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Posté(e) :

Bonsoirs a tous

une fois de plus j'ai besoin de vos lumières ... mon gr a retrouvé la vie après plus de 1 an d'immobilisation (réfection complète moteur, carrosserie, train avant) la remise en route s'est effectuée sans problème majeur sauf au niveau du freinage. Apres plusieurs tentatives (purge classique à deux personnes, utilisation d'un appareil professionnel type arc 50) la pédale durcie mais redescend après deux à trois secondes alors qu'il n'y a plus aucune bulle d'air. J'ai changé le maitre cylindre et le même protocole de purge (y compris en premier lieu le répartiteur) pour un résultat identique. Les tentatives de purge ont été faites moteur arrêté, moteur en route, à vide, en charge ... etc pour un résultat désespérément identique. Je précise que le maitre cylindre a été amorcé avant repose, que je n'ai aucune fuite et que le répartiteur fonctionne (du moins ne présente pas de fuite et le levier n'est pas grippé) les freins fonctionnaient parfaitement avant l'arrêt du véhicule, seul bémol le circuit est resté ouvert presque trois mois durant la réfection du train avant.

Honnêtement j'y pers mon latin, quelqu'un parmi vous a t'il déjà eu ce souci ?

Merci pas avance de vos réponses :2 (23):

Posté(e) :

un flexible de frein qui est bouché ou abimé :2 (21):

ou une saleté qui est rentré dans le circuit :2 (21):

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  • Auteur

IMPOSSIBLE si un flexible était bouché je n'aurais aucune sortie sur 1 des 4 étriers ou sur le répartiteur , j'ai quand même un doute sur ce dernier que j'ai démonté et que je j'apporte demain chez un gars chez moi a béziers qui ne fait que du freinage .Affaire a suivre ....

Posté(e) :

les étriers ont 'ils été déposés :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18): si oui regarde si au remontage les vis de purge sont bien en partie haute :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18): si elles sont en partie basse cherche pas c'est pour ça que tu n'arrives pas a bien faire la purge :2 (26):

ça veut dire en clair que l'étrier qui est a droite doit aller a gauche :2 (26):

Posté(e) :

hello

pour ma part j ai eu un pb quasi similaire mais sur mon systeme d embrayage,

lors de la refection le MC s etait desamorcé en liquide de frein et je n arrivais pas a le reamorcé....

 

du coups fin de purge nikel... la pedale etait top... contact, et dux coup de pedale et hop... au fond et plus d embrayage...

 

 

pour reamorcé le MC j'ai du faire une purge inversé...

j ai du injecté a l aide d'une seringue le liquide de frein via la vis de purge et faire resortir dans le bocal...

et la en effet l air c est echapé..

 

pourtant quand je purgeias normalement... rien que dalle pas une goutte d air... meme apres plus d 1l reinjecté....

 

je n ai pu reamorcé qu en faisant cette purge inversé..

 

si ca peut t aider...

 

bonne recherche .

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  • Auteur

:2 (4): merci pour vos réponses, et bien non les étriers n'ont pas été inversés et au passage pendant mes essais j'ai également procédé a une purge par aspiration .

Come prévu j'ai amené le répartiteur chez un spécilaliste qui va l'ouvrir et éventuellement le refaire la semaine prochaine( il n'a jamais été changé et 350000km dans la gueule quand même )

Au point ou j'en suis je repars a zéro et je procède par élimination , je m'explique : repose du maitre cylindre amorcé et purgé grace a des bouchons sur les sorties , pour le moment s'est tout bon je suis au moins sur de ça , contrôle de l'ensemble des durites rigides et souples OK , j'attends la réfection du répartiteur puis repose affaire a suivre donc ...

Petite astuce perso au passage en réponse a bbs25 je ne suis jamais parvenu a purger correctement l'embrayage en suivant le protocole de la revue technique ; par contre quand les freins fonctionnent bien sur ...j'ouvre la vis de purge du recepteur d'embrayage et je branche un tuyau sue la vis de purge de l'étrier de frein le plus proche que j'ouvre également .Il n'y a plus qu'a pomper sur ...les freins pour purger l'embrayage .Résultat garanti sur facture et technique issue d'une longue pratique jadis des peugeots 504 ...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut

je ne savais pas que le répartiteur pouvait être refait, ça m'interesse :2 (4):

Posté(e) :

Bonjour à tous,

j'ai le même un problème similaire, la pédale de frein s'enfonce au 34 avant que ça frein, si je pompe une ou deux fois ça frein tout de suite. Les purge à deux personnes , au avec votre astuce de mettre la pression sur le bocal ne donnent rien.

 

J'ai démonté le maître cylindre, mais je n'ai rien vu d'anormal ( attention je ne suis pas mécano). Comment btester un Maître cylindre?

Peut on faire une purge inverse des 4 roues et comment ?

merci de votre aide, car je galère depuis longtemps avec ce problème.

bien cordialement

raymond

Posté(e) :
  • Auteur

Problème résolu :2 (4)::2 (4):

J'avais bien un problème au niveau du correcteur (cache poussière hs , tige de poussée grippée ) bizarrement pas de fuite donc sans doute une coupelle "poreuse" .Par chance j'avais un correcteur d'avance récupéré sur une épave en bon état .Après repose de ce dernier la purge du circuit a été une simple formalité .

Pour info : Le spécialiste du freinage que j'ai contacté chez moi a Béziers n'a pu rien faire les pieces de réfection sont tout simplement INTROUVABLES , donc pour ceux qui seraient confrontés a un problème analogue la case concession NISSAN semble obligatoire .Pour ma part j'ai quand même réussi en passant par un fournisseur de pièces détachées a trouver une référence un correcteur provenance espagnole au prix de 420 EUROS HT.......et délai de livraison non garanti .

Enfin en réponse a empey pour tester le maitre cylindre je mets des "bouchons" aux sorties ( des raccords d'origine récupérés sur un vieux circuit rigide bouchés a la brasure pour l’étanchéité ) je fais le plein du bocal et j'amorce le maitre cylindre en pompant .Si le maitre cylindre est ok la pédale devient dure après une quinzaine d'aller retour et ne redescend pas

Merci a tous pour vos conseils éclairés

  • 11 mois plus tard...
Posté(e) :
:2 (4): Merci pour vos réponses, et bien non les étriers n'ont pas été inversés et au passage pendant mes essais j'ai également procédé a une purge par aspiration .

Come prévu j'ai amené le répartiteur chez un spécilaliste qui va l'ouvrir et éventuellement le refaire la semaine prochaine( il n'a jamais été changé et 350000km dans la gueule quand même )

au point ou j'en suis je repars a zéro et je procède par élimination , je m'explique : Repose du maitre cylindre amorcé et purgé grace a des bouchons sur les sorties , pour le moment s'est tout bon je suis au moins sur de ça , contrôle de l'ensemble des durites rigides et souples ok , j'attends la réfection du répartiteur puis repose affaire a suivre donc ...

Petite astuce perso au passage en réponse a bbs25 je ne suis jamais parvenu a purger correctement l'embrayage en suivant le protocole de la revue technique ; par contre quand les freins fonctionnent bien sur ...j'ouvre la vis de purge du recepteur d'embrayage et je branche un tuyau sue la vis de purge de l'étrier de frein le plus proche que j'ouvre également .il n'y a plus qu'a pomper sur ...les freins pour purger l'embrayage .résultat garanti sur facture et technique issue d'une longue pratique jadis des peugeots 504 ...

 

 

 

 

 

 

 

comment fait tu je n arrive pas a purger mon patrol au niveau embrayage

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