisième point de tracteur ! question solidité RAS, y'a plus qu'à faire qq soudures ... ou à défaut un gros ridoir !
Posté(e) : 20 avril 200619 a Bonsoir.... J'ai déjà vu une modif comme ça.... Mais qui??????????? Ce serait bien du Mc Gyver.... Amitiés JMR
Posté(e) : 20 avril 200619 a Re... C'était bien Mc et ca ressemble bien à ce que tu cherches... Va voir là: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11484&highlight=barre+panhard Amitiés JMR
Posté(e) : 21 avril 200619 a slt attention car la barre av est pleinne contairement à la barre ar Le coup du filetage est pas mal mais à bien calculer avant car les efforts sur le pont av en TT sont costaud. L'amélioration apportée par the bargeot me parais mieux. Pour voyageur56 si ta barre est trop courte c'est ton pont qui sera décalé par rapport à ta caisse et non la caiise tirée d'un coté par le pont. Si il penche beaucoup il faut inverser les ressorts. Moi perso j'ai coupé la mienne enmanché un tube dessus et ressoudé à la bonne longeur mais j'ai une réhausse bien supérieur à 50mm pour une réhauuse de 50mm normalement ya pas besoin de toucher à la barre av.Seule l'ar doit être modifiée si besoin est . Aprés c'est au cas par cas. @+
Posté(e) : 21 avril 200619 a Pour voyageur56 si ta barre est trop courte c'est ton pont qui sera décalé par rapport à ta caisse et non la caiise tirée d'un coté par le pont. Comprend pas: le pont est fixé par les tirants de pont, il ne peut pas se décaller ??? Si il penche beaucoup il faut inverser les ressorts. Déjà essayé, aucune amélioration. pour une réhauuse de 50mm normalement ya pas besoin de toucher à la barre av.Seule l'ar doit être modifiée si besoin est .Aprés c'est au cas par cas. @+ c'est pour ça que je me suis pas encore vraiment inquiété; mais j'aime l'ordre et les choses bien faites (même si je suis un fouteur de m***e )