Aller au contenu

Conseils at vs mud


yriann

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je solicite aujourd'hui vos conseils après avoir parcouru une bonne partie de cette rubrique.

 

Je suis actuellement équipé d'un profil route sur mon Y61 3 Long.

 

Je me sert de ce véhicule pour les usages suivants : Voiture de tout les jours / voiture d'hiver quand il y a de la neige (je vis en Lozère, ca sert quasiment tous les hivers :) / pas mal (voir beaucoup) de promenades chemins et enfin un peu de franchissements légers pour le moment.

 

Au départ je me dirigeais naturellement vers les AT de BFG qui me semblent correspondre tout à fait à mon "multi-usages".

 

Je sais que les MUD ne sont pas adaptés à un usage routier et quotidien mais avant de franchir le pas je voulais savoir à quel point cela pourrai avoir un impact sur ma conso, confort, sécurité... pour mon usage quotidien routier et familial.

 

De plus, à choisir entre les deux, lequel serait plus adapté pour la neige (même si on est d'accord, le plus efficace pour la neige reste un pneu neige :) ?

 

Qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je roule toute l'année avec des mud de chez bfg.je changerai plus pour revenir au at.le mud pour moi passe vraiment partout.ce n'est que mon avis.

de plus si tu dit que tu fait du petit franchissement pour l'instant.cela veut dire que tu vas à un moment ou a un autre en faire plus. :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi te diriger vers un AT plûtot aggressif. Comme le Goodyear wrangler duratrac. C'est le nouveau "mud" de Goodyear mais il est plûtot un AT aggressif. En tout cas j'en entends des bonnes choses et surtout il semble être bon sur neige (la ou le BFG AT est une vraie savonette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule aussi toute l'année en MUD (TOYO OPMT). Je ne reviendrai pas au profil AT qui me semble un compromis moins polyvalent. Je n'y vois que 2 inconvénients : le bruit sur route surtout fenêtres ouvertes et les conditions d'adhérence et de freinage sur le mouillé qui nécessitent de lever le pied. Mais en dehors de celà, on est toujours prêt pour une sortie même un peu musclée sur terrain boueux ou rocheux, un départ en raid "afrique du nord" ou ces pneus se comportent très bien et préservent largement des crevaisons, déchirures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, j'ai essayé :

Cooper STT

Yoko GO11

BF mixte

GGraber AT2,

 

Pour utilisation similaire à la tienne, je prendrais soit le BFG soit le GG AT2 , de toute façon un mixte et pas de mud si tu ne prend qu'un jeu

 

L'idéal étant deux jeux :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions :)

 

Concernant le Goodyear wrangler duratrac, il semblerait n'existait qu'en 265 / 75 et non pas en 265 / 70 comme la monte d'origine... ce qui me mène à une autre question :

 

Au delà du choix du profil, quelle dimension maximum peut-on mettre sur un Y61 long sans avoir à apporter aucune modification et sans qu'il y est du frottement ?

 

En tout cas, d'après vos remarques et vos expériences diverses, je penses quand même m'orienter sur un profil Mixte (à voir si un mixte soft ou agressif ;). Question longévité, le AT de BFG est bien réputé. En est-il de même pour les autres marques ?

 

Et dès que je pourrais, je passerais sur un second jeu de MUD pour le loisir :p.

 

Merci de vos messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
265 / 75 /16 est un excellent compromis sans aucune modif !

 

Je penses m'orienter sur cette dimension. Néanmoins, cette monte est-elle autorisée sur le Y61 ? Aucun risque de défaut d'assurance en cas de pépin ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Et voilà, je franchis le pas et remplace mes profils route par des AT en 265/70/16 (taille d'origine). En attendant d'investir dans un deuxième jeux de MUD ;)

 

Bon il faut dire qu'un fâcheux éclatement ou un éclatement fâcheux à un peu précipité les choses !

 

Concernant la taille je suis finalement resté sur la taille d'origine. En effet, le 265/75/16 n'est pas une taille compatible et ne peux donc (en théorie) pas passer le CT mais surtout, le plus important, pourrait faire l'object d'un défaut d'assurance en cas de gros pépin.

 

Hâte d'avoir mes nouvelles chaussettes pour le coup :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.