Posté(e) : 17 octobre 201212 a Salut, j'ai un souci : une fuite sur le Patrol, je vous montre une photo ce sera plus clair Si quelqu'un peut me dire comment s'appelle l'endroit où il y a fuite et si quelqu'un a une vue éclatée au niveau de la pompe Merci beaucoup
Posté(e) : 17 octobre 201212 a Référent Mécanique c'est la plaque support de la pompe d'injection et pompe à eau (front cover) : son joint est fuyard http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1993_1/type_3/engine_mechanical/front_cover_and_fitting/
Posté(e) : 18 octobre 201212 a Auteur Merci de ton aide, je voulais juste savoir si on pouvait voir cette pièce sur la RTA ou non ? Est ce que les fournisseurs du site pourrait vendre seulement le joint ?
Posté(e) : 18 octobre 201212 a Auteur Ah ok, je vais essayer de me renseigner mais si quelqu'un sait quelque chose de plus merci de m'aider
Posté(e) : 18 octobre 201212 a Référent Mécanique c'est clairement indiqué là http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y60/1993_1/type_3/engine_mechanical/front_cover_and_fitting/
Posté(e) : 18 octobre 201212 a Auteur Oups exact, je n'avais pas bien regardé le plan. Il faut que je regarde ça ce week-end et je vous tiendrai au courant si il y a un souci. Merci bien pour le moment
Posté(e) : 2 juillet 201312 a salut pierre, je me permets de me greffer sur ce post car j'ai exactement le même souci et je n'arrive pas à ouvrir tes liens .... au passage je fais encore un petit déterrage
Posté(e) : 2 juillet 201312 a Référent Mécanique Le Joint Bleu bien connu des mécanos Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.promeca.com/images/AUTOJOIB100G.jpg
Posté(e) : 23 juillet 201312 a hello je profite du post car je crois que j'ai le même genre de problème : petit suintement de LDR derriere le carter de distri légèrement au dessus de l'alternateur , est-ce bien ce couvercle avant qui fuit ? qu'elle est la procédure à suivre ? ma distri a moins de 10 000 kms dois-je la changer entièrement ou que la courroie ou je peux la remonter comme ça ? pff galère avant de partir en vacances merci pour votre aide
Posté(e) : 26 juillet 201312 a En fait je voudrais savoir comment déposer cette plaque, ce qu'il faut déposer ? Et si je dois remplacer ma distri sachant qu elle n'a pas 10 000 kms Après j'ai bien compris pour le joint, mais par exemple faut-il déposer la pompe à eau ou elle peut rester en place sur le support, la pompe à injection faut-il la déposer ? Voila les questions que je me pose merci à vous.
Posté(e) : 26 juillet 201312 a Référent Mécanique Pas forcément déposer la pompe mais débrancher les tuyaux qui partent vers les injecteurs, oui. Cette plaque tient toute la distri, et la pompe à eau donc il faut les déposer : quant à la courroie difficile de te donner un conseil
Posté(e) : 26 juillet 201312 a Donc le mieux c'est de débrancher tous les câbles et les tuyaux de la pompe d'injection et de la laisser sur son support ? Et de déposer l'ensemble ?
Posté(e) : 28 juillet 201312 a pourquoi débrancher les conduites d'alim des injecteurs vu que tu ne déposes pas la pompe
Posté(e) : 29 juillet 201312 a je ne me suis pas encore penché sur le problème pour l'instant seule une trace blanche trahie une fuite à ce niveau là, je m'en occuperai au retour de mes vacances.